S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Psychologie

Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 25/03/2008, 05h11
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty
Arrow Trouble obsessionnel compulsif

Vous entendez dire : "non mais ca va pas ? t'es toc ou quoi ?"
toc, trouble obsessionnel compulsif... tout le monde en parle mais est ce qu'on sait vraiment que c'est ?

C'est un champs très vaste, dont les symptômes les plus évidents et les plus courants vont de ronger les ongles, la peur de découvrir son homosexualité à la peur de finir sa vie seul... On peut en parler pour certaines phobies ou chez les personnes maniaques de l'ordre et trop soucieux des détails....

Pour généraliser, c'est le fait d'avoir des idées qui vous obsèdent associés à des compulsions (gestes, actes, manies, pensées...) pour vous en soulager ou les satisfaire.

Ne trouvez vous pas que vous présentez des toc ?
Quels sont les exemples que vous avez ? (chez vous ou chez d'autres personnes )
  #2 (permalink)  
Vieux 25/03/2008, 09h14
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir
Re : Trouble obsessionnel compulsif

Les troubles obsessionnels compulsifs sont terriblement invalidants pour ceux qui en souffrent. Ainsi que pour leur entourage.
Le trouble obsessionnel compulsif est une maladie anxieuse assez sévère. Le patient souffre d'idées fixes, qui deviennent envahissantes, angoissantes et tyranniques. Tout le monde (ou presque), a des toc et des tics, on répertorie aujourd'hui différentes familles de TOC : lavage (toilettes à l'excès, désinfection, obsession de la propreté...), vérifications (des portes, des lumières, de tout...), comptage et calculs mentaux (les patients comptent ou calculent sans arrêt de longues séries de chiffres...), accumulation (impossibilité de se débarrasser des objets inutiles), ordre et symétrie, toucher certains objets de manière répétitive, formules ou gestes conjuratoires...
J'en ai plein vraiment plein genre je vérifie si la porte est bien fermée à clé pleins de fois avant de dormir, le frein à main avant de déscendre de la voiture, plusieurs fois le robinet de gaz avant de sortir, de laver mes mains trois fois avant de manger, et de vérifier si j'ai bien recupéré ma carte aprés un retrait, .....Qu'il soit minuit ou trois heures de l'après-midi, si j'aperçois quelque chose qui ressemble à du désordre, je me mets tout de suite à ranger. Mes armoires, mes papiers, ma cuisine, chaque chose doit être à sa place. Je déteste voir un objet traîner. Je jette tout ce qui est périmé, j'aligne tout ce qui dépasse.
Les verres sales je regarde toujours même lorsque je suis invitée chez des gens ou carrément chez nous je lève le verre vers la lumière pour voir s'il est propre ou pas ma mère me regarde de travers à chaque fois mais j'ai une sainte horreur des verres sales, des tables sales et/ou des tables qui sentent le jaune d'oeufs ou l'odeur de l'eau de Javel par exemple "les tunisiennes ne jurent que par ça question ménage" des fourchettes et des cuillères qui sont soit sales, tout simplement à peine lavées et qui dégoulinent.
Et ce que je remarque les tocs chez les gens ce sont ceux qui rongent les ongles, jouer avec leurs cheuveux, et pleins d'autres.
  #3 (permalink)  
Vieux 25/03/2008, 10h26
Taxiphone

freuda est sur un chemin vertueux freuda est sur un chemin vertueux
Re : Trouble obsessionnel compulsif

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages