| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? Envoyé par venus
![]() ![]() ![]() Bon je me permets de répondre à ce sujet avant les mecs ..D'où vient ton ami vannoussa?!! Les mecs de ce genre sont devenus rares. Personnellement, j'aime pas qu'on me paye ma part de l'addition.. Mais ça me fera plaisir que le mec le fasse parfois, evidemment quand il s'agit pas d'une amitié simple entre nous parce que ça rèvèle des traits de caractère qui me sont cachés... Bref, je pense que la raison pour laquelle un mec paye l'addition est un mélange de tout, galanterie, gentillesse et responsabilité, je dis bien responsabilité parce que j'ai senti que les mecs qui l'ont fait, pensent que t'es sous leur responsabilité, sous leur charge, du moment qu'ils t'accompagnent quelque part... |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? Envoyé par venus Bonjour Vannouss, pour te répondre, je peux dire que c'est les trois à la fois, je peux ajouté aussi une quatrième raison c'est son orgueil et son éducation orientale, on a toujours dans la tête l'idée que c'est le rôle de l'homme de protéger, veiller sur elle, c'est son devoir de dépenser et par conséquent payer l'addition, des hommes voient en ça une forme de virilité, la laisser payer l'addition, ça peut affecter cette virilité, c'est pour ces raisons que nous, les hommes, nous refusons que vous les femmes, payez l'addition.
D'ailleurs notre religion oblige l'homme, pas la femme d'assumer la responsabilité de tout ce qui concerne les dépenses dans le foyer conjugal d'assumer ce devoir, d'ou le sentiment d'etre obligé de payer l'addition ![]() Ehh, personnellement, je vais pas insister beaucoup, si l'addition est lourde, vraiment lourde , n'oubliez pas "7eml ejme3a rich" ![]() Non, je rigole, même si l'addition coutera une fortune, je vais insister pour que ce sera moi qui payera tout, au fond de chacun des hommes, qu'on n'a pas laissé payer, y aura un sentiment, même tout petit, d'humiliation où son orgueil et sa virilité ont été touché car on lui a priver de l'un de ses "obligations". Je dois pas oublier de dire aussi, que 99 % des femmes, trouve ça plus que normal, ça lui fera vraiment plaisir que son homme s'occupe d'elle, paye pour elle, que c'est lui qui paye, et plein d'autres choses, que vous aimiez que nous fassions pour vous et je pense, que le fait de se trouver avec quelqu'un qui essaye de s'échapper à ce "devoir", ne passera inaperçu pour elle, car elle aussi, dans son éducation, dans ses convictions, y a une idée: "c'est lui qui doit payer" Et ce n'est pas vraiment commode ou facile de faire changer ou évoluer les choses
__________________ Dernière modification par NEXT ; 10/01/2008 à 09h48. |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? Payer la note : -C'est une manière de jouer son rôle d'homme -D'imposer sa supériorité -Par galanterie et gentillesse, face à des invitée -Désir de possession avec sa petite amie -Réaliser un rapport de force lorsqu'on est au début d'une relation, désirant flirter! Là si la fille n'en a pas envie, elle prend comme prétexte d'aller aux toilettes et va tout payer en douce! Quand il s'en rendra compte , il comprendra qu'elle refuse de dépendre de lui, qu'elle est indépendante et qu'elle n'appartient à personne! Donc, payer la note a de multiples signification, c'est très important, et c'est calculé à l'avance!
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? Je pense que tout est dit... ![]() ça m'est arrivé une fois un truc "space" il y a quelques années.... Je suis parti au resto avec ma copine (une des ex koi)...y avait ses parents et son frère...chacun à payer sa part...je dis bien chacun, genre le père, la mère et le frère...bon c'était au Canada... C'est un peu exagéré je trouve... Enfin, je paye car le garçon me pose l'addition sous le nez le salaud... ![]() Donc je ne peux pas faire autrement.... ![]() En plus c'est toujours le mec qui la réclame.... Non je plaisante... Si on a envie de voir la personne, on a envie de faire plaisir donc de payer aussi...autrement il faut faire autre chose koi et ne pas voir la personne si ça fait chi** Mais c'est vrai que si c'est une relation éphémère, bonjour les dégâts s’il n’y pas d’échange de prestation…. Donc tout dépend si c'est une future aroussa, amie, ou passagère...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? Envoyé par Kaïssou
, Bravo Kaissou, c'est vrai, le garçon ne fait pas parti de notre camps et il joue contre nous, c'est clair ![]() pour, moi, peut importe si elle est une future Aroussa ou je sais pas quoi, je vais quand même payer. Mais je me permet de poser deux autres questions, si vous découvrez que l'addition est salée ou que votre budget ne vous permet pas de couvrir les frais ??? , que faites vous ?
__________________ Dernière modification par NEXT ; 10/01/2008 à 12h57. |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? En fait il faut avoir une ou deux cartes de crédit au cas où une ne passe pas... ![]() Autrement, tu demandes une feuille et un stylo avec chaque truc commandé...pour faire ton calcul au fure et à mesure... ![]() ![]() Vers la fin tu peux dire à la copine: "Chérie, il reste 2d250 dans le solde, désires tu prendre autre chose ou je te transfère le solde (comme pour les portables)????"
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Envoyé par NEXTWAVE Bien résumé
Envoyé par NEXTWAVE C'est délicat là :-/ ..
Perso, je laisserais la personne qui est avec moi sortir son fric de son portefeuille sans dire un mot.. Si c'est une petite amie, ça passera..difficilement pour moi, mais ça passe.. ![]() Si c'est ma femme, c'est elle qui payera tout! ![]() Si c'est une simple amie ou une collègue, ben là aucun probleme je pense..car je pense que les filles, ça vous derange qu'on paie pour vous.. En tout cas, toutes mes amies sont comme ça..Peut etre a cause de la mentalité un peu européanisée, je sais pas, mais moi, ça me plait ce genre de réaction.. Dernière modification par venus ; 12/01/2008 à 08h02. |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? Personnelement,il est honteux pour moi qu'une amie ou même ma femme paye l'addition.
__________________ Quand quelqu'un te blesse,tu dois l'écrire sur le sable ou les vents du pardon peuvent l'effacer.Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi,tu dois le graver dans la pierre oû aucun vent ne peut l'effacer. |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? Quelque uns pensent que c'est honteux pour eux de voir une fille payer sa part, Moi je pense que c'est honteux pour moi, de laisser le mec avec qui je suis, payer ma part, je me sentirai comme handicapé, ou que je ne suis pas à la hauteur, et j'arrive pas à comprendre le mode de fonctionnement de l'esprit des hommes tunisiens, au moins concernant ce sujet.... quand je pense, moi je bosse, lui aussi moi j'ai des responsabilités, lui aussi moi je me démerde avec le boulot, lui aussi alors où est la différence ?? Mais, ca peut se faire en un seul cas, quand le mec, suit toutes les procédures, pour t'inviter à diner, ou à prendre un café, là, on comprend très bien que c'est un rendez vous galant, et que le mec a déjà préparé ses cartes de crédits à l'avance ![]() bon je rigole kaissou
__________________ http://venus.asslema.net/ |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? La question est mal posée Venus ! Tout simplement parce qu'on veut pas payer la note, on veut seulement se montrer dépensiers, ou dois-je dire éviter de se considérer avare, chose très humiliante, si la fille est digne d'une considération aux yeux de l'homme en question. Je vois qu'on est dans l'obligation de payer la note uniquement si c'est nous qui avons invité la fille (je confirme ainsi tes dires) ou dans le cas où le montant est infime (un sandwitch au max, pas une pizza : ça devient un peu regrettable lorsque j'en paie deux et je bouffe une seule).Y a surement un autre cas où l'on doit payer : si la fille a une langue de p*** (là, je rigole bien sûr)
__________________ « La devise de l’époque, c’est « le sexe et l’argent », c'est-à-dire corps et biens. Cela sent le naufrage. » Gilbert Cesbron |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? Je ne vois pas où est le mal... pour votre ami, c'est une manière de se montrer galant, courtois envers la fille...ça fait toujours plaisir, à condition que ça ne devienne pas une habitude. Exception à la règle: le cas des amoureux. C'est toujours l'homme qui invite. Galanterie oblige. |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? Voilà, tassouma, galanterie oblige, bien sûr au départ...Mais s'il y a un projet d'avenir, dans ce cas c'est la caisse commune qui s'impose...Et puis, en général, c'est l'homme qui devrait passer à la caisse, par habitude humaine et dans toutes les sociétés je pense...Je dirais même peut-être dans le cadre du partage des tâches !!!...
__________________ BONJOUR ... NOUVEL ESPOIR ... ... |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? en fait pour savoir qui va payer la note tout depend de la situation avec des amis en groupe c'est sure que chacun payera sa part mais pour une sortie en tete à tete avec un ami ou un petit ami c'est generalement preferable que le garçon paye et cette generalisation est moindre lorsqu'il s'agit d'un ami en tout cas je pense que le fait de payer pour ue fille c'est en 1er lieu de la galanterie et en plus c'est de l'estime pour la file avec laquele tu sors et pour les filles qu'elle est la meilleure situation pour vous sortir avec un mec tout en payant vous meme la note et aprés il va etre tres fier parceq'une fille a payer son addition ou laisser le mec payer et ça restera tjrs suivant les habitudes? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |