S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Lui

Pour Lui Messieurs, Parlez entre vous, ici c'est votre forum !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 16h11
Tharthar

Medsurvive est sur un chemin vertueux Medsurvive est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via MSN à Medsurvive
contraception chez les hommes : vasectomie

voila la définition de la vasectomie pour ceux qui ne connaisent pas :

Le sperme est produit dans les testicules et stocké dans une partie de l'épididyme. Durant le rapport sexuel, le sperme quitte l'épididyme par les canaux déférents et sera mélangé à d'autres composants pour former l'éjaculat. La vasectomie consiste en une ligature et une section des canaux déférents, ainsi l'éjaculat ne contient plus de sperme et est donc infertile. Cette opération simple entraîne une stérilisation définitive.
http://www.doctissimo.fr/html/sexual...se_282_mie.htm

Contrairement à de nombreux pays, où des milliers d'hommes ont choisi la vasectomie, cette pratique reste peu courante en Tunisie.

Qu'en pensez vous ?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 17h46
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
Re : contraception chez les hommes : vasectomie

Notre société est codée patriarcale ... et l'homme ayant subi une vasectomie n'a plus une place priviligée dans une telle société... d'autre part la vasectomie est une méthode irréversible ( de même pour la ligature des trompes) donc généralement n'est pas de choix pour un couple confronté à toutes les surprises de la vie.
  #3 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 18h07
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme

C'est horrible de faire ca par volonté ! C'est vraiment pas bien et je ne dirai pas hram car je ne sais pas si c'est le cas ou non mais pourquoi se priver d'un don que Dieu nous a donné?
  #4 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 20h46
Shadow Wolf

nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt

C'est plus de la contraception c'est de la castration ça!!!
En revanche il existe (ou presque) des pilules contraceptive pour les hommes, c'est plus simple de se faire castrer non?!
Enfin si c'est pour des raisons médicales c'est autre chose!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 19/04/2007, 20h48
Bannenened

Images: 6
AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom
AW: contraception chez les hommes : vasectomie

jamais de la vie!
une question, ca c'est irreversible non?
  #6 (permalink)  
Vieux 20/04/2007, 00h00
Tharthar

Re : AW: contraception chez les hommes : vasectomie

Envoyé par AmiNiac Voir le message
jamais de la vie!
une question, ca c'est irreversible non?
Moi, c'est ma prof d'anglais qui m'en a parlé, elle m'a dit que son frere et son époux l'ont fait, qu il ont une vie sexuelle normale, et que c réversible.
Je me suis baladé sur des sites médicaux, et apparament c irréversible !!
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 20/04/2007, 10h00
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Si c'est une vasectomie, c'est irréversible, jamais, l'homme ne pourra avoir d'enfants, mais il peut avoir une vie sexuelle épanuie...

Mais en réalité, rare sont les hommes qui font recour à cette chirugie sauf si c'est de l'ordre de la santé, ça c'est autre chose, ils considèrent que le sperm fait parti de leur virilité, que sans lui , ils se sentiront dépourvu de la chose la plus fondamentale de leur vie....

Prenons un exemple, si la femme ne peut pas avoir d'enfants, et que le mari a bien accepté cette situation c'est à dire, de ne pas être père..

Penseriez vous qu'il aura recour à la vasectomie uniquement pour supporter sa femme et de lui dire implicitement que leur amour est plus fort que tout?

Penseriez vous que si la femme ne supporte plus les moyens de contraception ordinaires, et qu'elle ne désire plus avoir d'enfants, Monsieur va courir vers un hôpital pour pratiquer une vaséctomie ?

Malheureusement, on est encore trop loin pour réfléchir ainsi, car qu'on le veuille ou non, on vit dans une société "masculine"...

Et pardonnez moi messieurs mon intrusion dans votre forum, alors vous me pardonnez ?
  #8 (permalink)  
Vieux 21/04/2007, 12h14
Bale3 mousajjla

meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle

franchement??? je pense que même si on fait des progres enormes dans le domaines de la contraception féminine ou masculine...je trouve toujours que les modes de contraceptions féminines sont plus simplistes que celle des hommes....
moi je tenderai plus vers les pillules et le sterilet plutot que vers ces methodes de vasectomie(je l'a trouve barbare ) et ces cremes spermicides aussi...etc
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 21/04/2007, 19h54
Tharthar

Elle sont gentilles nos femmes tunisiennes, elles pensent à notre bien. Merci à vous
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages