Afficher un message
  #11 (permalink)  
Vieux 17/04/2007, 20h18
meriouma meriouma est déconnecté
Bale3 mousajjla

meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle
Re : les hommes et la contraception

les pilules contraceptives sont a base d'hormones féminines.on trouve celle à base d'oestrogenes ou celle a base de progesterone ou celle associant ces deux types d'hormones sexuelles féminines.
Franchement je prefere le sterilet aux pilules...mais bon il est fortement déconseillé avant d'avoir eu au moins une grossesse.
bah pas etonnant que les pilules peuvent agir sur l'humeur de la femme puisque celles ci sont elles même faite d'hormones..
Bon leur principe est simple sachant que le taux de ces hormones jouent sur le taux de LH,qui est l'hormone qui induit l'ovulation,on va donc faire en sorte de maintenir un taux élevé d'oestrogenes ou de progesterones. Ainsi par un retrocontrole negatif des hormones sexuelles féminines sur le complexe hypothalamo hypophysaire(d'ou est secretée LH) , ce dernier va en "fabriqué" moins donc pas de "pic" de LH donc pas d'ovulation donc pas de bébés
Bon j'y suis allée a la va vite pour l'explication!!!!!désolé!!!

mais voila je pense pas que de nos jours nos hommes sont contre les contraceptions féminines...par contre si c'est a eux de porter un type de contraception masculine.... je sais pas leur reaction...

En tout cas prendre des pilules alors qu'on a l'age de 16 a 30 ans presente pas de risque...c'est lorsque la femme se rapproche de l'age de la ménopause que là y'a risque.Puisque les oestrogenes en effet peuvent induire un risque de cancer...(c'est pour ca qu'il y a un grd débat concernant l'administration d'oestrogenes chez les ménoposées qui sont certes efficaces contre l'osteoporose mais presentent un risque de cancerisation..)
Réponse avec citation