| ||||
| Re : Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme? un proverbe arabe dit :" el wassada tighlib il wallada " ( celle avec qui tu dort l emporte sur celle qui t a accouché) je crois que c est vrai pour la plus part des cas , meme si les hommes pretendent le contraire ! mais a mon avis : il ne faut jamais mettre la mere et la femme sur une meme balance
__________________ "Personne n'est parfait !" |
| ||||
| Re : Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme? Moi je dirais simplement que kol 7ad fi blastou, on n'aime pas une mère de la même facon que l'on aime une femme. J'ai trouvé la réflection de "samsam" assez fine, elle a reussit à me decrocher un sourire c'est bien Ps: "samsam" c'est du coeur qu'il sagit
__________________ La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir. Qui m'aime vote Miss YousraR et Tonton |
| ||||
| Re : Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme? Ta femme compte en premier! Tu fais ta vie! C'est un nouveau départ! La maman, s'efface et laisse ce jeune couple s'épanouir avec sa bénédiction! Nous, les parents on est juste là pour aider en cas de besoin, afin que rien ne vienne entraver ou ternir votre bonheur! Chacun a sa place et personne ne vient se mêler de la vie de l'autre! Qu'ils volent de leurs propres ailes!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme? Je vais commencer par répondre Mamouchka ...Je suis désolé mais tes fils te doivent des choses ...les sacrifices sont précieux mais ca ne passera certainement par toi ...Dis moi alors quand tu aura 70 ans ...80 ans vers qui tu te retournera ??? qui s'occupera de toi comme tu l'as fais au passé ??? Non et mille non ...un homme ne peut l'être qu'à travers ses principes pas à travers son coeur ... Je pense que les incidents ,qui se déclanchent entre l'épouse et la belle mère, ont pour origine l'égoïsme des deux femmes ...l'une réclame ses droits et c'est légitime ...l'autre demande à son homme de lui consacrer sa vie et c'est légitime aussi ...Je pense que le respect entre elles pourra résoudre beaucoup de choses ...Une mère possessive n'est pas à jeter quand même je lui serai toujours reconnaissant ...et quoiqu'on fasse on ne rendra les neufs mois passés dans la douleur ...les nuits blanches ...et ceci est vrai aussi pour la famille de l'épouse , sa mère aussi a des droits et sont légitimes aussi ...je ne pourrai jamais lui demander des comptes sur son amour pour la sienne ...On donne à chacun sa juste valeur ni plus ni moins ...par contre si le dilemme tragique s'installe alors je choisirai ma mère ...elle est inchangeable ... Aya méla akahaw
__________________ Mieux Vaut Tard Que Jamais |
| ||||
| Re : Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme? Je serai d'accord avec toi pigaz sur la seconde partie ... Pour ce qui est devoir des enfants çà ne peut être qu'à eux d'en être conscients ... Moi, j'aurai respecté mes devoirs envers eux et je continuerai de les respecter tant qu'ils me feront appel ... Par contre je n'irai certainement pas jusqu'à leur demander d'être reconnaissants à ce que j'ai fait pour les éduquer, les faire grandir ... et donc les obliger à s'occuper de moi quand j'aurai cet âge avancé (et que Dieu m'aidera à vivre jusque là) ... et j'espère que je ne serai pas seul à ce moment là parce que, et tout le monde serait bien d'accord avec moi, c'est pas marrant de finir sa vie tout seul dans la solitude ... PS : j'ai parlé comme si j'étais mère ... mais je pense que c'est le même cas pour le père ...
__________________ PEACE AND LOVE ... |
| ||||
| Re : Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme? Tonton , tes droits sont acquis ...tu n'iras jamais demander de l'aide de tes enfants ...leurs gestes doivent être spontannés et instantannés ...parce que eux aussi seront dans la même situation et leurs enfants à eux les laisseront tombés s'ils le font avec les siens ... Le retour doit être inné ...pour pouvoir sauver ce qui nous reste de principes ... Aya méla akahaw
__________________ Mieux Vaut Tard Que Jamais |
| ||||
| Re : Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme? C'est ce que je voulais dire pigaz ... merci ... et puisqu'on parle de mère ... Personnellement, je cherche toujours à faire tout ce que je peux avec la mienne et je me dis que c'est pas encore assez devant ce qu'elle a souffert pour me voir arriver à l'âge que j'ai ... et je ne souhaite que sa satisfaction de moi devant notre Bon Dieu et qu'elle me pardonne si j'ai gaffé avec elle, même si c'est pas le cas je pense ...
__________________ PEACE AND LOVE ... |
| ||||
| Re : Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme? A chaccune sa palce et à cahcune l'amour qu'elle mérite. Il ne peut y avoir de rivalités entre deux femmes dont les fonctions et le rôle dans la vie d el'homme sont totalement différentes mais très complémentaires et jamais contradictoires.
__________________ SI ON PENSE TOUS LA MEME CHOSE, C’EST QU’ON NE PENSE PLUS RIEN |
| ||||
| Re : Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme? Citation:
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme? moi je ne suis pas fils maman " weld ommi " et a chacune ses droits , donc si ma mére est la fautive w todlom marti , je lui ferai comprendre sa faute et je ne serai pas automatiquement de son camp |
| ||||
| Re : Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme? Tient c’est bizarre…je n’ai pas encore répondu à cette question !!! Qui passe en premier…. ma mère ou ma femme !? C’est ma mère bien sûr…elle est sûrement plus âgée que ma femme donc je lui dois du respect pour commencer….Tout comme ma belle-mère d’ailleurs… Yélzemni nradhihom avant ma femme…et nékhou bkhaterhom…ou du moins je fais semblant (le salaud )….Ma femme après je peux la raisonner…on peut parler…discuter...trouver des compromis etc… vu qu’on est ensemble 24 / 24 j’ai de la marge… ![]() Et puis c’est bien d’avoir comme alliés la mère et la belle-mère...si un jour ça chauffe… c’est un peu comme les points de survie qu'on peut accumuler…toujours pour le bien être du couple…. non sérieux…je ne pense pas qu’il y a vraiment des interférences entre la mère et la femme… chacune a son domaine de compétence… ...sa place....Même l'amour qu'on a pour chacune ou pour nos enfants est différent...donc!!!! C’est juste une histoire de gestion du temps…des priorités après… Voilà tout….
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Laquelle passe en premier, ta mère ou .. ta femme? je veux pas passer avant sa mere mais qu il soit bon et juste dans Ses jugement au cas ou baston arrive et aussi il a interet de me fair passer avant le reste du monde . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |