| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||
| Re : les hommes et la contraception Moi j'aime bien répondre aux question simple, c'est à dire je casse pas la tête pour répondre :La réponse aussi est simple: - Si on veut plus des enfants, il faut prendre ce genre de médicaments. - Si on a pas des enfants, il faut pas les prendre Excuse ma tête marche avec le 0 ou le 1 |
| ||||
| Re : les hommes et la contraception Il faut préciser aussi, que ce genre de pillule peuvent modifier l'humeur de la femme, en la rendant plus nerveuse, plus impatiente, mais aussi un risque minime de concert, et si ces pillules sont utilisées à long terme, ils peuvent même détruire les ovaires et donc la stérilité.... Il y a d'autres moyens de contraceptions je cite le préservatif vaginal, mais c'est peu utilisé vu sa complexité, alors à vous maintenant chers messieurs...
__________________ http://venus.asslema.net/ |
| ||||
| Re : les hommes et la contraception la contraception est venue pour faire toute une révolution dans les rélations des couples . En effet depuis l'apparition des méthodes contraceptives , une différence claire s'est établie entre la conception et la sexualité, d'ailleurs toute grosse non désirée est codée directement : échec de la contraception. La contraception a liberé les couples ( mariés ou non) et pour la première fois l'être humain arrive à gèrer sa sexualité sans le souci de la conception. D'autre part la contraception est l'un des facteurs sur lequel notre pays a misé pour mieux gérer l'aspect démographique d'un pays à ressources modestes et le résultat est à applaudir ( taux d'accroissement de 1,2).Maintenant pour répondre à la question, la contraception est un état d'esprit, l'accorder ou la refuser c'est à la femme en premier lieu de décider, on n'oblige jamais son partenaire à adopter une méthode contraceptive bien que la taille de la famille doit être discutée au préalable par les intéressés.une femme libre est une femme qui sait gérer sa vie sexuelle sur tous les plans ... et nous les hommes on aime bien ça sinon c'est à nous de faire la ligature!!!
__________________ je me réfugie dans le siège pour affirmer mon identité... Mahmoud Darwich |
| ||||
| Re : les hommes et la contraception les pilules contraceptives sont a base d'hormones féminines.on trouve celle à base d'oestrogenes ou celle a base de progesterone ou celle associant ces deux types d'hormones sexuelles féminines. Franchement je prefere le sterilet aux pilules...mais bon il est fortement déconseillé avant d'avoir eu au moins une grossesse. bah pas etonnant que les pilules peuvent agir sur l'humeur de la femme puisque celles ci sont elles même faite d'hormones.. Bon leur principe est simple sachant que le taux de ces hormones jouent sur le taux de LH,qui est l'hormone qui induit l'ovulation,on va donc faire en sorte de maintenir un taux élevé d'oestrogenes ou de progesterones. Ainsi par un retrocontrole negatif des hormones sexuelles féminines sur le complexe hypothalamo hypophysaire(d'ou est secretée LH) , ce dernier va en "fabriqué" moins donc pas de "pic" de LH donc pas d'ovulation donc pas de bébés Bon j'y suis allée a la va vite pour l'explication!!!!!désolé!!! mais voila je pense pas que de nos jours nos hommes sont contre les contraceptions féminines...par contre si c'est a eux de porter un type de contraception masculine.... je sais pas leur reaction...En tout cas prendre des pilules alors qu'on a l'age de 16 a 30 ans presente pas de risque...c'est lorsque la femme se rapproche de l'age de la ménopause que là y'a risque.Puisque les oestrogenes en effet peuvent induire un risque de cancer...(c'est pour ca qu'il y a un grd débat concernant l'administration d'oestrogenes chez les ménoposées qui sont certes efficaces contre l'osteoporose mais presentent un risque de cancerisation..) |
| ||||
| Re : les hommes et la contraception Sortez de ce forum les filles ! ![]() Moi le jour ou je serai marié ^^ J'aimerai bien avoir ma femme rien que pour moi pendant quelques années. Histoire de profiter de la vie à deux en une relation purement conjugale avant de commencer la relation parentale… Voilà !
__________________ J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil |
| ||||
| Re : les hommes et la contraception je vois que les hommes ne repondent pas d une facon claire, la question cest: acceptez vous de prenez la responsabilite de contraception , portez vous des preservatifs pour eviter a otre femme la pillule |
| |||
| Re : les hommes et la contraception D'une part, tout le monde parle de la pillule telle une corvée pr la femme .. Or, cette meme pillule permet entre autres, de controler les régles de la femme, ainsi, elle devient regler comme une horloge ... sachant à l'avance quelle jour et quelle heure sa "semaine ketchup" commencera ... cela grace au controle comme dit precedement des hormones et du cycle hormonal ! Donc, c déjà pas mal pour elle ! Quant à savoir si moi j'accepte de porter un preservatif ? Pkoi pas ... Voili voilou ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |