S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Lui

Pour Lui Messieurs, Parlez entre vous, ici c'est votre forum !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 28/09/2007, 00h40
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Post Quand Le Compelexe d'Oeudipe Intervient..

Il y a deux types d'hommes :

Ceux qui cherchent une femme qui ressemble à leurs mères

Ceux qui cherchent une femme qui est totalement différente de leurs mères..

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par venus ; 02/10/2007 à 15h59.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 28/09/2007, 09h07
Joujma

J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle
Re : Quand Le Compelexe d'Oeudipe Intervient..

Envoyé par venus Voir le message
Il y a deux types d'hommes :

Ceux qui cherchent une femme qui ressemble à leurs mères

Ceux qui cherchent une femme qui est totalement différente de leurs mères..

Qu'en pensez vous ?
Tu ne penses pas qu'il y a aussi ceux qui cherchent un melange des 2 ?

Dernière modification par venus ; 02/10/2007 à 15h59.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 02/10/2007, 19h27
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Pesonnellement, je ne pense pas qu'ils recherchent un mélange des deux.En effet,ceux qui recherchent une femme qui soit radicalement différente de leur mère ce sont ceux qui ont souffert d'une mère qui les a accaparé ne leur laissant aucun répit avec leurs exigeances, intervenant dans leurs vie, critiquant leurs amis, leurs tenues vestimentaires et se disputant tout le temps avec eux.Ainsi, ils se sentent écrasés par cette mère autoritaire et ils vont rechercher une femme plus compréhensive, qui respectera et acceptera son autorité en tant que mari.

Par contre, d'autres ont jouit d'une totale libertéau sein d'une famille où la maman n'intervient jamais dans sa vie d'homme, qui cuisine des plats tellement délicieux, que même marié, il attend , avec impatience, d'y goûter à nouveau.Bien sûr, quoique fasse sa femme pour le satisfaire, elle a tout à apprendre de sa mère, et la voilà à essayer de mémoriser les petites astuces de sa belle mère, pour marcher fidèlement dans ses pas.
  #4 (permalink)  
Vieux 03/10/2007, 16h12
Joujma

J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle
Thumbs up Re : Quand Le Compelexe d'Oeudipe Intervient..

Envoyé par sisyphe Voir le message
Pesonnellement, je ne pense pas qu'ils recherchent un mélange des deux.En effet,ceux qui recherchent une femme qui soit radicalement différente de leur mère ce sont ceux qui ont souffert d'une mère qui les a accaparé ne leur laissant aucun répit avec leurs exigeances, intervenant dans leurs vie, critiquant leurs amis, leurs tenues vestimentaires et se disputant tout le temps avec eux.Ainsi, ils se sentent écrasés par cette mère autoritaire et ils vont rechercher une femme plus compréhensive, qui respectera et acceptera son autorité en tant que mari.

Par contre, d'autres ont jouit d'une totale libertéau sein d'une famille où la maman n'intervient jamais dans sa vie d'homme, qui cuisine des plats tellement délicieux, que même marié, il attend , avec impatience, d'y goûter à nouveau.Bien sûr, quoique fasse sa femme pour le satisfaire, elle a tout à apprendre de sa mère, et la voilà à essayer de mémoriser les petites astuces de sa belle mère, pour marcher fidèlement dans ses pas.
Tres bien expliqué, je n'aurais pas pu dire mieux
je dirais que c'est valable pour la gente femminine a la recherche de son homme qui sera une version de l'image du pere (pareil, opposé, melange)
  #5 (permalink)  
Vieux 22/10/2007, 16h20
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Alors chers messieurs, ça ne vous concerne pas ? ou vous avez peur de répondre ?
  #6 (permalink)  
Vieux 22/10/2007, 23h57
Tharthar

Images: 1
valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à valentinobotti Envoyer un message via Yahoo à valentinobotti

OUI je veux que ma femme ait quelques qualités de ma mere...
mais pas toute car elle a aussi des defauts comme tout etre humain...

Pour repondre à sisyphe non je n'ai pas vecu au sein d'une famille ou l'homme avait tout les droit et la femme ne servait qu'a cuisiner... j'ai vecu dans une famille dans laquelle les 2 travaillais et se partageais les taches menageres... et tout le monde mettait la main a la pate... et on etait et on restera inchallah aussi proche de notre mere que de notre pere... mais le fait que j'aime que ma femme ressmble a ma mere c'est pour savoir comment entretenir ses enfants comme ma mere l'a fait avec ma soeur et moi... et pour que mes enfants ait une education comme celle que j'ai eu car je l'estime reussit.. c'est pour ca que je veux une femme qui ressemble a ma mere c'est surtout pour l'instaint maternelle qu'elle avait
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 23/10/2007, 00h06
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Envoyé par valentinobotti Voir le message
OUI je veux que ma femme ait quelques qualités de ma mere...
mais pas toute car elle a aussi des defauts comme tout etre humain...

Pour repondre à sisyphe non je n'ai pas vecu au sein d'une famille ou l'homme avait tout les droit et la femme ne servait qu'a cuisiner... j'ai vecu dans une famille dans laquelle les 2 travaillais et se partageais les taches menageres... et tout le monde mettait la main a la pate... et on etait et on restera inchallah aussi proche de notre mere que de notre pere... mais le fait que j'aime que ma femme ressmble a ma mere c'est pour savoir comment entretenir ses enfants comme ma mere l'a fait avec ma soeur et moi... et pour que mes enfants ait une education comme celle que j'ai eu car je l'estime reussit.. c'est pour ca que je veux une femme qui ressemble a ma mere c'est surtout pour l'instaint maternelle qu'elle avait
Ta future femme peut avoir une autre manière d'éduquer les enfants sans pour autant qu'elle soit IDENTIQUE à celle de ta mère, mais tout autant valable. Bien sûr avec un super instinct maternel que toute femme possède! C'est inné!
  #8 (permalink)  
Vieux 12/06/2008, 18h05
Joujma

Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle
Wink Re : Quand Le Compelexe d'Oeudipe Intervient..

Lisez le livre:"Freud pour les parents" de Jean Claude Liaudet.
L’auteur explique avec beaucoup de clarté, les grandes notions de la psychanalyse freudienne du le complexe d’œdipe.
"La psychanalyse nous a appris à apprécier de plus en plus l'importance fondamentale du complexe d'Oedipe et nous pouvons dire que ce qui sépare adversaires et partisans de la psychanalyse, c'est l'importance que ces derniers attachent à ce fait" - Sigmund Freud -
C'est lors du Stade Phallique que survient chez le garçon le complexe d'Oedipe (complexe d'Electre chez la fille). Le complexe d'Oedipe est un ensemble organisé (et structurant) de désirs amoureux et hostiles que l'enfant éprouve à l'égard de ses parents.
Perso j'ai toujours était plus proche de ma mére, elle est canadienne et chrétienne et j'ai fait de tout pour qu'elle devienne musulmane, c'est moi qui l'apris le coran et hamdoulah y'a des années nous étions ensemble faire le pelrinage à la méque, c'était super.
J'ai rêvé toute ma vie de me marier avec une femme qui soit proche de ma mére, car c'est la seule femme que j'ai vu depuis ma naissance et heureusment pour moi elle lui ressemble beaucoup et elles sont trés amies, en dirait une mére et sa fille.
  #9 (permalink)  
Vieux 12/06/2008, 18h24
Bale3 mousajjla

blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir

Je pense que la speration n est pas assez nette entre les 2 categories
Chaque homme au fond veut que sa femme la fusion des ces 2 notions
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 15/06/2008, 19h46
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir
Re : Le Compelexe d'Oeudipe Intervient bel et bien da,s ma vie...

Le lien qui rattache une fille et son père est complexe : qu'elle l'envisage comme un être exceptionnel ou comme un individu infréquentable, le père est le "repère" de la vie affective d'une fille. *

A CHAQUE AGE SES BESOINS :
=> Bébé : Par sa présence, le père coupe symboliquement le cordon ombilical, permettant à l’enfant de s’abstraire de la mère pour se constituer, petit à petit, sa propre existence.

=> Enfant : Le père aura plus tendance à pousser l’enfant à se dépasser, à aller vers l’inconnu, à explorer de nouvelles pistes. Parallèlement, il le confronte à la réalité, celle qui résiste aux désirs, le sortant ainsi des illusions de toute-puissance.

=> Adolescent : Le père joue un rôle important dans l’identité sexuelle de ses enfants : pour la fille, il est celui qui, en posant un regard masculin sur elle, la confirme dans sa féminité.

Je suis la fille qui est très amie et proche de son père, je suis la fille amoureuse de son père, un père vraiment magnifique (que dieu le garde pour moi).

A mes yeux, mon père est " le plus beau, le plus fort et le plus merveilleux de tous les papas ! " Je suis sous le charme de cet homme qui m'apparaît volontiers comme l'incarnation parfaite de l'idéal masculin. je fais tout pour conquérir et conserver son amour. Je cherches chaque moment passé avec lui, le sollicitez grandement et je veilles à ne pas le décevoir - un simple reproche de sa part pouvant m'affecte profondément. Il m'apporte un modèle masculin imposant, qui me donne un sentiment de protection et de force.
J'investisses ainsi beaucoup ce lien. J'excuses facilement ses erreurs, voulant garder de lui une image parfaite, même au prés de mes frères.
Je vais vous paler de qqchose, j'ai connu un homme, nous étions sur la même longueure d'onde et il est venu pour voir mes parents pour les connaître avant el khotba, et j'ai vu que papa qu'il ne l'a pas plu, mais il m'a dit puisque tu l'as choisi donc, je respect ton choix, mabrouk alik.
Mais après une réflexion, et je me demndais qu'un jour papa n'apprécie pas mon mari, je ne suporterais jamais et je serai malheureuse. J'ai pris une descission et je me suis dit non et non, je l'ai épouserai pas car il n'a pas plu à mon père, tout simplement.

Mais hamdoulah à bady le courant est passé facilement avec papa dés le premier jour, et il lui ressemble beaucoup dans son caractère, sa façon de vivre, et son charme.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages