Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Lui

Pour Lui Messieurs, Parlez entre vous, ici c'est votre forum !

Réponse
  #16 (permalink)  
Vieux 12/06/2008, 16h56
Joujma

Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle
Re : Les hommes et les travaux ménagers!!!

Citation:
Envoyé par Raiver Voir le message
Personnellement, je suis un champion de vaisselle, je réussis même à rendre jaloux ma lave-vaisselle.

Bon, je vous épargne les détails et la mise en situation et tous ça.

Sérieusement, avant je ne faisais pas grand chose et bizarrement malgré le fait de vivre indépendamment et en solo depuis mon jeune âge mais bizarrement il y a eu toujours quelqu'un pour faire les choses, oui j'étais un peu c_o_n ou macho, enfin pour le premier qualificatif, je ne pense pas avoir assez évolué ces derniers toi, quoi qu'il en soit, depuis un certain moment

1) je fais la vaisselle

2) je passe l'aspi

3) je fais le lit ( tous les jours)

4) je prépare à manger ( je passe inextremis à coté de l'intoxication des fois, mais j'y crois toujours)

5) je lave le linge ( enfin, je met les vêtement dans le lave linge)

6) je fais sécher le linge ( non, je ne souffle pas dessus, je le met dans le sèche linge)

7) repassage :Joker ( bon dieu j'ai perdu une fortune en m'investissant dans une centrale vapeur car on m'avait dit que ce serait plus facile, et toujours tellement compliqué et pénible)

8) je ne plis pas le linge ( et je serais le premier client d'une firme qui inventerait une machine pour le faire)

9) je frotte la salle de bain et les toilettes ( et oui faut bien le faire)

10) je fais les courses

bref, je pense que je suis le rêve de toute femme ( faisant honneur à cette appellation !!!) voilà tout
Je suis tout à fait d'accord avec Ravier, je fesais tout ça seul quand j'habitais au canada et maintenant quand je suis devenu marié, on le fait ensemble. On est 1 couple, donc on fait tous ensemble.
  #17 (permalink)  
Vieux 12/06/2008, 18h18
Bale3 mousajjla

blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom

J'ai un gros probleme avec cette histoire moi.
Je n'arrive pas a comprendre pour les hommes qui font pas le menage comment ils voient la chose. Pour moi c est tres clair, pour manger je dois cuisiner, apres avoir mange je dois me ramasser et laver ma vaisselle. Qd je salis la salle de bain je dois la frotter quand je dors ds un lit je dois l'arranger par la suite. Dans ma tete, c est automatique., c est une evidence , ca devient un reflexe. C est comme manger qd on a faim. Je ne vois comment les gens ne relaisent pas ca

Pourquoi les hommes attendent que qq ramasse apres eux, pquoi les hommes veulent pas cuisiner, pourquoi les hommes fuient le menage?
Car ils rapportent de l'argent? mais la femme en participe egalement!
Peut etre car ils se disent que c est un travail de femmes, et que les hommes st consacre's pour tt ce qui necessite de l'effort physique! Comment ca ?est ce que le menage ce n est pas de l'effort physique?
Comment un homme accepte que sa femme participe avec son salaire mais lui ne participe jamais ds les travaux menagers?
Ils disent tjrs que les femmes representent le sexe faible?Ou ca?
La femme fait le meme travail intelectuel que l homme, puis fait des taches plus difficiles a la maison,Donc c est qui qui fournit plus d'effort ds la vie?
Peut etre qu on est faible car on accepte cette torture?

Dernière modification par blancaflower ; 12/06/2008 à 18h21.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 13/06/2008, 17h28
Tharthar

louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme

En règle générale, les hommes participent peu aux taches ménagères. les responsables? Les femmes! Nos grand-mères, nos mères ont élevé leurs fils comme des petits dieux. Encore aujourd'hui , lors d'une réunion familale, à qui demande t-on d'aller chercher quelque chose à la cuisine? en présence d'enfants ou d'ado des deux sexes, la fille est désignée d'office.
Aussi, mesdemoiselles et mesdames qui fréquentez ce forum, par pitié, élever vos enfants sans aucune discrimination. Vaisselle, bricolage doivent des "matières d'apprentissage" communes!
Vos belles-filles vous remercieront.
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 16/06/2008, 22h07
Joujma

Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle

Tout à fait d'accord avec toi abracadabra, je vous assure hamdoulah ça marche, il y a d hauts et des bas, mais v des hauts dans notre couple, mais on s'ensore trés bien.
Un exple abracadabra n'aimait pas autrefois la cuisine et maintenant qaund on prépare le repas ensemble, vraiment elle fait la cuisine avec plaisir et bon kife.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages