Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 26/09/2007, 08h15
Kaïssou Kaïssou est déconnecté
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Re : Sois Belle...Et Tais-Toi!

Je pense que l’on peut déjà donné une définition simpliste de l’intelligence pour pouvoir par la suite faire la distinction entre les deux sexes et pis donner un avis au sujet « sois belle et tais-toi ».
On peut dire que l’intelligence est une forme de perception des choses qui est assez développé chez certains sujets que d’autres.
De nombreuses études ont démontré que l’hémisphère gauche de la femme est plus développé chez la femme que chez l’homme, et que ce dernier à l’inverse, a la partie droite qui est plus développée. De ce fait, on peut dire que la femme est plus verbale, elle s’exprime plus et elle est plus sensible, son ouïe est plus développée (d'où l'importance des mots doux, du timbre de la voix, de la musique) etc…
Tandis que l’homme s’exprime en général moins, traite différemment les informations, il est plus fort dans ce qui est manuel mais pas nécessairement dans la précision...etc.
Ce n’est pas ces différences qui font que l’homme est plus intelligent que la femme ou vice versa…
Tout le problème est donc dans la perception des choses, qui est le seul critère de distinction entre l’intelligence féminine et masculine.
Je dirai même qu’il y a un petit côté héréditaire, d’éducation, d’environnement dans le quel en vie, de l’expérience acquise ...etc qui fait que l’on devient plus futé, plus intelligent que d’autres car on a cette marge de manœuvre du fait que l’on peut penser à tout très rapidement….càd avoir tous les cas de figures ainsi que les réponses en temps record ;-) et ça devient un automatisme par la suite….
En plus, vu que Monsieur est en première ligne et qu’il est plus souvent mis à l’épreuve que Madame, et qu’il doit avoir une solution à tout et vite fait et bien ça explique un petit peu aussi cette différence dans la perception des choses…

Enfin, certains hommes préfèrent des femmes moins intelligentes (voir la définition), c’est pour avoir moins de conflits c’est tout...moins de compromis à faire…
Mais je ne pense pas que c’est intéressant…si ça chauffe pas de temps en temps…c’est comme une bouffe très fade, sans goût….il faut qu’il y est de l’ambiance à la maison
Et pis avoir une personne (femme ou homme) a qui on doit expliquer tout à chaque fois et qui te tient tête pour des conneries c’est pas drôle non plus…
Donc je sui POUR une femme belle et intelligente