Citation:
Envoyé par nour6 1. Un "je t'aime" ne se vide jamais de "tout sentiment" car c'est l'incarnation même d'un sentiment, autrement ce serai de l'hypocrisie...
2. Un "je t'aime" ne perd jamais de sens sauf dans le cas de l'extinction de l'amour, et dans ce cas on a pas à le dire...
3. Un "je t'aime" vulgaire ou qui a tendance à se vulgariser, j'avoue que je viens de l'apprendre, au moins je mourrai pas si con que ça!
---------------------
Moi je le dis à une fréquence phénoménale, et j'ai la chance de l'entendre autant tout en ayant le sentiment mutuel que c'est à chaque fois une première, et en un mot: c'est magnifique...
Quant à l'initiative prise par la femme qui déclare sa flamme, je trouve que c'est mignon bien que osé, et seule l'idée m'enchante... |
heureusement qu'en me citant tu as bien pris le "j'ai peur que"
Avec le quotidien, si le "je t'aime" qui dit au début est plein de sens dans chaque bouche, devient une sorte de virgule, ou un autre truc qu'on dit à sa femme le matin avant de partir au boulot ... ca se vide forcément de son sens !
comme bisous ... ou autre !
Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais faut savoir cher Nour que le langage qu'on utilise n'est pas propre à chaque personne, mais est utilisé par l'ensemble de la société dans lakelle on vit!
Ainsi quand on dit "Putain" en francais, ce mot est vidé de tout sens, alors qu'en arabe ... 3ibe barsha, car il n'est pas encore vidé de tout son sens !
Il y'a des personnes qui ont du mal à exprimer leurs sentiments, et d'autres qui les utilise à tord et à travers !
"autrement ce serai de l'hypocrisie..."
non, pas forcément ...
mais il y'a des "je t'aime" qui sont porteurs de plus de sentiments que d'autres "je t'aime" machinaux ...
Forcément qu'on le dit parceque la personne on l'aime, ou du moins la derniere fois qu'on s'est posé la question, on s'etait dit que ca deavit etre le cas ...
Le temps Use ...
Je voulais simplement dire que l'usure du temps peut user les mots aussi !
Si tu l'entends souvent ... beh tant mieux pr toi ...
Si un jour la personne s'arrete de te le dire ... tu penseras koi ?
Elle m'aime plus ?
Si elle continue à te le dire meme si elle n'a pas forcément envie ? tu vas penser koi ? elle le dit par obligation ?
Je t'invite à lire n'importe quel bouquin de Francis Ponge. Il explique bien cette usure des mots !
Sinon, je tu le dis et tu l'entends et que c'est maginifique pr toi ... tant mieux, tu me vos ravis de ton bonheur ...
Mais bon ... "Avec le temps, Avec le temps, tout va tout s'en va !"
à bon entendeur !