S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Technologie > Programmation & web

Programmation & web Tout vos problèmes en relation avec le HTML, PHP, JSP, JAVA, JAVASCRIPT, WINDEV, AJAX, VB...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 28/02/2007, 18h10
php
Invité

php, c'est quoi?

PHP est langage de scripts très récent. A la différence de javascript il est interprété sur le serveur ce qui lui confère une robustesse et une stabilité plus grande.

De plus il est gratuit et fonctionne dans la plupart des environnements (Unix, Windows, Mac, LINUX,...)

Histoire du PHP

PHP a pris la suite d'un langage plus ancien, appelé PHP/FI. PHP/FI a été créé par Rasmus Lerdorf, en 1995. C'était initialement une librairie de scripts Perl, dont il se servait pour noter les accès à CV en ligne. Il donna le nom de 'Personnal Home Page Tools' à cette librairie. Au fur et à mesure qu'il ajoutait de nouvelles fonctionnalités, Rasmus a transformé la librairie en une implémentation en C, capable de communiquer avec les bases de données, et de créer des applications dynamiques et simples pour le web. Rasmus décida alors de publier son code, pour que tout le monde puisse l'utiliser et en profiter. Cela appela aussi aux contributions et aux améliorations du code.
PHP/FI, qui signifie Personal Home Page / Forms Interpreter, (Home Page personnelle, Interpreteur de Formulaire), incluait plusieurs fonctionnalités de base que nous connaissons encore aujourd'hui. Il avait ces variables qui ressemblent au Perl, un système d'interprétation automatique des variables de formulaires, et une syntaxe qui s'intègre facilement dans HTML.La syntaxe elle-même était similaire à celle du Perl mais beaucoup plus limitée. Elle était simple et un peu incohérente.
En 1997, PHP/FI 2.0,la seconde version en langage C, avait déjà une audience estimée de plusieurs milliers d'utilisateurs dans le monde, et environs 50,000 noms de domaine indiquaient qu'ils avaient installé PHP. Cela représentait environs 1% des noms de domaines sur l'Internet. Même si le nombre de contributeur était plutôt élevé, PHP était toujours le projet d'un seul homme.
PHP/FI 2.0 fut publié officiellement en novembre 1997, après avoir passé l'essentiel de sa vie en version beta. Peu de temps après, une version alpha de PHP 3.0 était publié.

source: http://www.ced.univ-montp2.fr/php/php4_doc/history.html
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 28/02/2007, 19h31
Shadow Wolf

MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt
Re : php, c'est quoi?

J'ai fais connaissance avec ce langage quand j'étais en 1ère année secondaire. Un ami m'a appris les notions pendant les vancances d'été.
A cette période là, je me débrouillais pas mal mais maintenant je me rappelle plus de rien et ça m'enerve .

php, tu me donnes des cours ?
  #3 (permalink)  
Vieux 28/02/2007, 19h32
php
Invité

Re : php, c'est quoi?

je te donne baba je te donne!
promet
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage