Asslema Tunisie

Présentations Qui est qui ? C'est ici qu'on se présente !

Réponse
  #31 (permalink)  
Vieux 29/01/2007, 12h02
sms sms est déconnecté
Laghweji

sms deviendra célèbre bien assez tôt sms deviendra célèbre bien assez tôt sms deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à sms
Unhappy Re : votre pseudo

S samo M mody S skander chela wa3az 2 amis 3andi mais 5sara itfara9na
Réponse avec citation
  #32 (permalink)  
Vieux 28/12/2007, 02h39
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur
Re : l'origine de votre pseudo

Moi , je me suis souvent identifié à Sisyphe!

Le fait de « vivre dans un mythe de Sisyphe » signifie que l’on vit une situation absurde répétitive dont on ne voit jamais la fin ou l’aboutissement.

Le mythe

Inspiré par la philosophie existentialiste, il fait le rapprochement entre la vie comme un éternel recommencement obéissant à de grands cycles du lambda avec Sisyphe, héros de la mythologie grecque. Pourquoi une telle punition ? Camus cite plusieurs versions du mythe, la plupart expliquant la punition de Sisyphe par une insulte faite aux dieux. Une version prête à Sisyphe, mourant, la volonté d'éprouver l'amour de sa femme, en lui demandant de ne pas lui donner de sépulture et de jeter son corps sur la place publique, après sa mort. Selon une autre version, Sisyphe découvrit la liaison entre le maître de l'Olympe, Zeus, et Egine; il s'en alla monnayer l'information auprès du père, le fleuve Asopos. En échange de sa révélation il reçoit une fontaine pour sa citadelle. Sa trop grande perspicacité irrita les dieux qui le condamnèrent à porter un bandeau et à pousser au sommet d'une montagne un rocher, qui roule inéluctablement vers la vallée avant que le but du héros ne soit atteint. Camus, le narrateur, projette de laisser Sisyphe au bas de la montagne. Car le labeur dur est inutile pour lui.

Il fonde son raisonnement sur de nombreux traités philosophiques et l'œuvre de romanciers comme celle de Dostoïevski et soutient que l'on devrait vivre sa vie malgré son absurdité.

La révolte

Refusant le suicide, Camus catégorise trois genres : le héros absurde (dont il donne l'exemple de Don Juan), le suicidaire et le croyant :

• Le héros absurde fait face à l'absurdité de la vie. Il va même jusqu'à l'apprécier, recherchant toujours la même flamme, la même passion qui l'anime, comme le fait Don Juan en recherchant toujours cette première passion de femme en femme.

• Le suicidaire ne voit plus aucun sens à sa vie, rien ne le rattache sur Terre.

• Le croyant, quant à lui, se livre à une cause et ne se préoccupe pas de l'essence existentialiste qui ronge tant les humains qui y ont fait face, ayant perdu la lumière et se retrouvant seuls face à leurs pensées.

Derrière ces trois archétypes de l'absurdité, Camus entend montrer que la révolte est le seul moyen de vivre sa vie dans un monde absurde. Cette révolte est plus importante dans le fait de se révolter que dans les causes défendues en elles-mêmes.

Camus propose donc une théorie de l'engagement passionné et conscient qui est compatible avec le climat politique de son temps (voir communisme).
  #33 (permalink)  
Vieux 28/12/2007, 11h54
Eris Quod Sum

Nemesis a une réputation au-delà de tout renom Nemesis a une réputation au-delà de tout renom Nemesis a une réputation au-delà de tout renom Nemesis a une réputation au-delà de tout renom Nemesis a une réputation au-delà de tout renom Nemesis a une réputation au-delà de tout renom Nemesis a une réputation au-delà de tout renom Nemesis a une réputation au-delà de tout renom Nemesis a une réputation au-delà de tout renom Nemesis a une réputation au-delà de tout renom Nemesis a une réputation au-delà de tout renom
AW: l'origine de votre pseudo

dans la mythologie grecque nemesis est la déesse de la vengeance et de la justice.
cette déesse, fille de nyx (la nuit), personnifiera la vengeance divine. elle punira les crimes et les amants cruels, mais avant tous la surestimation humaine en soi même.

et moi, j'ai choisi nemesis parce que moi même je suis une petite justicière
en outre... les mythologies grecques,
je les aime vraiment bien...
  #34 (permalink)  
Vieux 28/12/2007, 16h11
Banned

Images: 10
S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable
Re : l'origine de votre pseudo

woooow sisyphe et nemsis! tout ca veut dire vos pseudo c magnifique..et c originale..
moi j'ai pas chercher trop c mon propre prenom! et oui je m'apelle sarah et j'aime mon prenom.
et puisk je suis com ca ds la vie clair et previsible, je cache rien de ma personne, ni prendre un autre personnage, mon pseudo c mon prenom
mais sympa les autre pseudo ca fait mystèrieux..
Réponse avec citation
  #35 (permalink)  
Vieux 28/12/2007, 23h23
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom
Re : votre pseudo

je ne me refere a aucune mythe ni a quoi que ce soit,moi c'est mohamed,hamma pour les intimes,et pour me differencer des autres hamma j'ai ajouté ena pour donner hamma_ena
Réponse avec citation
  #36 (permalink)  
Vieux 29/12/2007, 15h16
Taxiphone

boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à boxissa

Citation:
Envoyé par php Voir le message
php: personal home page!

c'est ma vie la language de programmation PHP, meme mon email: php.php.php.php@hotmail.com

et pk 4 fois php dans ton adresse mail
pour mon pseudo c boxissa parce que je fais de la boxe
Réponse avec citation
  #37 (permalink)  
Vieux 29/12/2007, 15h57
Sakkouti

kahloucha est encore méconnu(e)

moi c'est mon psoeudo sur tous les forums c'est mon nom sur le net ! mais aussi parceque je le trouve fun ! lol
Réponse avec citation
  #38 (permalink)  
Vieux 29/12/2007, 16h00
Taxiphone

boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle

Citation:
Envoyé par kahloucha Voir le message
moi c'est mon psoeudo sur tous les forums c'est mon nom sur le net ! mais aussi parceque je le trouve fun ! lol
yekhi y a un autre proxy qui s appellé kahloucha peut etre que j ai raté qlq episode de ergo proxy
Réponse avec citation
  #39 (permalink)  
Vieux 29/12/2007, 16h36
Sakkouti

kahloucha est encore méconnu(e)

lol
t'as pas regardé l'episode 24 !!
lé lé ....
Réponse avec citation
  #40 (permalink)  
Vieux 29/12/2007, 16h41
Taxiphone

Citation:
Envoyé par kahloucha Voir le message
lol
t'as pas regardé l'episode 24 !!
lé lé ....

mnin najem ntelcharge ha l epiosde hethi
Réponse avec citation
  #41 (permalink)  
Vieux 29/12/2007, 22h38
Shadow Wolf

Images: 1
azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à azzaro212 Envoyer un message via Skype™ à azzaro212

Salut,puisque mon job est dans le commerçe du parfums,j'ai choisi mon pseudo tout simplement.
Réponse avec citation
  #42 (permalink)  
Vieux 30/12/2007, 16h12
Tharthar

maryouma69 est sur un chemin vertueux maryouma69 est sur un chemin vertueux

moi maryouma c'est mon surnom et 69 c'est le num du départemen ou je vi
Réponse avec citation
  #43 (permalink)  
Vieux 30/12/2007, 16h43
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Whisper pour la douceur, le calme, il ne s'agit plus de parler(ça peut ètre trés bruyant sans que personne n'entende vraiment) mais le fait de chuchoter c'est d'aller au contact de la personne, comme si on confiait un secret, c'est tellement plus doux, à fleur de peaux...
  #44 (permalink)  
Vieux 12/01/2008, 16h18
Shadow Hunter

Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom

très beau Whisper. Ca me rappel la série, tu connais??!
Bon Mon pseudo, bein c'est toute une belle histoire,c'est du charme, de l'amour, de l'affection de mes premiers débuts...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages