| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Pour Lui Messieurs, Parlez entre vous, ici c'est votre forum ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| contraception chez les hommes : vasectomie voila la définition de la vasectomie pour ceux qui ne connaisent pas : Le sperme est produit dans les testicules et stocké dans une partie de l'épididyme. Durant le rapport sexuel, le sperme quitte l'épididyme par les canaux déférents et sera mélangé à d'autres composants pour former l'éjaculat. La vasectomie consiste en une ligature et une section des canaux déférents, ainsi l'éjaculat ne contient plus de sperme et est donc infertile. Cette opération simple entraîne une stérilisation définitive. http://www.doctissimo.fr/html/sexual...se_282_mie.htm Contrairement à de nombreux pays, où des milliers d'hommes ont choisi la vasectomie, cette pratique reste peu courante en Tunisie. Qu'en pensez vous ? |
| ||||
| Re : contraception chez les hommes : vasectomie C'est horrible de faire ca par volonté ! C'est vraiment pas bien et je ne dirai pas hram car je ne sais pas si c'est le cas ou non mais pourquoi se priver d'un don que Dieu nous a donné?
__________________ |
| |||
| Re : contraception chez les hommes : vasectomie C'est plus de la contraception c'est de la castration ça!!! En revanche il existe (ou presque) des pilules contraceptive pour les hommes, c'est plus simple de se faire castrer non?! Enfin si c'est pour des raisons médicales c'est autre chose! |
| ||||
| AW: contraception chez les hommes : vasectomie jamais de la vie! une question, ca c'est irreversible non? |
| ||||
| Re : contraception chez les hommes : vasectomie Si c'est une vasectomie, c'est irréversible, jamais, l'homme ne pourra avoir d'enfants, mais il peut avoir une vie sexuelle épanuie... Mais en réalité, rare sont les hommes qui font recour à cette chirugie sauf si c'est de l'ordre de la santé, ça c'est autre chose, ils considèrent que le sperm fait parti de leur virilité, que sans lui , ils se sentiront dépourvu de la chose la plus fondamentale de leur vie.... Prenons un exemple, si la femme ne peut pas avoir d'enfants, et que le mari a bien accepté cette situation c'est à dire, de ne pas être père.. Penseriez vous qu'il aura recour à la vasectomie uniquement pour supporter sa femme et de lui dire implicitement que leur amour est plus fort que tout? Penseriez vous que si la femme ne supporte plus les moyens de contraception ordinaires, et qu'elle ne désire plus avoir d'enfants, Monsieur va courir vers un hôpital pour pratiquer une vaséctomie ? Malheureusement, on est encore trop loin pour réfléchir ainsi, car qu'on le veuille ou non, on vit dans une société "masculine"... Et pardonnez moi messieurs mon intrusion dans votre forum, alors vous me pardonnez ?
__________________ http://venus.asslema.net/ |
| ||||
| Re : contraception chez les hommes : vasectomie franchement??? je pense que même si on fait des progres enormes dans le domaines de la contraception féminine ou masculine...je trouve toujours que les modes de contraceptions féminines sont plus simplistes que celle des hommes.... moi je tenderai plus vers les pillules et le sterilet plutot que vers ces methodes de vasectomie(je l'a trouve barbare ) et ces cremes spermicides aussi...etc |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |