| ||||
| Re : Lui et la cuisine Quand j'ai appris à cuisiner, je n'ai jamais demandé la recette (peut une fois, quand j'ai voulu essayer el mloukhia). C'est peut être pour ça qu'on me dit que c'est "différent" ![]() En fait, la base est presque toujours la même. Tomate, oignon, ail, viande, huile et après selon le plat tu rajoutes les quantités d'épices, eau, tomate concentrée, etc... Il faut savoir deviner les ingrédients quand on mange un plat. Personnellement c'est ce que je fais. Je rate encore parfois. J'apprends encore mais au moins je me nourris et parfois je nourris ![]() Ce que je fais de plus simple et plus rapide, c'est une petite sauce pour accompagner une purée classique. Oignon, ail, huile, viande coupée en petits cubes, et un peu de tomate à laisser cuire sur feu doux dans une poêle fermée. C'est succulent Le plat est prêt en 10 minutes.Non en fait j'aime bien faire tout ce qui petits pois, haricots... Je connais deux ou trois recettes de riz à l’asiatique (ayant travaillé quelques temps dans un resto chinois)…
__________________ J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil Dernière modification par TheMajesty ; 05/02/2008 à 18h51. |
| ||||
| Re : Lui et la cuisine Citation:
C'est ma préférée car je la trouve très équilibrée... Voici la composition donc: - un oignon que tu coupes finement - une gousse d’ail que tu coupes pareil - de la viande de bœuf ou poulet coupé en petit morceau (on peut prendre aussi de la viande hachée) tu laisses mijoter quelques minutes dans une poil avec un peu d’huile d’olive… De préférence, poil avec couvercle.... entre-temps, tu coupes en petit morceau : - une courgette - une carotte - quelques piments ou un poivron - un mini fenouil - deux pommes de terre - une tomate ou deux Tu mélanges le tout… Tu laisses mijoter quelques minutes…les légumes vont évacués l’eau autrement tu rajoutes quelques gouttes… Après, tu rajoutes un peu de concentré de tomate et un peu d’Harissa, sel, poivre et coriandre (tébel)… Tu rajoutes un peu d’eau et tu laisses sur un feu doux…de temps en temps tu mijotes un peu… Vers la fin, t’as le choix entre des pâtes ou du riz… Une fois la sauce et les légumes cuits… Tu te sers une assiette de pâte ou de riz et tu mets quelques cuillères de cette sauce aux légumes au milieu de l’assiette… Le lendemain, t’as qu’à préparer encore du riz ou des pâtes… Une fois que tu réchauffes le tout au micro-onde par exemple, tu coupes une botte de radis très fine sur la sauce…tu rajoutes des olives sur le contour de l’assiette… Et tu mets une goutte d’huile d’olive et une de vinaigre…. Hummmmmmmmmmm c’est un régal…. Bon appétit...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Lui et la cuisine En fait, c'est de la purée de marron avec de la créme... Voici un exemple d'une recette "Escalope de dinde à la sauce marron"... Tu peux évidement remplacer la dinde par le boeuf... ****************************** Préparation : 5 mn Cuisson : 15 mn maximum Ingrédients (par personne) : - une escalope de dinde - purée de marrons en boîte (3 cuillères à soupe par personne) Attention: ne pas prendre la crème de marron...elle est beaucoup plus sucrée... - crème fraîche (2 cuillères à soupe par personne) Préparation : Faire fondre la purée de marrons à feu doux en y incorporant la crème fraîche. Ne pas laisser bouillir. Cuire les escalopes à part sans trop de matière grasse (une cuillère à soupe suffit). Une fois les escalopes cuites, y ajouter la sauce aux marrons et faire chauffer l'ensemble. Servir avec ce qu'on veut, c'est super bon ! Si vous avez des marrons cuits, vous pouvez en ajouter pour faire plus joli dans l'assiette. ******************************* Bon app.....
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| |||
c'est un délice ! |
| ||||
Peut être même dans les monoprix...
| ||||
| Je ne suis pas un homme mais je voulais parler de mon mari qui est un "Gordon Bleu" au vrai sens du terme. Salé comme sucré tout ce qu'il fait est délicieux, c'est un régal. Autrefois je n'aimais pas du tout faire la cuisine, mais en épousant mon mari, je commences à vraiment aimer la cuisine, plus l'adorer. Dans notre cuisine c'est une ambiance extra.
__________________ Hamdoulah je suis une femme comblée Dernière modification par Abracadabra ; 18/02/2008 à 21h48. |
| ||||
| Désolée pour le retard, mais voila je te donne des recettes à faire et c'est 1 régal. Mon mari et moi on on s'avoure énorment tout ce qui est préparé avec des poissons et les fruits de mer pour le salé et pour le sucré la plus avec les fruits. *Cannellonis aux poissons: Du poisson blanc sans arte surgelé que je fais cuire au court bouillon, je le mixe avec de la crème fraiche, je farce les cannellonis de la chair de poisson, ensuite je prépare une sauce avec de la bisque de homard que je coupe aussi avec de la crème fraiche, je verse sur les cannellonis et hop au four pas très bien pour le régime mais c'est délicieux. *Ou bien du merlu blanc, je le met cru au fond d'un plat, j'ajoute par dessus des échalottes et 1/2 poivron rouge que j'ai fais revenir à la poêle, j'ajoute pas mal de crème fraiche, je verse par dessus des pommes de terre coupées en lamelles que j'ai déjà fait bouillir, je mets un peu de gruyère rapé, et j'enfourne le tout pendant environ 45 mn. * Un vrai délice ! *Paëlla: notre recette simple et rapide que j'adore, alors un demi poivron vert, un demi poivron rouge, de l'ail, tomate, oignon(que tu rapes )des crevette et des moules, des clovises, tu rapes avec une rape tes poivrons ton oignon, et l'ail et tu fais revenir ce jus, de tout ce que tu as rapé,tu rajoutes de la tomate et le safran, ensuite tu rajoutes les crevettes et les moules. Tu goutes et au cas ou tu sales, tu laisses un peu mijoter. pour le riz cest pareil, 1 verre de riz = 2 verre d'eau. Tu couvres aussi à la fin de la cuisson. miam-miam ).*Cocktail de crevettes : Ingrédients pour la recette: 300 g de crevettes roses une petite laitue 200 g de mayonnaise 2 cuillerées à soupe de tomato ketchup 3 cuillerées à soupe de crème liquide du sel du poivre du paprika * Préparation de la recette de Cocktail de crevettes : Lavez la laitue, égouttez-la et ciselez-la. Mélangez à la mayonnaise le ketchup, la sauce anglaise, la crème et relevez-la avec du sel, du poivre et du paprika. Disposez la laitue ciselée dans des coupes. Partagez les crevettes sur la laitue en en gardant quelques-unes pour le décor. Nappez avec la sauce cocktail et décorez avec du persil haché. *
__________________ Hamdoulah je suis une femme comblée |
| ||||
| Re : Lui et la cuisine merci Abracadabra pour ces delicieuses recettes j'adore les fruits de mer , ça va etre un regal en esperant que j'arrive a faire ces plats convenablement
__________________ "Personne n'est parfait !" |
| ||||
| Re : Lui et la cuisine *Préparation de la recette de Pâté de seiche ou de calmar : Prendre 1 kilo de seiches fraîches bien préparées. Jeter les têtes. Piler ou hacher fin les filets de seiches avec deux oignons et deux gousses d'ail. Ajouter deux oeufs battus, une cuillerée à soupe de nuoc-mam, 5 grammes de poivre blanc en poudre. Mélanger pour faire une pâte très homogène. Faire chauffer trois cuillerées à soupe d'huile dans une poêle et ajouter une partie des cuillerées de pâte en les aplatissant.Tenir le feu moyen. Retourner les boulettes au bout de dix minutes. Laisser cuire encore dix minutes. *Ingrédients pour la recette de Légumes gratinés : Une livre de carottes coupées en tranches une dizaines d'oignons blancs 6 gousses d'ail 3 brins d'estragon 500 g d'épinards 20 g de beurre 1 c à café de moutarde 10 cl de crème fraîche 50 g de gruyère râpé sel et poivre -Préparation de la recette de Légumes gratinés : Cuisez tous les légumes à la vapeur pendant 10 minutes, en mettant les carottes en dessous et les épinards par-dessus. Pendant ce temps, préparez la sauce: faites fondre le beurre dans une petite casserole. Délayez-y la moutarde sur feu doux. Salez et poivrez. Ajoutez la crème fraîche. Mettez les légumes dans un plat à gratin. Versez la sauce dessus. Saupoudrez de gruyère. Faites gratiner 5 minutes. *Ingrédients pour la recette de lasagnes maison : pâte à lasagnes, viande hachée (ou 1 steak haché par pers) 1 pot de sauce bolognaise, 1 boite moyenne d'épinards hachés, 1 oignon, 1 sauce béchamel, du gruyère. -Préparation de la recette de lasagnes maison : faire revenir la viande avec l'oignon dans une poéle. Mélangez les épinards avec la viande.Y ajouter la sauce bolognaise. Beurrez le plat et faites préchauffer le four. Etalez une légère couche de béchamel dans le fond du plat. Disposez une couche de pâte à lasagnes.recouvrir par une couche de préparation à la viande. Etalez une couche de béchamel. Et recommencer les mêmes opérations jusqu'au bord du plat.Terminez par une couche de béchamel puis recouvrez par du gruyère. Passez au four. Elles seront cuites lorsque la pâte n'est pas dure quand vous piquez avec un couteau. BON APPETIT! Ps; Il faut manger bcq légumes de fruits par jours, c'est bon pour la santé. Saha hamma_ena et donnes moi des nouvelles.
__________________ Hamdoulah je suis une femme comblée Dernière modification par Abracadabra ; 21/02/2008 à 01h29. |
| ||||
| Re : Lui et la cuisine encore une fois merci tu nous gates Abracadabra avec tes recettes,miam miam maintenant je sais pourquoi "Les Hommes préfèrent les blondes"
__________________ "Personne n'est parfait !" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |