Discussion: Lui et la cuisine
Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 23/11/2007, 14h35
NEXT NEXT est déconnecté
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom
Re : Lui et la cuisine

Bon mon histoire avec al cuisine a débuté avec le début de ma vie estudiantine, au cours de cette période, j'ai essayé découvrir qu'est ce que la cuisine, la définition du verbe "cuisiner" avec la première personne, car avant ça je ne le conjuguais jamais qu'avec les autres personnes, mes premiers recettes étaient des catastrophes (des plats ratés, brulés...) au sens propre du terme.

Et après avoir quitter le pays pour des fins professionnelles, me voilà de nouveau avec la première personne, et désormais que la première personne: "Je cuisine", d'ailleurs je n'ai pas le choix !!!

Et là les choses ont vraiment évolué et vers le meilleur bien sur, cuisiner devient pour moi, une pure obligation puisque je n'ai aucune autre alternative, et avec le temps, je commence à avoir un certain plaisir à cuisiner, ça commence même une passion si on peut dire !!!

Et en étant loin du pays, j'ai tendance à lancer des défis: cuisiner des plats qui faisaient parti dans le passé de l'impossible ( des plats traditionnels "3arbi" et qu'on ne peut faire aisément)

Bien sur, je n'avais commencé de rien, j'ai eu recours aux conseils précieux de maman ( que je salue au passage ), jeter des coups d'œil sur les sites et les forums dédié à la gastronomie tunisienne, et ça m'a énormément aidé !!!, des conseils que j'ignorais dans le passé !!!

Mes exploits ??, je ne peux dire que c'est le cas, mais le fait de foncer et de tenter sa chance, je pense que c'est déjà un exploit !!!
Voici quelques exemples : j'ai cuisiné : Le Couscous sous ses différentes variables, Mlou5ya, 3ejja Merguez, Leblebi (avec tout les ingrédients) , rôti de poulet...sans oublier de mentionner qu'ils étaient des plats réussis ( c'est délicieux et bon à manger et avec le temps j'essaye de maitriser de plus en plus le dosage !!!)
Aujourd'hui, j'ai récupéré la recette du Kefteji au foie de veau !!!, je vais tenter ma chance et j'espère que je ne serais pas déçu

Dernière modification par NEXT ; 23/11/2007 à 14h39.
Réponse avec citation