Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 03/10/2008, 10h34
rayyana rayyana est déconnecté
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom
Re : Qui connaît pas El-Halfawine

Citation:
Envoyé par halfawine Voir le message
J'ai choisi mon pseudo de mon quartier d'enfance: El-Halfawine. Un quatier populaire que vous devez cetainement tous connaître si vous avez été un jour à Tunis. Plus que Bab-Souika, El-Halfawine dégége des enteurs populaires qui se perdent de nos jours. Qui se souvient de ces vendeurs de pastèques et de melons chantant "chila bila ya bou -el-3ila"? Qui ne se souvient pas de cette foule bigarée et multicolore faisant le charme de Tunis. DEs femmes en sefsari et d'autres en tailleurs "souri". Des hommes à la djebba qamraya et d'autres en pantalon patte d'éléphant.

Ces souvenirs ne me quittent jamais bien que je n'ai aps mis les pieds dans ma Tunis natale depuis... 18 ans. Oui, cela fait 18 ans que je ne me sis pas mis les pieds à "bat7at ramdhane Bey, à bab-El-Khadra où j'ai connu ma première école primaire, au jardin du passage où j'ai beaucoup gambadé quand j'étais enfant, à Bab b'har qi était poyr nous le ommencement du quartier européen. Un quartier que je fréquentais tout jeune car mon père y avait un magasin de prêt à porter. Tout comme il avait une boutique à El-3attarine où je me faisais plaisir d'aller à la rencontre de ses vieux amis quand j'ai fait mes 20 ans pourleur dire que je suis le fils de celui qui tenait telle boutique.

Tunis me manque beaucoup et j'espère y retourner dans quelques mois juste pour embrasser mes oncles et cousins et faire une chicha à Halfawine.

Je vous embrasse tous.
tres touchant comme temoignage d amour Halfawine. mais comme moi tout ceux qui vont le lire vont se demander pourquoi? quesqu il te retiennai jusqu a là?Mais bon sa ne peut etre que personnel. je ne connait pas tunis mais lire la nostalgie pour ton quartier dans tes mots c est beau.