| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? Citation:
__________________ |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? chacun a ses principes ! chacun voit les choses à sa façon ! on trouve : celui qui se sent obligé de payer la note ( que se soit une amie ou un groupe ) celui qui pense que chacun doit payer sa part ( à l'anglaise za3ma-za3ma ) celui qui se laisse payer sa consommation meme par son amie (malla rjoulia !) et celui qui insiste qu'on lui paye (mode actuelle) on remarque qu il y a de plus en plus de femmes qui invitent et qui payent . ah ! ouinhom irrjel !?
__________________ "Personne n'est parfait !" |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? wallahi ce post m'a beaucoup amusé lol Tiens, je ne sais pas pourquoi mais apparemment je tombe pas sur ton genre d'amis Venus. Bien le contraire, c'est moi qui me trouve généralement obligé de payer sa part aussi (qui qu'il soit). Y a certainement des hommes galants mais ils sont devenus rares, déjà heureuses d'en retrouver quelques un par ici. Je suis une femme très indépendante mais je perds automatiquement mon respect vers un homme qui m'invite et me laisse payer même sa part. Pour moi, soyez orientaux si vous voulez, Américains j'apprécie..mais je ne trouve pas de catégorie pour ceux qui laissent la fille payer tout le temps. En amis ou en groupe, c'est pas aussi compliqué. Cela me fait plaisir de payer pour mes amis de temps en temps mais pas pour mon copain ou fiancé..(je suis pas mariée - et je pense que je ne deviendrai pas avec les "hommes" d'aujourd'hui - donc je peux pas parler de cette éventualité).
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? Galanterie oblige ... J'ai toujours été le premier à passer à la caisse quand je suis avec une femme au café ou/et surtout au restaurant ... que ce soit avec mon ex ou avec une amie ... Depuis que j'étais étudiant en France ... Franchement, je me sens mal à l'aise de faire payer ma part par une femme ... Oké ... Alors je vous invite mes amies ... vous paierez pas et c'est avec plaisir ... w bissa77a w bichifaa ... Aya yezzi 3ad ...
__________________ PEACE AND LOVE ... |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? Avec les femmes, comme l'a souligné Tonton, c'est une question de galanterie. Mais, puisque Venus cherche à trop comprendre, eh bien lors de mon prochain passage à Tunis je la ferai passer à la caisse. Et pour quelle note! mais quand on est avec des hommes, c'est une question de générosité. Et comme j'ai promis à dellagimaher que lors de mon prochain passage à Tunis nous prendrons un thé au safsaf, j'invite tous les sasslamistes et c'est moi qui passerait à la caisse. A moins que Venus voudrait rebeloter.
__________________ SI ON PENSE TOUS LA MEME CHOSE, C’EST QU’ON NE PENSE PLUS RIEN |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? je vois pas le problème....tu veux payer?! Paye et sinon et bien dis le simplement que tu veux ou peux pas, je vois pas ou est le mal, c'est chacun suivant sa bourse je pense, y'a ceux qui peuvent et le font, temps mieux et ceux qui peuvent pas à chaque fois ce le permettre, puis faut le dire ça coûte cher le resto! Si je peux aider, j'aide!
__________________ La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir. Qui m'aime vote Miss YousraR et Tonton |
| ||||
Par exemple pour moi et dans ma région, là où j'ai grandi, c'est comme un principe d'être, c'est comme ça le mec paye et même lorsqu'il invite des amis pas que pour sa copine il paye! il invite il paye! Par exemple dans d'autres régions, les deux se partagent l'addition, plutôt chacun paye ce qu'il a mangé ou ce qu'il a bu même si c'est un mec avec sa copine qui sortent n'importe où! Ben pour moi cela parait un peu extraordinaire alors que pour eux c'est un truc normal!! (Koll blèd wartalha ) hè wi c'est comme ça !!!
__________________ ٩(•̮̮̃•̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? J'ai eu cette conversation avant hier avec un ami qui ne comprenait pas pourquoi je n'aimais pas qu'un simple ami paie l'addition pour moi Tout simplement qu'il a aucunes obligations envers moi, ni charges, nous ne sommes qu'amis, pourquoi ce serait a lui de payer Ca me gene vraiment, qu'il paie a chaque fois. Certes je comprends que ca puisse etre par plaisir d'inviter l'autre ou galanterie ok why not, mais faut aussi qu'il accepte le fait que le plaisir est partager et que moi aussi quand je l'invite ca me fait plaisir je me dis aussi qu'il doit souvent payer l'addition donc pourquoi pas garder ton portefeuille dans ca poche pour une fois mon ami Entre amis chaqu'un paie sa part wela marra leya w marra lik. Apres si c'est pas un ami, c'est plus la meme chose... |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? Oui Venus c fréquent surtout avec les hommes qui se sentent encore Masculin Personnellement je suis bcp plus a l'aise qd je paie la note qlq soit la suite de la relation. peut etre pr une fois la fille, l'amie ou la copine veut inviter ou qu'elle a réussi un coup...un permis de conduite...un entretien... Sinon jamais!!! Oubien c une sortie en groupe ET q le montant est trop important alors on applique le CHACUN PR SOI et on fait de façon q les filles ne paient rien Comme si elles sont nos invitées. Mais qd c chq jour et pr exemple une collègue au boulot je paie qlq fois au début et ensuite c le quotidien et chacun pr soi. G t bavard mais en deux mots: on peut classer un tel acte dans le cadre de la galanterie si il y a aucun objectif dans la charité si c répétitif seulement avec toi dans la séduction de l'autre qd il y a un objectif sexuel ou d'engagement officiel...(pr plaîre a l'autre).... dans l'habitude ou le caractère personnel qd c l'homme le fait avec ttes les filles et tjr. Anissement votre
__________________ Un Volcan ne s'exprime pas tous les jours mais quand il s'exprime!!!! c'est la fin de tous ceux qui s'expriment tout le temps sans rien dire!!!!! |
| ||||
houni c exagéré, normalement ils savent où aller, ils savent ce qi'ils ont comme budget et savent dans quel endroit ils peuvent se permettre d'y alller, sinon soit ils sont débiles ou trop bêtes pour aller à des endroits chers pour eux ![]() Sinon à mon avis , si c'est mon mec c'est lui qui paye c normal c lui l'homme, bon de temps mara ba3éd dra 9adéch n5aléss a3lih (c vraiment rare mais ça arrive) je trouve ké métjich k'une femme paye à la place de son homme et tt l'adition en plus c nul.. (soit tamé3, soit c un sfaxien )Mais si c un simple ami soit chacun paye sa part ou bien kol mara wé7éd il paye
__________________ Erjél wel zmén méfihom amén!!! Eli lik lik wéli 5atik 5atik |
| ||||
![]() Chnowa!? ka3ba fricassé wélla sa7fa lablabi!? ![]() ![]() Amicalement,
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Pourquoi voulez-vous toujours payer la note ? Et les enfants ... les femmes ... les personnes âgées ... palestiniens continuent de payer la note à notre place ... pour notre honneur ... pour notre fierté ... pour notre identité ... Pourquoi ce sont toujours eux qui passent en premier à la caisse ?... et ce depuis plus de 60 ans ?...
__________________ PEACE AND LOVE ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |