S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Technologie > Programmation & web

Programmation & web Tout vos problèmes en relation avec le HTML, PHP, JSP, JAVA, JAVASCRIPT, WINDEV, AJAX, VB...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 17/11/2005, 04h01
Shadow Wolf

Images: 37
totti commence à faire entendre parler de lui/elle totti commence à faire entendre parler de lui/elle totti commence à faire entendre parler de lui/elle totti commence à faire entendre parler de lui/elle
L'ordinateur portable à 100$ est déjà un succès

En janvier, le MIT avait annoncé le lancement du projet One Laptop per Child (un ordinateur portable par enfant) qui vise à produire des ordinateurs portables à faible coût pour les enfants des pays en voie de développement. Ce pari ambitieux consiste à créer des machines à la fois robustes, modernes et à coût modique, qui seront achetées $100 pièce par les gouvernements et distribuées gratuitement aux jeunes. La production n'a pas encore commencé, mais 4,5 millions d'ordinateurs ont déjà été commandés et payés d'avance.

Techniquement ces machines seront des portables avec un écran LCD couleur et noir & blanc, similaire à ceux des lecteurs DVD bon marché. Ils seront équipés d'un processeur 500 MHz, d'un disque d'un Go, de cartes WiFi et de ports USB. Ils tourneront sous Linux RedHat. Certains villages ne disposent pas d'électricité, une manivelle permettra de recharger la batterie du PC, à raison d'une minute de manivelle pour dix minutes d'utilisation. Ils pourront bien entendu aussi être rechargés de manière standard.

Les laptops seront notamment distribués en Chine, au Brésil, en Thaïlande et en Égypte. Ils ne seront pas en vente en occident, mais les organisateurs envisagent de vendre une licence qui permettra aux constructeurs de produire des ordinateurs à faible coût pour le marché occidental. L'argent récolté sera utilisé pour offrir davantage de machines aux enfants défavorisés. Les premiers portables devraient être livrés vers la fin 2006. L'initiative est soutenue par Google, AMD, Brightstar, News Corporation et Red Hat.

Never lie, steal, cheat, or drink. But if you must lie, lie in the arms of the one you love. If you must steal, steal away from bad company. If you must cheat, cheat death. And if you must drink, drink in the moments that take your breath away.

TuniBlogs: L'aggregateur des blogs tunisiens.
Asslema Blogs: Creez votre blog gratuit.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 17/11/2005, 12h16
TuniVie

Images: 41
dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt
Angry

une pure arnaque non non je suis contre
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 17/11/2005, 12h24
Shadow Wolf

totti commence à faire entendre parler de lui/elle totti commence à faire entendre parler de lui/elle totti commence à faire entendre parler de lui/elle totti commence à faire entendre parler de lui/elle
Je vois pas d'arnaque ici. Il y aura la corruption comme d'hab mais l'initiative elle meme je vois pas l'arnaque.
Je suppose qu'il va pas etre vendu a $100. Il y aura comme un marche parallele pcq le nombre de laptops que les gouvernements vont acheter ne sera pas suffisant.
Never lie, steal, cheat, or drink. But if you must lie, lie in the arms of the one you love. If you must steal, steal away from bad company. If you must cheat, cheat death. And if you must drink, drink in the moments that take your breath away.

Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 17/11/2005, 12h37
TuniVie

Images: 41
dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt
Angry

c ce dont je parle totti mais c claire qu'y aura de l'arnaque normal plus c pour des pays du tier monde donc normal qu'il y est des calisses
boff je m'en calisse je veux dormir il est tard totti ech beek ma r9dtech malla 7alla feek o fia
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 19/11/2005, 00h43
Shadow Wolf

Images: 66
koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle
utilser les pays ss déveoppé comme une décharge publique voila ce que cest!!!

moi de mon côté je pense que c'est un moyen tres intelligent pour se débarasser de leurs déchets non recyclables!!!
et oui vous savais que les composantes d 'un ordi ne sont pas recyclables (j ai lu un article la dessus, je vais vois si je pourrais le trouver pour vous donner une idée sur la gravité de ces déchets la!) donc les gens de la MIT disent aux pays sous développés bon voila on va envoyer nos déchets chez vous et il faut nous payer en plus!!!

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 19/11/2005, 01h34
Shadow Wolf

money

I don't see what it is wrong with whis idea. This is what I think, Google, Red Hat, AMD sponsor this idea to make computers affordable for a huge market to be explored. They are doing this for their interests but I see nothing wrong if this is going to be beneficial for everybody (not for Microsoft, Intel,..). PCs will be just like mobile phones. They are giving away for free or cheap prices so you subscribe with the phone company. Google is already making billions of dollars out of its advertizing programs. They will definitely make big money if they promote this new market. Google is willing to conquer the world. The laptops will be equipped with the Red Hat operating system so they can spread this open source software and end an everlasting Microsoft monopoly. They will be using the FireFox browser for the same reason. Google is promoting Firefox and il will most probably purchase it. The big G is also going to compete with Ebay by introducing a new money transfer system. AMD is losing a fierce war with Intel so it is sponsoring this approach to promote its chips sales.

This was introduced to make money guys, not from the computer sales but from the services it will generate. So there is nothing wrong with this, it is just another ingenuity from Google.

Dernière modification par totti ; 19/11/2005 à 02h53.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages