Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Lui

Pour Lui Messieurs, Parlez entre vous, ici c'est votre forum !

Réponse
  #16 (permalink)  
Vieux 12/10/2007, 23h50
Shadow Hunter

Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom
Re : A chacune sa place et il serait mieux que ma femme saurait être reconnaissante !

Citation:
Envoyé par General Garrisson Voir le message

Une dernière chose avant de finir: il faut qu'elle remercie et donne beaucoup d'estime à la femme qui lui a offert le plus précieux cadeau dans sa vie. Elle doit être énormément reconnaissante à la femme qui a sacrifié tout dans sa vie pour le bien de son enfant et a tant ressenti des douleurs et des ennuis afin de l'élever et faire de lui l'homme qu'il est le jour qu'elle lui a offert comme mari à cette épouse, avec des troupes et des fleurs autour... Si elle aime vraiment son mari, elle n'arrivera jamais à rembourser cette dette même si elle donne tout ce qu'elle a de plus cher à sa mère.

PS: Il n'y a aucune épouse qui saura aimer un homme comme sa mère ! C'est l'instinct maternel...
Et vs lorsque vs épousez la fille unique de ses parents, la seule qui t'a tapé à l'oeil alors là elle devient r5isa sans valeur ... mais non tu te trompes, elle aussi elle a élevé, eduqué, "agrandi", préparé une dot, elle a passé des nuits blanches à veiller à-ce que tt soit comme prévu le jour de son mariage, ... ca vs n'y voyez rien du tt alors!!!
Il ya un proverbe tunisien qui dit "tekber ya kanna wetali 7mé wetthou9 mathot ané" certes mais chacun son tour ds ce cas, t"inquiète. et puis du moment que t'as épousé une femme, c'est fini ton épouse passe en premier sans oublier tes parents bien sûr.

je vais avoir des pbs moi
  #17 (permalink)  
Vieux 19/10/2008, 15h59
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom
Re : Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme?

un proverbe arabe dit :" el wassada tighlib il wallada "
( celle avec qui tu dort l emporte sur celle qui t a accouché)

je crois que c est vrai pour la plus part des cas , meme si les hommes pretendent le contraire !

mais a mon avis :
il ne faut jamais mettre la mere et la femme sur une meme balance
  #18 (permalink)  
Vieux 19/10/2008, 16h55
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

j'avoue que j'ai eu des difficultés...pour répondre...puisque la question est ambiguë...
Laquelle des deux passe en premier....mais passer où...??!!
  #19 (permalink)  
Vieux 19/10/2008, 17h29
Bale3 mousajjla

princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté

Moi je dirais simplement que kol 7ad fi blastou, on n'aime pas une mère de la même facon que l'on aime une femme.
J'ai trouvé la réflection de "samsam" assez fine, elle a reussit à me decrocher un sourire c'est bien

Ps: "samsam" c'est du coeur qu'il sagit
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 19/10/2008, 17h42
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Ta femme compte en premier! Tu fais ta vie! C'est un nouveau départ!

La maman, s'efface et laisse ce jeune couple s'épanouir avec sa bénédiction!

Nous, les parents on est juste là pour aider en cas de besoin, afin que rien ne vienne entraver ou ternir votre bonheur!

Chacun a sa place et personne ne vient se mêler de la vie de l'autre!

Qu'ils volent de leurs propres ailes!
  #21 (permalink)  
Vieux 19/10/2008, 20h04
Modérateur

pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom

Je vais commencer par répondre Mamouchka ...Je suis désolé mais tes fils te doivent des choses ...les sacrifices sont précieux mais ca ne passera certainement par toi ...Dis moi alors quand tu aura 70 ans ...80 ans vers qui tu te retournera ??? qui s'occupera de toi comme tu l'as fais au passé ??? Non et mille non ...un homme ne peut l'être qu'à travers ses principes pas à travers son coeur ...

Je pense que les incidents ,qui se déclanchent entre l'épouse et la belle mère, ont pour origine l'égoïsme des deux femmes ...l'une réclame ses droits et c'est légitime ...l'autre demande à son homme de lui consacrer sa vie et c'est légitime aussi ...Je pense que le respect entre elles pourra résoudre beaucoup de choses ...Une mère possessive n'est pas à jeter quand même je lui serai toujours reconnaissant ...et quoiqu'on fasse on ne rendra les neufs mois passés dans la douleur ...les nuits blanches ...et ceci est vrai aussi pour la famille de l'épouse , sa mère aussi a des droits et sont légitimes aussi ...je ne pourrai jamais lui demander des comptes sur son amour pour la sienne ...

On donne à chacun sa juste valeur ni plus ni moins ...par contre si le dilemme tragique s'installe alors je choisirai ma mère ...elle est inchangeable ...

Aya méla akahaw
  #22 (permalink)  
Vieux 19/10/2008, 20h17
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Je serai d'accord avec toi pigaz sur la seconde partie ...

Pour ce qui est devoir des enfants çà ne peut être qu'à eux d'en être conscients ...

Moi, j'aurai respecté mes devoirs envers eux et je continuerai de les respecter tant qu'ils me feront appel ...

Par contre je n'irai certainement pas jusqu'à leur demander d'être reconnaissants à ce que j'ai fait pour les éduquer, les faire grandir ... et donc les obliger à s'occuper de moi quand j'aurai cet âge avancé (et que Dieu m'aidera à vivre jusque là) ... et j'espère que je ne serai pas seul à ce moment là parce que, et tout le monde serait bien d'accord avec moi, c'est pas marrant de finir sa vie tout seul dans la solitude ...

PS : j'ai parlé comme si j'étais mère ... mais je pense que c'est le même cas pour le père ...
  #23 (permalink)  
Vieux 19/10/2008, 20h46
Modérateur

pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom

Tonton , tes droits sont acquis ...tu n'iras jamais demander de l'aide de tes enfants ...leurs gestes doivent être spontannés et instantannés ...parce que eux aussi seront dans la même situation et leurs enfants à eux les laisseront tombés s'ils le font avec les siens ...

Le retour doit être inné ...pour pouvoir sauver ce qui nous reste de principes ...

Aya méla akahaw
  #24 (permalink)  
Vieux 19/10/2008, 20h57
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

C'est ce que je voulais dire pigaz ... merci ... et puisqu'on parle de mère ...

Personnellement, je cherche toujours à faire tout ce que je peux avec la mienne et je me dis que c'est pas encore assez devant ce qu'elle a souffert pour me voir arriver à l'âge que j'ai ... et je ne souhaite que sa satisfaction de moi devant notre Bon Dieu et qu'elle me pardonne si j'ai gaffé avec elle, même si c'est pas le cas je pense ...
  #25 (permalink)  
Vieux 19/10/2008, 22h37
Hariya

halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir

A chaccune sa palce et à cahcune l'amour qu'elle mérite. Il ne peut y avoir de rivalités entre deux femmes dont les fonctions et le rôle dans la vie d el'homme sont totalement différentes mais très complémentaires et jamais contradictoires.
  #26 (permalink)  
Vieux 20/10/2008, 07h57
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par YoYo Voir le message
Bonjour chers Asslemistes, voilà tout est dans le titre , à vos claviers svp ..
Sans hésitation..ma mère
  #27 (permalink)  
Vieux 20/10/2008, 08h24
Laghweji

docente deviendra célèbre bien assez tôt docente deviendra célèbre bien assez tôt docente deviendra célèbre bien assez tôt

moi je ne suis pas fils maman " weld ommi " et a chacune ses droits , donc si ma mére est la fautive w todlom marti , je lui ferai comprendre sa faute et je ne serai pas automatiquement de son camp
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 20/10/2008, 09h04
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Tient c’est bizarre…je n’ai pas encore répondu à cette question !!!

Qui passe en premier…. ma mère ou ma femme !?

C’est ma mère bien sûr…elle est sûrement plus âgée que ma femme donc je lui dois du respect pour commencer….
Tout comme ma belle-mère d’ailleurs…
Yélzemni nradhihom avant ma femme…et nékhou bkhaterhom…ou du moins je fais semblant (le salaud )….
Ma femme après je peux la raisonner…on peut parler…discuter...trouver des compromis etc…
vu qu’on est ensemble 24 / 24 j’ai de la marge…

Et puis c’est bien d’avoir comme alliés la mère et la belle-mère...si un jour ça chauffe…
c’est un peu comme les points de survie qu'on peut accumuler…toujours pour le bien être du couple….

non sérieux…je ne pense pas qu’il y a vraiment des interférences entre la mère et la femme…
chacune a son domaine de compétence… ...sa place....
Même l'amour qu'on a pour chacune ou pour nos enfants est différent...donc!!!!
C’est juste une histoire de gestion du temps…des priorités après…
Voilà tout….
  #29 (permalink)  
Vieux 20/10/2008, 09h10
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom

je veux pas passer avant sa mere mais qu il soit bon et juste dans Ses jugement au cas ou baston arrive et aussi il a interet de me fair passer avant le reste du monde .
Réponse avec citation
  #30 (permalink)  
Vieux 20/10/2008, 10h11
Hariya

halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir

Citation:
Envoyé par Caprice Voir le message
Sans hésitation..ma mère

Cela concerne les hommes caprice, pas les femmes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages