Afficher un message
  #8 (permalink)  
Vieux 04/10/2008, 22h40
halfawine halfawine est déconnecté
Hariya

halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir
Re : Qui connaît pas El-Halfawine

Mes cher(e)s ami(e)s, merci pour ce chaleureux accueil qui reflète parfaitement la bonté tunisienne et la chaleur de ce beau pays qui m'a vu naître, à l'hôpital Charles Nicole de Tunis, du ventre d'une tunisienne fille de Halfawine. Cette maman qui me rappelle la douceur tunisienne, à chaque fois que je l'entends me parler avec son bel accent tunisois.

Mamouchka en qui j'éveille de beaux souvenirs de la vieille médina tunisoise, je lui dis tout simplement que la simple évocation de Sousse éveille en moi des souvenirs de folies des jours passés à Sousse. Une ville que j'aime beaucoup et j'aime sa corniche qui me rappelle des souvenirs impérissables de jeunesse, notamment à l'hôtel Karawane. J'espère que nous aurons, un jour, à évoquer ensemble la vie de Sousse et de tout le Sahel.

Rayyana a raison de s'interroger sur ce qui me retient jusque là à aller faire un tour à Halfawine. La réponse est simple. Mon histoire avec la Tunisie en général et Halfawine en particulier est une histoire d'amour et de passion.

Avec la Tunisie, je me comporte comme cet amoureux qui ne va se jeter dans les bras de sa dulcinée qu'une fois l'envie de la retrouver atteint le point culminant du manque et de la nostalgie. Car plus on s'éloigne de sa bien aimée, plus on l'aime et plus l'envie de la retrouver grandit. C'est ce qui m'arrive avec la Tunisie et Tunis.

Aujourd’hui, je brûle d'envie de retrouver ma Tunisie et mon quartier Halfawine. Je brûle d'envie de manger tunisien, parler tunisien, respirer tunisien et vivre tunisien. J'espère le faire bientôt même si j'aurai une pointe d'amertume en constatant la disparition à jamais de ma tante maternelle, l'absence de mes plus proches cousins partis vivre sous d'autres cieux (Canada, USA, Italie et France). Je retrouverai avec douleur l'oncle auquel je ressemble beaucoup (on me dit khawelt). Cet oncle est gravement malade et je dois avoir beaucoup de courage pour pouvoir soutenir la vue d'un oncle à moitié paralysé et pratiquement amnésique.

Mais, je suis sûr que cette douleur sera vite dissipée en retrouvant la bonne ambiance tunisienne qui n'a pas son pareil tellement les Tunisiens et Tunisiennes savent vivre. Ce savoir vivre les Tunisiens l'ont grâce à un génie propre à eux qui fait qu'ils savent créer avec très peu de choses une ambiance pleine de joie et de gaieté. C'est pour toutes ces raisons que j'aime la Tunisie, les Tunisiennes, les Tunisiens et mon quartier Halfawine. Un nom resté marqué à jamais dans les mémoires avec le film et la chanson de l’un de mes chanteurs préférés Lotfi Bouchenaq, comme me le rappelle Dallagimaher. Quant à la chanson Halfawine de Anouar Braham, eh bien je ne l’avais pas et je remercie Hop pour ce beau cadeau de bienvenue.

Après cette présentation, j’espère vous retrouver sur les autres topics pour débattre d’autres sujets. Puisqu'il semble que certain(e)s parmi vous me font l'honneur de me lire avec plaisir. J’espère que nous saurons tisser de solides liens d’amitié dans cet espace de rencontre certes virtuel mais qui peut devenir réel, pourquoi pas ?

Grosses bises à bientôt.
Réponse avec citation