S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Lui

Pour Lui Messieurs, Parlez entre vous, ici c'est votre forum !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 23/09/2007, 14h44
Hariya

YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à YoYo
Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme?

Bonjour chers Asslemistes, voilà tout est dans le titre , à vos claviers svp ..
  #2 (permalink)  
Vieux 23/09/2007, 18h18
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
Re : Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme?

je prends le risque de répondre pour dire tout d'abord que la nature de l'amour diffère pour ces deux personnes ..l'amour pour sa mère est inné ... alors pour sa femme est acquis ...lequel des deux qui vient en premier ? Question piège ....mais disons que chronologiquement et historiquement c'est celui de la mère ...et puis c'est l'acquis qui commence à se manifester ...à surgir parfois ...et à prendre une dimension qui diffère d'une personne à une autre ...L'homme pour résumer a besoin de ces deux amours sinon il risque de ne pas être véritablement immunisé !!
  #3 (permalink)  
Vieux 23/09/2007, 22h19
Laghweji

la_radissienne deviendra célèbre bien assez tôt la_radissienne deviendra célèbre bien assez tôt la_radissienne deviendra célèbre bien assez tôt

bon le type de l'amour c different. l'homme a besoin de l'amour d'une femme avec l'amour de sa mere ,mais qui passe en premier normalement c la mere mais il y a tjs les exeptions (on n'a aimé la mère plus lengtemps)
  #4 (permalink)  
Vieux 02/10/2007, 19h43
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Je vais y répondre en tant qu mère ayant des enfants en âge de se marier. Voilà, dès la naissance, on a coupé le cordon ombilical et je considère le bébé comme un être indépendant . En effet je suis là pour l'aider dans sa longue route vers l'indépendance, afin qu'il vole de ses propres ailes. C'est une mission, que l'éducation des enfants. Mais une fois c'est fini, ils travaillent, ils se marient , je ne suis plus concernée.Mission accomplie.Je pense à moi, je fous le camp et je m'en vais faire le tour du monde et vivre tout ce que je n'ai pas vécu. Alors, la question du choix ne se posera même plus. Ce qui compte c'est sa femme, la famille qu'il a fondé,sa mère n'a rien à y voir,et chacun vit sa nouvelle vie.
  #5 (permalink)  
Vieux 03/10/2007, 16h48
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

Bravo sisyphe ...tu as tout dit ...mission accomplie !!!
  #6 (permalink)  
Vieux 04/10/2007, 08h34
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Le jour où je serai en position de l'épouse, et peut être en concurrence avec la fameuse belle mère, alors dans ce cas de figure, j'exigerai que je sois "l'invité d'honneur", peu importe pour moi les caprices de la belle mères, ma patience a des limites, j'ai ma place à tenir, et je l'occuperai pleinement dans sa vie..

Après tout dépendera de la personnalité du monsieur, s'il tient à construire une vie conjugale réussie, alors, il n'a qu'à prendre comptes de mes droits les plus simples, à savoir avoir une vie conjugale indépendante de tout parasites, sinon...

J'ai passé par une expérience similaire, et mes derniers mots étaient : "Si c'est ainsi, vas épouser ta mère, connard " et je suis partie sans regret..
  #7 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 21h07
Hariya

YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir YoYo a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à YoYo

Il y a des hommes qui pensent que personne ne pourrait passer avant leurs mères, c’est qui elle, cette femme, pour lui demander des droits, qui pourraient éventuellement être en conflits avec ceux de sa mère ? Mais là, une question me traverse l’esprit avant de développer ce sujet : pourquoi cette problématique ou disant ce conflit entre mari et mère (de la femme) n’existe pas ? Pourquoi une femme avant de s’engager avec quelqu’un ne prévient pas ce dernier en disant « attention c’est ma mère qui passe en premier et personne d’autre même s’il s’agirait de toi ? » est ce parce que la femme n’a pas pensé à ça où est ce parce que comme d’habitude elle n’a pas le droit de déclarer de tels propos ? C’est son mari après tout « si Saïd », et il est sa nouvelle vie et elle doit oublier tout à propos de sa famille !! Je me demande nous les femmes nous avons bien des mères nous ne sommes pas venues au monde par clonage !! Nous avons bien des sentiments envers nos familles, alors que nous sommes supposées oublier toute une vie pour l’heureux élu qui ose dire après tout ça « ma mère passe en premier même si je sais que c’est elle la fautive »!!! Moi si je dis pas un truc pareil à mon futur mari c’est parce que je le respecte et je trouve que c’est dégradant de lui dire des trucs pareils et je m’attends à la même chose de sa part !! Il ne faut pas comparer l’incomparable, l’une est sa mère qui l’a mis un jour au monde, qui a pris soin de lui, lui a comblé avec sa tendresse durant sa vie, et l’autre c’est sa femme, sa moitié la mère de ses enfants, la personne qui partagera sa vie avec tout le mal et le bien et qui prendra soin de lui le reste de sa vie, c’est elle qui dort entre ses bras toutes les nuits, le premier visage qu’il voit en ouvrant ses yeux tous les matins… C’est pas digne de respect ça ?! Et puis, pourquoi on prévoit le futur, pourquoi on prévoit qu’il y aura des conflits entre belle mère et femme ? Je trouve que l’homme s’il dit ça à sa future femme, c’est qu’il n’a pas assez de confiance en elle, et qu’il soupçonne qu’elle pourrait faire des problèmes avec sa mère et là je préfère que la relation s’arrête là, il vaut mieux ne pas avancer…
  #8 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 23h12
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

sisyphe, tu as bien parlé et c'est exactement ce que la mére doit faire avec ses enfants. je dirais la même chose pour le pére.
Mais, je pense et j'en suis convaincu que la mére fait plus c'est vrai. Je salue ton courage, ta patience... parce que je vois que t'es appelée à être aussi bien le pére que la mére bien que l'un ne remplace pas l'autre, mais c'est çà la vie. Je te souhaite beaucoup de bonnes chances pour réaliser tes projets de l'aprés mariage et indépendance de tes enfants. Rares sont les mêres de ton genre, et c'est trés sincére
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 08/10/2007, 01h46
Banned

Images: 10
S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable

j'ai pa vecu sa je suis ni epouse ni femme mais je peu me permettre de repondre d'aprè ce ke je voi ds mon entourage.
si tu pose la qstion a la plu part des mère il diront sa femme passe devant moi "j'existe plu pr lui..sniff"
si tu pose la qstion a l'epouse mem chose "il suffit kel lui di qq chose il le fai, mai moi je peu tjr courir pr qq chose ..sniff"
si tu pose la qstion a l'homme il ne sera pa en mesure de repondre c pr ca qu'il y a utan de prob entre la femme et sa belle mère...car l'homme dpui tjrs perdu et possible de l'influenser par qq mot tendre.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 08/10/2007, 18h50
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Ce déchirement , mon frère , plus jeune que moi, l'a vécu. On a dû intervenir, nous ses soeurs, pour calmer notre défunte mère afin de sauver son mariage, sinon sa femme l'aurait quitté.Oui! On a pris position pour notre belle soeur. Dès qu'il y a un problème, on rapplique à la rescousse pour l'aider!!
ça aussi, c'est une solution!! Etre aidée par ses belles soeurs!
  #11 (permalink)  
Vieux 08/10/2007, 18h59
Shadow Wolf

Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous

ehhhhhhh .......
laquelle en premier ??
j'en sais rien ...
pas question de laisser tomber ma mere
pas question de laisser tomber ma femme ....

en5allehom yethardou ... we nal3ab le juge de touche ...
elli ey5arej elkoura meterrain, enssafr penelty lele5er ... lo5ra en l'occurence !

Pas de tackles, pas cartons rouges ...

Itha elle3eb e5shen, enda5ellelhom remplaçante : ma belle mère ...

we twali, ommek 3amlitli ...
wena enraj3elha ... ma shoftesh ommek inti kifesh ta3mel ?
hiya : amane ? ommi ta3mel hakka ??
houwa : la ... emmela omm shkoun elli ta3mel ...

7assilou ... 3arka 9add ess5att ... we tabda ma toufa ...
berjouliya ... s3eeb shwaay etfavorizi ...

ya rabbi malla mashakel ..... rabi yehdikom .. mal9itou fesh ta7kiw haka fi rimdhane we 9bal sha9an el fater ?? el wa7ed na9ssou mashekel houwa ??

ahhhh .. 7a99a, ana ma3andeesh emra ... donc pr le moment ... ommi gagnante par forfait !
lol

kitji lemra ...
rabi ya3mal dlile ...

L9eetha !!
:P
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 08/10/2007, 19h47
Blademaster

Envoyé par Aychu Voir le message
ehhhhhhh .......
laquelle en premier ??
j'en sais rien ...
pas question de laisser tomber ma mere
pas question de laisser tomber ma femme ....

en5allehom yethardou ... we nal3ab le juge de touche ...
elli ey5arej elkoura meterrain, enssafr penelty lele5er ... lo5ra en l'occurence !

Pas de tackles, pas cartons rouges ...

Itha elle3eb e5shen, enda5ellelhom remplaçante : ma belle mère ...

we twali, ommek 3amlitli ...
wena enraj3elha ... ma shoftesh ommek inti kifesh ta3mel ?
hiya : amane ? ommi ta3mel hakka ??
houwa : la ... emmela omm shkoun elli ta3mel ...

7assilou ... 3arka 9add ess5att ... we tabda ma toufa ...
berjouliya ... s3eeb shwaay etfavorizi ...

ya rabbi malla mashakel ..... rabi yehdikom .. mal9itou fesh ta7kiw haka fi rimdhane we 9bal sha9an el fater ?? el wa7ed na9ssou mashekel houwa ??

ahhhh .. 7a99a, ana ma3andeesh emra ... donc pr le moment ... ommi gagnante par forfait !
lol

kitji lemra ...
rabi ya3mal dlile ...

L9eetha !!
:P
AU secours!! Une traduction!! Urgent! J'arrive pas à lire l'arabe! Désolée , j'y peux rien!!
  #13 (permalink)  
Vieux 12/10/2007, 17h39
Laghweji

General Garrisson est sur un chemin vertueux
Smile A chacune sa place et il serait mieux que ma femme saurait être reconnaissante !

Envoyé par YoYo Voir le message
Il y a des hommes qui pensent que personne ne pourrait passer avant leurs mères, c’est qui elle, cette femme, pour lui demander des droits, qui pourraient éventuellement être en conflits avec ceux de sa mère ? Mais là, une question me traverse l’esprit avant de développer ce sujet : pourquoi cette problématique ou disant ce conflit entre mari et mère (de la femme) n’existe pas ? Pourquoi une femme avant de s’engager avec quelqu’un ne prévient pas ce dernier en disant « attention c’est ma mère qui passe en premier et personne d’autre même s’il s’agirait de toi ? » est ce parce que la femme n’a pas pensé à ça où est ce parce que comme d’habitude elle n’a pas le droit de déclarer de tels propos ? C’est son mari après tout « si Saïd », et il est sa nouvelle vie et elle doit oublier tout à propos de sa famille !! Je me demande nous les femmes nous avons bien des mères nous ne sommes pas venues au monde par clonage !! Nous avons bien des sentiments envers nos familles, alors que nous sommes supposées oublier toute une vie pour l’heureux élu qui ose dire après tout ça « ma mère passe en premier même si je sais que c’est elle la fautive »!!!
Personne ne vous forcera à oublier vos familles et vos mères. Toutesfois, l'abus est un vice !

Envoyé par YoYo Voir le message
Moi si je dis pas un truc pareil à mon futur mari c’est parce que je le respecte et je trouve que c’est dégradant de lui dire des trucs pareils et je m’attends à la même chose de sa part !! Il ne faut pas comparer l’incomparable, l’une est sa mère qui l’a mis un jour au monde, qui a pris soin de lui, lui a comblé avec sa tendresse durant sa vie, et l’autre c’est sa femme, sa moitié la mère de ses enfants, la personne qui partagera sa vie avec tout le mal et le bien et qui prendra soin de lui le reste de sa vie, c’est elle qui dort entre ses bras toutes les nuits, le premier visage qu’il voit en ouvrant ses yeux tous les matins… C’est pas digne de respect ça ?! Et puis, pourquoi on prévoit le futur, pourquoi on prévoit qu’il y aura des conflits entre belle mère et femme ? Je trouve que l’homme s’il dit ça à sa future femme, c’est qu’il n’a pas assez de confiance en elle, et qu’il soupçonne qu’elle pourrait faire des problèmes avec sa mère et là je préfère que la relation s’arrête là, il vaut mieux ne pas avancer…
Tu as oublié une chose très importante:

Ce n'est pas la satisfaction de sa femme qui lui fera pousser au paradis !

De toutes manières, pour moi le sujet est simple: à chacune d'elles sa place et à chacune d'elles sa vie !

J'interdis formellement et d'une facon non rétrograde à ma femme d'interférer avec mes relations avec ma mère (i.e., mes parents en particulier) ou bien mes frères. Cependant et sous certaines réserves, elle pourrait donner ses remarques sur mes relations avec les autres membres de ma famille étendue. Point à la ligne...

Une dernière chose avant de finir: il faut qu'elle remercie et donne beaucoup d'estime à la femme qui lui a offert le plus précieux cadeau dans sa vie. Elle doit être énormément reconnaissante à la femme qui a sacrifié tout dans sa vie pour le bien de son enfant et a tant ressenti des douleurs et des ennuis afin de l'élever et faire de lui l'homme qu'il est le jour qu'elle lui a offert comme mari à cette épouse, avec des troupes et des fleurs autour... Si elle aime vraiment son mari, elle n'arrivera jamais à rembourser cette dette même si elle donne tout ce qu'elle a de plus cher à sa mère.

PS: Il n'y a aucune épouse qui saura aimer un homme comme sa mère ! C'est l'instinct maternel...

Dernière modification par General Garrisson ; 12/10/2007 à 17h43.
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 12/10/2007, 21h49
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Non, mon général, ton PS n'est pas vrai, il faut pas généraliser, il faut donner à chacune sa place, oui.
Tu sors du sujet quand tu dis :"j'interdis formellement.....", je pense qu'on parle pas de ce que tu as appelé "interférences avec mes relations avec ma mére...", çà c'est évident, et je suis d'accord avec toi.
Donc il faut dire qu'il s'agit pas de classement (1er et 2è place) quand on dit que chacune a sa place pour l'homme mari.
Personne ne peut prendre la place de la mére, normal, mais la femme peut être remplacée, ce que je ne souhaite à aucun homme mari, juste pour parler de place titulaire (la mére) et celle qui pourrait risquer le remplacement (la femme). Conclusion : j'estime que c'est un faux probléme que l'on parle de passer avant ou aprés, je pense qu'on n'en est plus à ce stade!
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 12/10/2007, 23h44
Tharthar

cora commence à faire entendre parler de lui/elle cora commence à faire entendre parler de lui/elle cora commence à faire entendre parler de lui/elle cora commence à faire entendre parler de lui/elle cora commence à faire entendre parler de lui/elle cora commence à faire entendre parler de lui/elle

Une femme aimant profondément sa propre maman ne pourra pas être jalouse de l'amour que son mari porte à sa mère. Car elle même connait intimement la place que sa mère occupe dans sa vie et dans son coeur. Il n'y a pas de concurence à avoir, chacune a sa propre fonction dans la vie de l'homme. Celle qui lui a donné la vie et celle qui l'accompagnera dans sa vie et donnera naissance à sa descendance. On ne peut pas comparer l'incomparable. Ce sont deux amours tellement distincts. Et comment ne pas aimer celle qui a mis au monde l'homme que vous aimez et qui a fait de lui l'homme aux qualités que vous appréciez. La jeune fille trop fougueuse pourra peut etre mieux comprendre ça lorsqu'elle meme deviendra mère.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages