| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Programmation & web Tout vos problèmes en relation avec le HTML, PHP, JSP, JAVA, JAVASCRIPT, WINDEV, AJAX, VB... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Un Script made in asslema ? Salut amis informaticiens ! Voilà que je suis en vacances et je veux ré-apprendre un peu le php. On m'a enseigné les bases il y a quelques années de celà mais j'ai tout oublié. En plus de ça, il y a eu quelques cours sur asslema mais c'est pas assez et aussi la discussion à propos d'un projet open source sur asslema mais ça n'a abouti à rien. Allez, on essaye de faire quelque chose ? des volontaires ?
__________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu ! |
| ||||
| Re : Un Script made in asslema ? Bon, j'ai une idée de projet pas mal qu'on peut réaliser et apprendre plein de choses en le réalisant. L'idée est de créer un CMS php/mysql. CMS : Content Management System : Système de gestion de contenu. Un script qui permet de mettre en ligne un site web dynamique sans toucher au code proprement dit. Le but est de créer un site de publication d'articles. On pourra en faire l'extension pour le transformer en blog par exemple. Le résultat sera de cette forme : ------------------------------------------------------------------- ![]() ------------------------------------------------------------------- (Il y aura d’autres couleurs bien sur )Tout sera dynamique bien sur, c'est à dire, tiré de la base de donnée et modifiable depuis une interface d'administration. Alors ça vous plait on commence ?
__________________ J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil |
| ||||
| Re : Un Script made in asslema ? Préparer votre environnement de travail: Tout d’abord nous aurons besoin de easyphp 1)- Configurer de Dreamweaver Tout d'abord pour faciliter la chose, créez votre répertoire site dans le dossier c:/easyPhp/www/XXX/ (XXX = votre site) Dirigeons-nous maintenant dans la partie application à droite dans dreamweaver où vous trouverez l'étape 3 : "Configurer le serveur d'évaluation". Cliquer dessus. Une page alors s'affiche... cliquez maintenant sur "infos locale". Configurez la page comme il suit : ![]() Passons aux "infos distantes" se trouvant juste en dessous. Configurez la page comme il suit : ![]() Il nous faut maintenant configurer notre "serveur d'évaluation" afin que notre site puisse s'executer en local. Configurez cette passe comme il suit : ![]() 2)- Configurer EasyPHP Dans un premier temps pour que tout fonctionne au mieux vous devez voir les deux petits feux allumé au vert lors du lancement de EasyPhp si ce n' est pas le cas c'est déjà que nous avons un problème. Quand easyphp est lancé dirigez-vous vers l'icone sur la barre de tache en bas à droite faite un click droit sur celui-ci et cliquez maintenant sur administration. Vous devriez avoir quelque chose comme ceci à l'écran : ![]() Cliquez maintenant sur "Ajouter" se trouvant en dessous de "Alias" vous verrez une page de ce type s'afficher alors : ![]() Indiquez donc un nom à votre alias puis dans la partie n°3 il suffit de mettre le chemin de votre site EX: C:/easyphp/WWW/XXX/ Validez et le tour est joué et vous pourrez maintenant utiliser le serveur d'évaluation afin de travailler votre PHP. Si vous ête prêt, en passe à l'étape suivante...
__________________ "La lecture produit un homme complet, la conversation un homme averti, l'écriture un homme précis." Francis Bacon Dernière modification par BeIron ; 18/06/2007 à 18h18. |
| ||||
| Re : Un Script made in asslema ? Je pense qu'on a besoin de définir exactement notre but. Un site dynamique pour la publication de contenu varié. L'affichage final sera comme dans l'image en haut pour les pages de contenu. On ajoutera une page index, une page de contact et la partie administration. Ce qui sera affiché : Une page html avec des données dynamique qui seront : Pour toutes les pages:
Pour la page contact :
Pour les pages de contenu
Ca va ?
__________________ J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |