| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Psychologie Discutons nos comportements, personnalités, complexes etc... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Re : Suicide = Courage ? Envoyé par Caprice Ce que tu dis est aussi vrai que faux : vrai, car c'est une aberration que de se suicider, faux, car ce n'est que très rarement le fruit d'une "décision" : c'est un éclair de folie.......dont n'importe qui peut être atteind un jour où l'autre.
Babette. |
| ||||
| Re : Suicide = Courage ? Je pense qu’on oublie un détail dans cette discussion…c’est que le suicide est un acte pour mettre terme à une souffrance… Et puis le courage c’est cette force à prendre une décision qui va à l’encontre de notre première réflexion…et qui demande un effort pour passer à l’acte car on n’est pas trop convaincu de l’issu qu’on va donner à notre action… Donc Suicide = courage…je pense que ça en demande… même si au fond ce n’est pas la solution optimale à mettre en action… Enfin…
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements... |
| ||||
| Re : Suicide = Courage ? L'eclair de folie ne te laisse pas le temps d'aller chercher des pillules a la pharmacie ou de fermer toutes les fenetres et t'asphyxier en gaz...le temps de mettre en execution cet acte de suicide l'approche plus d'une decision irreflechie que d'un eclair de folie (selon moi bien sur)
__________________ La seule différence entre un caprice et une passion est que le caprice dure un peu plus longtemps. (O. Wilde) |
| ||||
| Re : Suicide = Courage ? A une certaine époque j'ai failli sauté le cap mais maintenant avec du recul j'ai réalisé que j'étais faible et lâche. Le désespoir, les problèmes peuvent pousser les gens à en finir avec leur vie qui semble devenir insupportable.
__________________ L'admiration ne va pas seulement aux choses humaines apparentes mais au fond des choses. Voilà ce qui distingue l'admiration du respect. |
| ||||
| Re : Suicide = Courage ? Et si l'instant juste avant le suicide était le moment le plus lucide d'une vie ?! Pourquoi la majorité, pour ne pas dire tous, vous dites que c'est suite à des souffrances en étant dans un état de désespoir que la personne le fait??? Je vous parle de quelqu'un qui décide de mourir en son âme et conscience ... |
| ||||
| Re : Suicide = Courage ? Dans la plupart des cas (g bien di "la plupart") la tentaive de suicide n'est qun appel à laide, un moyen extréme pour attirer lattention si on se sent trop seul ou abandonné. on ne cherche pa à mourir mais plutot à etre sauvés... dans dautres cas c un moyen de fuite, on vi une souffrance trop dure pour nou, on n'en peu plus donc on fui ce monde en éspérant d'en trouver un autre meilleur(la ou cette souffrance en question néxiste plus dumoins..) ou alors afin darreter déxister tou court, cette vie ne convien plu ell ne vau pa la peine detre vécue donc on remballe tou et byebye. Par instinct,lhomme cherche a éliminer la cause de tou déséquilibre pour retourner a létat intial de bien etre, le systèm immunitaire élime un microbe intru par expl, donc ptéte que c par instinct aussi qun individu qi souffre trop cherche à éliminer la cause du déséquilibre qui é la sa vie malheureuse...cependant une fois cette vie détruite, il ny aura plus rien..ni équilibre ni déséquilibre...ah lala! comm tjrs je me perd dan les dédales de mes pensées!Mais de toutes les façons, pour moi quand on parle de suicide, quel que soi le but recherché il né pa question de courage ou de lacheté, ça dépass de loin ces notions.. Bon pour ma part, si jamais un jour il me vien en tete de me suicider (ce qi né pa le cas pour le moment ) je crois que je le ferai par curiosité, pour découvrir ce qi nous attend apres la mort... XD |
| ||||
| Re : Suicide = Courage ? Envoyé par burninhead sauf que t'auras aucun moyen de rebrousser chemin si jamais ce que tu découvres ne saura te plaire..
__________________ La seule différence entre un caprice et une passion est que le caprice dure un peu plus longtemps. (O. Wilde) |
| ||||
| Re : Suicide = Courage ? Aides toi et le Dieu t'aidera n'attends surtout pas l'aide des autres voilà ma devise, c'est en nous et en nous seulement que nous trouverons la force de nous en sortir.
__________________ L'admiration ne va pas seulement aux choses humaines apparentes mais au fond des choses. Voilà ce qui distingue l'admiration du respect. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.3.2 |