Afficher un message
  #8 (permalink)  
Vieux 10/01/2008, 22h10
adams adams est déconnecté
Blademaster

adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur
Citation:
Envoyé par NEXTWAVE Voir le message
Bonjour Vannouss, pour te répondre, je peux dire que c'est les trois à la fois, je peux ajouté aussi une quatrième raison c'est son orgueil et son éducation orientale, on a toujours dans la tête l'idée que c'est le rôle de l'homme de protéger, veiller sur elle, c'est son devoir de dépenser et par conséquent payer l'addition, des hommes voient en ça une forme de virilité, la laisser payer l'addition, ça peut affecter cette virilité, c'est pour ces raisons que nous, les hommes, nous refusons que vous les femmes, payez l'addition.

D'ailleurs notre religion oblige l'homme, pas la femme d'assumer la responsabilité de tout ce qui concerne les dépenses dans le foyer conjugal d'assumer ce devoir, d'ou le sentiment d'etre obligé de payer l'addition

Ehh, personnellement, je vais pas insister beaucoup, si l'addition est lourde, vraiment lourde , n'oubliez pas "7eml ejme3a rich"

Non, je rigole, même si l'addition coutera une fortune, je vais insister pour que ce sera moi qui payera tout, au fond de chacun des hommes, qu'on n'a pas laissé payer, y aura un sentiment, même tout petit, d'humiliation où son orgueil et sa virilité ont été touché car on lui a priver de l'un de ses "obligations".

Je dois pas oublier de dire aussi, que 99 % des femmes, trouve ça plus que normal, ça lui fera vraiment plaisir que son homme s'occupe d'elle, paye pour elle, que c'est lui qui paye, et plein d'autres choses, que vous aimiez que nous fassions pour vous et je pense, que le fait de se trouver avec quelqu'un qui essaye de s'échapper à ce "devoir", ne passera inaperçu pour elle, car elle aussi, dans son éducation, dans ses convictions, y a une idée: "c'est lui qui doit payer"

Et ce n'est pas vraiment commode ou facile de faire changer ou évoluer les choses
Bien résumé rien a rajouter..

Citation:
Envoyé par NEXTWAVE Voir le message
, Bravo Kaissou, c'est vrai, le garçon ne fait pas parti de notre camps et il joue contre nous, c'est clair
pour, moi, peut importe si elle est une future Aroussa ou je sais pas quoi, je vais quand même payer.

Mais je me permet de poser deux autres questions, si vous découvrez que l'addition est salée ou que votre budget ne vous permet pas de couvrir les frais ??? , que faites vous ?
C'est délicat là :-/ ..
Perso, je laisserais la personne qui est avec moi sortir son fric de son portefeuille sans dire un mot..
Si c'est une petite amie, ça passera..difficilement pour moi, mais ça passe..
Si c'est ma femme, c'est elle qui payera tout!
Si c'est une simple amie ou une collègue, ben là aucun probleme je pense..car je pense que les filles, ça vous derange qu'on paie pour vous..
En tout cas, toutes mes amies sont comme ça..Peut etre a cause de la mentalité un peu européanisée, je sais pas, mais moi, ça me plait ce genre de réaction..

Dernière modification par venus ; 12/01/2008 à 08h02.
Réponse avec citation