S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Accueil et Salon > Présentations

Présentations Qui est qui ? C'est ici qu'on se présente !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 03/10/2008, 10h15
Joujma

halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir
Qui connaît pas El-Halfawine

J'ai choisi mon pseudo de mon quartier d'enfance: El-Halfawine. Un quatier populaire que vous devez cetainement tous connaître si vous avez été un jour à Tunis. Plus que Bab-Souika, El-Halfawine dégége des enteurs populaires qui se perdent de nos jours. Qui se souvient de ces vendeurs de pastèques et de melons chantant "chila bila ya bou -el-3ila"? Qui ne se souvient pas de cette foule bigarée et multicolore faisant le charme de Tunis. DEs femmes en sefsari et d'autres en tailleurs "souri". Des hommes à la djebba qamraya et d'autres en pantalon patte d'éléphant.

Ces souvenirs ne me quittent jamais bien que je n'ai aps mis les pieds dans ma Tunis natale depuis... 18 ans. Oui, cela fait 18 ans que je ne me sis pas mis les pieds à "bat7at ramdhane Bey, à bab-El-Khadra où j'ai connu ma première école primaire, au jardin du passage où j'ai beaucoup gambadé quand j'étais enfant, à Bab b'har qi était poyr nous le ommencement du quartier européen. Un quartier que je fréquentais tout jeune car mon père y avait un magasin de prêt à porter. Tout comme il avait une boutique à El-3attarine où je me faisais plaisir d'aller à la rencontre de ses vieux amis quand j'ai fait mes 20 ans pourleur dire que je suis le fils de celui qui tenait telle boutique.

Tunis me manque beaucoup et j'espère y retourner dans quelques mois juste pour embrasser mes oncles et cousins et faire une chicha à Halfawine.

Je vous embrasse tous.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 03/10/2008, 10h34
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom
Re : Qui connaît pas El-Halfawine

Envoyé par halfawine Voir le message
J'ai choisi mon pseudo de mon quartier d'enfance: El-Halfawine. Un quatier populaire que vous devez cetainement tous connaître si vous avez été un jour à Tunis. Plus que Bab-Souika, El-Halfawine dégége des enteurs populaires qui se perdent de nos jours. Qui se souvient de ces vendeurs de pastèques et de melons chantant "chila bila ya bou -el-3ila"? Qui ne se souvient pas de cette foule bigarée et multicolore faisant le charme de Tunis. DEs femmes en sefsari et d'autres en tailleurs "souri". Des hommes à la djebba qamraya et d'autres en pantalon patte d'éléphant.

Ces souvenirs ne me quittent jamais bien que je n'ai aps mis les pieds dans ma Tunis natale depuis... 18 ans. Oui, cela fait 18 ans que je ne me sis pas mis les pieds à "bat7at ramdhane Bey, à bab-El-Khadra où j'ai connu ma première école primaire, au jardin du passage où j'ai beaucoup gambadé quand j'étais enfant, à Bab b'har qi était poyr nous le ommencement du quartier européen. Un quartier que je fréquentais tout jeune car mon père y avait un magasin de prêt à porter. Tout comme il avait une boutique à El-3attarine où je me faisais plaisir d'aller à la rencontre de ses vieux amis quand j'ai fait mes 20 ans pourleur dire que je suis le fils de celui qui tenait telle boutique.

Tunis me manque beaucoup et j'espère y retourner dans quelques mois juste pour embrasser mes oncles et cousins et faire une chicha à Halfawine.

Je vous embrasse tous.
tres touchant comme temoignage d amour Halfawine. mais comme moi tout ceux qui vont le lire vont se demander pourquoi? quesqu il te retiennai jusqu a là?Mais bon sa ne peut etre que personnel. je ne connait pas tunis mais lire la nostalgie pour ton quartier dans tes mots c est beau.
  #3 (permalink)  
Vieux 03/10/2008, 10h57
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Bienvenue à toi halfawine!

C'est rarement que passe par El-Hafawine, étant native de Sousse!

Mais, j'y ai habité avec mon frère lorsqu'il était étudiant!

Ton post remue, en moi, bien de souvenirs dans cette vieille et authentique maison arabe, recélant bien de trésors!

Chacun y avait une pièce:

Il y avait le vieux français qui jouait de l'orgue à la Cathédrale!

Naceur Khémir qui préparait ses poupées géantes et que j'admirais dans son atelier.

D'ailleurs il a fait un grand spectacle coloriant les murs de Halfawine , transformant les rues en un gigantesque théâtre pour ses poupées géantes!

J'adorais faire mes courses dans la veille ville, parcourant les ruelles qui vous enveloppent intimement!

***halfawine, c'est un plaisir de vous lire!
  #4 (permalink)  
Vieux 03/10/2008, 11h39
hop hop est actuellement connecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom

je t'envie pour ces souvenirs.. j'admire tjs de loin le vieux rythme de vie très convivial en ces anciens quartiers tunisois et j'espère que tu puisse y retourner prochainement. En attendant je t'offre le fameux morceau Halfaouine de Anouar Brahem wild 7oumtek.. si tu l'as déjà pas grave, c'est mon geste qui compte lol

Sois le bienvenu parmi nous
  #5 (permalink)  
Vieux 04/10/2008, 20h27
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Bienvenue Halfaouine ...

Heureux de te lire aussi ...
  #6 (permalink)  
Vieux 04/10/2008, 21h34
Blademaster

dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à dellagimaher Envoyer un message via Skype™ à dellagimaher

ca me rapelle le lieu, le film et la chanson de lotfi bouchneq ''ritik ma na3ref ouin...''
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 04/10/2008, 21h52
Blademaster

adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur
Arrow Re : Qui connaît pas El-Halfawine

Welcome!
  #8 (permalink)  
Vieux 04/10/2008, 22h40
Joujma

halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir

Mes cher(e)s ami(e)s, merci pour ce chaleureux accueil qui reflète parfaitement la bonté tunisienne et la chaleur de ce beau pays qui m'a vu naître, à l'hôpital Charles Nicole de Tunis, du ventre d'une tunisienne fille de Halfawine. Cette maman qui me rappelle la douceur tunisienne, à chaque fois que je l'entends me parler avec son bel accent tunisois.

Mamouchka en qui j'éveille de beaux souvenirs de la vieille médina tunisoise, je lui dis tout simplement que la simple évocation de Sousse éveille en moi des souvenirs de folies des jours passés à Sousse. Une ville que j'aime beaucoup et j'aime sa corniche qui me rappelle des souvenirs impérissables de jeunesse, notamment à l'hôtel Karawane. J'espère que nous aurons, un jour, à évoquer ensemble la vie de Sousse et de tout le Sahel.

Rayyana a raison de s'interroger sur ce qui me retient jusque là à aller faire un tour à Halfawine. La réponse est simple. Mon histoire avec la Tunisie en général et Halfawine en particulier est une histoire d'amour et de passion.

Avec la Tunisie, je me comporte comme cet amoureux qui ne va se jeter dans les bras de sa dulcinée qu'une fois l'envie de la retrouver atteint le point culminant du manque et de la nostalgie. Car plus on s'éloigne de sa bien aimée, plus on l'aime et plus l'envie de la retrouver grandit. C'est ce qui m'arrive avec la Tunisie et Tunis.

Aujourd’hui, je brûle d'envie de retrouver ma Tunisie et mon quartier Halfawine. Je brûle d'envie de manger tunisien, parler tunisien, respirer tunisien et vivre tunisien. J'espère le faire bientôt même si j'aurai une pointe d'amertume en constatant la disparition à jamais de ma tante maternelle, l'absence de mes plus proches cousins partis vivre sous d'autres cieux (Canada, USA, Italie et France). Je retrouverai avec douleur l'oncle auquel je ressemble beaucoup (on me dit khawelt). Cet oncle est gravement malade et je dois avoir beaucoup de courage pour pouvoir soutenir la vue d'un oncle à moitié paralysé et pratiquement amnésique.

Mais, je suis sûr que cette douleur sera vite dissipée en retrouvant la bonne ambiance tunisienne qui n'a pas son pareil tellement les Tunisiens et Tunisiennes savent vivre. Ce savoir vivre les Tunisiens l'ont grâce à un génie propre à eux qui fait qu'ils savent créer avec très peu de choses une ambiance pleine de joie et de gaieté. C'est pour toutes ces raisons que j'aime la Tunisie, les Tunisiennes, les Tunisiens et mon quartier Halfawine. Un nom resté marqué à jamais dans les mémoires avec le film et la chanson de l’un de mes chanteurs préférés Lotfi Bouchenaq, comme me le rappelle Dallagimaher. Quant à la chanson Halfawine de Anouar Braham, eh bien je ne l’avais pas et je remercie Hop pour ce beau cadeau de bienvenue.

Après cette présentation, j’espère vous retrouver sur les autres topics pour débattre d’autres sujets. Puisqu'il semble que certain(e)s parmi vous me font l'honneur de me lire avec plaisir. J’espère que nous saurons tisser de solides liens d’amitié dans cet espace de rencontre certes virtuel mais qui peut devenir réel, pourquoi pas ?

Grosses bises à bientôt.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 06/10/2008, 15h03
Bale3 mousajjla

princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté

C'est tres touchant ce que tu nous dit là, je te souhaites à l'avance un agreable sejour auprès des tiens et te souhaite la

parmis nous
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 06/10/2008, 17h38
Joujma

Merci, Ramy, et j'espère bien retrouver Tunis et El-Halfawine avec la chaleur de leurs habitants. Et pourquoi pas prendre une chicha ensemble.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages