Afficher un message
  #8 (permalink)  
Vieux 12/06/2008, 18h05
Bady Bady est déconnecté
Joujma

Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle
Wink Re : Quand Le Compelexe d'Oeudipe Intervient..

Lisez le livre:"Freud pour les parents" de Jean Claude Liaudet.
L’auteur explique avec beaucoup de clarté, les grandes notions de la psychanalyse freudienne du le complexe d’œdipe.
"La psychanalyse nous a appris à apprécier de plus en plus l'importance fondamentale du complexe d'Oedipe et nous pouvons dire que ce qui sépare adversaires et partisans de la psychanalyse, c'est l'importance que ces derniers attachent à ce fait" - Sigmund Freud -
C'est lors du Stade Phallique que survient chez le garçon le complexe d'Oedipe (complexe d'Electre chez la fille). Le complexe d'Oedipe est un ensemble organisé (et structurant) de désirs amoureux et hostiles que l'enfant éprouve à l'égard de ses parents.
Perso j'ai toujours était plus proche de ma mére, elle est canadienne et chrétienne et j'ai fait de tout pour qu'elle devienne musulmane, c'est moi qui l'apris le coran et hamdoulah y'a des années nous étions ensemble faire le pelrinage à la méque, c'était super.
J'ai rêvé toute ma vie de me marier avec une femme qui soit proche de ma mére, car c'est la seule femme que j'ai vu depuis ma naissance et heureusment pour moi elle lui ressemble beaucoup et elles sont trés amies, en dirait une mére et sa fille.