| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||
| Re : Erection matinale... Ce n'est pas vrai venus, ça n'arrive pas tout le temps (qui ta dis ça, lol). parfois oui, surtout aprés un rêve erotique ou bien aprés une bonne periode sans activité sexuelle |
| ||||
| Re : Erection matinale... Ce sujet je vais essayer de le traiter de beau matin ..l'érection se veut un "état " ( oui c'est un état!) d'une partie qui de molle devient dure et raide par afflux du sang dans ses vaisseaux. L'organe sexuel masculin répond bien à cette définition. Ce dernier se compose de 2 tubes latéraux ( corps caverneux) contenant plusieurs vaisseaux sangains dont le remplissage est à l 'origine de l'érection , d'un tube central ( spongieux) traversé par l'urètre et qui se termine par le méat urétral et à l'extrémité du pénis on trouve le gland recouvert par le prépuce (ne le cherchez pas c'est trop tard)...Pour répondre directement à la question posée ..l'érection matinale est le bon "fruit" de trois mécanismes à savoir : - Mécanisme hormonal : Le taux de la tetostérone est élévé le matin ( pic entre 6h et 8 h ) -Mécanisme nerveux : La prédominace relative du système parasymathique lors du sommeil ( par opposition au système sympathique responsable des actes volontaires) . Le système parasympathique semble favoriser l'ouverture du calibre des artères des corps caverneux occasionnant ainsi un bon remplissage (dilatation et érection) et une bonne oxygénation au sexe masculin. - Mécanisme mécanique : Il semble que la vessie ( pleine le matin) à une action mécanique directe, elle appuie sur les os du pubis (os du bassin) en avant et en arrière sur les veines où se déverse le sang de la verge, accentuant du même coup l'effet érectile. Pendant le sommeil, l' homme fait plusieurs érections qui surviennent uniquement pendant le sommeil paradoxal. Une érection dure environ quelques minutes et le sujet n'en n'a pas conscience car celle-ci survient dans la phase de sommeil profond pendant laquelle il est tout à fait endormi. Il n'existe aucune relation connue entre les rêves érotiques et l'érection elle-même.Pour les scientifiques, l'érection répétitive pendant la nuit serait en quelque sorte un mécanisme utile au maintien d'un bon fonctionnement neurologique.Les érections du matin débutent en fait dans l'inconscient du sommeil puis se poursuivent alors que le sujet vient de se réveiller. Pour résumer l'érection matinale est un don naturel ( synonyme du lever du soleil)...à ne pas rater !!
__________________ je me réfugie dans le siège pour affirmer mon identité... Mahmoud Darwich |
| ||||
| Re : Erection matinale... Je pense que la position dans laquelle on dort favorise l'érection. Par exemple, quand quelqu'un dort sur le dos alors l'érection chez est moin probable chez quelqu'un qui dort sur sa ventre non ? Je l'ai remarqué ... C'est dûe au contact de l'organe sexuel avec le lit, ou le matelat ou autre ... PS : venus qui t'as dit que les hommes ont toujours des érections le matin ??
__________________ |
| ||||
| Re : Erection matinale... je voudrais ajouter que l'érection n'est pas un acte volontaire ...L'homme subit en quelques sorte l'érection ...d'ailleurs Leonardo Da Vencci a écrit que l'homme n'est pas le maître de son penis ...L'homme pour créer volontairement une érection est obligé de faire appel à ses fantasmes pour déclencher tout un processus cérébral très compliqué ...à vos fantamses !!
__________________ je me réfugie dans le siège pour affirmer mon identité... Mahmoud Darwich |
| |||
| Re : Erection matinale... Envoyé par samsam salut & merci bien sur cet explication dont moi méme j'y connais meme pas, reste à savoir est ce que ceci a des incovinients sur les hommes ou non ?
__________________ On peut avoir des frères, des soeurs et des amis à foison mais on n'a qu'une seule maman... et quand on est maman, rien ne compte plus que ses enfants ! |
| ||||
| Re : Erection matinale... ce dont naturel n'a aucun inconvenient sur la santé ...plutôt c'est une occasion à saisir et serait vraiment dommage de ne pas l'exploiter pour le bien être physique, mental et social .... vive la santé!!
| ||||
| Re : Erection matinale... Merci samsam pour toutes ces explications instructives..ça aide vraiment... ![]()
, du coup , je suis devenue observatrice comme hop, en plus ça saute aux yeux ![]() Ok je me tais...
__________________ http://venus.asslema.net/ |
| |||
| Re : Erection matinale... ma question est : Que faites vous pour camoufler ce foutu garde à vous matinal qd vous allez à la salle de bain , de peur de croiser qqun dans le couloir ( surtout votre mere ) ? moi je fais vite |
| ||||
| Re : Erection matinale... Envoyé par soheib C'est une chose naturelle, qu'on a pas le contrôle dessus, je pense pas que ton entourage , notamment les membres de la famille, trouveront ça vulgaire, car tu ne le fais pas exprès...
Mais je laisse la parole à notre expert dans la matière SAMSAM
__________________ http://venus.asslema.net/ |
| ||||
| Re : Erection matinale... Envoyé par samsam
tres bonne explication merci |
| ||||
| Re : Erection matinale... Envoyé par venus Le premier message à passer à tous les membres de la famille et ce à titre préventif que l'homme n'est pas le maître de son penis ....mais attention .. ce message n'est pas applicable dans la vie conjugale !!!
| ||||
| Re : Erection matinale... Merci Vénus d'avoir soulevé ce problème délicat et merci à Samsam de ses explications car, étant mère de famille j'ai remarqué ce phénomène et je le croyais dû au refoulement enduré par l'enfant. Mon interprétation était erronée.Donc c'est un simple phénomène naturel.MERCI ENCORE à vous tous.
__________________ Peace and love |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |