Une femme en pleurs ... Telle une rose au petit matin, à l'aurore, attendant les premieres rayons de soleil pour la consoler.
Ses pétales sont d'un royge vif, sur lesquelles coule des petites perles d'eau toute fines, des perles qui se sont formées et accumulées toute une nuit durant ........
enfin, tout cela pr dire, que c'est à la fois beau, tendre, mais aussi triste et émouvant.
Perso, je ne saurais y rester indifférent, meme si j'en suis la cause, et meme si la femme pleure à cause d'une faute qu'elle aurait commise !!
Je rejoins Nour dans son approche de la chose pr redonner le sourrire imédiat à la femme qui est en pleure.
Je la conselrais jusqu'à ce que lui rendre un sourrie éclatant. Un gros sourrire, avec les yeux toujours remplies de larmes ... telle une gamine quelque peu grincheuse, à qui on donne satisfaction ... j'aurais ainsi l'impression de vivre avec elle des moments de sa vie auquels je n'ai pu assister, cassant quelque peu la barrière du temps, la voir comme si elle n'avait qu'une dizaine d'années, et connaitre, ou du moins imaginer connaitre une partie d'elle que je ne peux connaitre autrement ...
Parteager ses peurs, ses larmes, son enfance, sa fragilité ... Rassurer ses craintes, évoquer l'avenir à deux tout en ayant une boule au ventre de ce que les jours nous reservent ...
Ses larmes seront pour moi une souffrance que je ne peux supporter et que je ne saurais imaginer ...
Sécher ses larmes n'est point suffisant , mais la rassurer dans ses craintes en est plus la finalité !!
Enfin ...
voilà un peu l'idée ...
je vais me remettre au boulot là !