S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Lui

Pour Lui Messieurs, Parlez entre vous, ici c'est votre forum !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 12/03/2007, 19h21
Shadow Wolf

shadow deviendra célèbre bien assez tôt shadow deviendra célèbre bien assez tôt
Talking Les Femmes Au Pouvoir...

Quelle est votre impression en lisant le titre?
Etes vous d'accord? pour? contre? enfin laissez libre court à vos craintes Messieurs
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 12/03/2007, 20h50
Joujma

Mars deviendra célèbre bien assez tôt Mars deviendra célèbre bien assez tôt Mars deviendra célèbre bien assez tôt
Re : Les Femmes Au Pouvoir...

Bennnnnn,

Y en a eu plein... je me rappelle de:
- Maragret tatcher
- Golda Meier
- Indira Ghandi
- Penazir Butu
-...

Y en a même dans l'histoire la plus ancienne
- Eve (avait le pouvoir sur Adam)
- Bal9iss
- el-kèhina (el-jem)
- ...

Les noms m'échappent, mais y en a eu et y en aura toujours...

Ces dames ont fait leurs preuves de dirigeantes, alors pkoi pas?
  #3 (permalink)  
Vieux 12/03/2007, 21h00
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

je ne vais pas aller par quatre chemins, en lisant le titre, j'ai pensé à la femme qui a le pouvoir sur elle même, la maitrise de sa personnalité, ainsi, elle peut être exceptionnelle et unique...

Voila ce que j'en pense...
  #4 (permalink)  
Vieux 12/03/2007, 21h05
Joujma

Mars deviendra célèbre bien assez tôt Mars deviendra célèbre bien assez tôt Mars deviendra célèbre bien assez tôt

Envoyé par venus Voir le message
je ne vais pas aller par quatre chemins, en lisant le titre, j'ai pensé à la femme qui a le pouvoir sur elle même, la maitrise de sa personnalité, ainsi, elle peut être exceptionnelle et unique...

Voila ce que j'en pense...
Vannoussa,

J'ai du mal à te suivre... Peux-tu m'expliquer un peu plus???

Je ne vois pas la relation avec le fait d'être exceptionnelle et unique...

Perso, je crois que chaque femme est Unique et chaque femme est exceptionnelle...
  #5 (permalink)  
Vieux 12/03/2007, 21h22
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Ok chaque femme est unique et exceptionnelle, mais sont elles conscientes de ça ? non pas forcément..

Etre au pouvoir c'est d'être consciente de sa force INTERIEUR, une femme au foyer , peut avoir un grand pouvoir primo sur elle même et secondo sur son entourage, et là il faut faire la différence entre une femme sage et une "métsalta" (désolée j'ai pas trouvé le terme en francais )

Alors satisfait Tmezight ?
  #6 (permalink)  
Vieux 12/03/2007, 21h34
Joujma

Envoyé par venus Voir le message
Ok chaque femme est unique et exceptionnelle, mais sont elles conscientes de ça ? non pas forcément..

Etre au pouvoir c'est d'être consciente de sa force INTERIEUR, une femme au foyer , peut avoir un grand pouvoir primo sur elle même et secondo sur son entourage, et là il faut faire la différence entre une femme sage et une "métsalta" (désolée j'ai pas trouvé le terme en francais )

Alors satisfait Tmezight ?
Tout à fait Vannousti!

"Je comprend bien quand on m'explique beacoup" Paul Vinard
  #7 (permalink)  
Vieux 12/03/2007, 22h05
Shadow Wolf

nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt

Une femme autoritaire ma chère... Quoiqu'une femme reconnue "sage" peut très bien être au pouvoir (elle serait meilleure qu'une autoritaire d'ailleurs)..
Bon, à vrai dire je ne suis ni pour ni contre, qu'une femme soit au pouvoir.. car si elle est capable d'assumer ses fonctions correctement, le fait qu'elle soit une femme ne change pas vraiment grand chose, sauf le regard d'une société (quelconque) toujours assez masculine..
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 14/04/2007, 23h19
Shadow Wolf

mamina deviendra célèbre bien assez tôt mamina deviendra célèbre bien assez tôt mamina deviendra célèbre bien assez tôt
Thumbs up Oh, oui....

En Finlande, au Chili, en Irlande, au Libéria, en Lettonie... Des femmes occupent la fonction suprême. En France, certaines d'entre elles caracolent dans les sondages.
Et c'est avoir la mémoire un peu courte que de s'étonner de l'arrivée des femmes dans les hautes sphères de la politique. De tous temps, bon nombre de pays ont été dirigés par des femmes : il y eut des reines, des impératrices. Il y eut des présidentes également, de parlements comme de nations. Dont l'influence ne fut pas des moindres. Souvenez-vous de Golda Meir, ou d'Indira Gandhi... Aujourd'hui, bien des femmes exercent le pouvoir*:*Angela Merkel en Allemagne, Chandrika Bandaranaike Kumaratunga, présidente du Sri Lanka, Mary McAleese en Irlande...

Je pense que c'est le pouvoir qui a les cartes en mains. Et les femmes l'exerceront comme les hommes, avec la même soif, avec la même peur de le perdre, avec le même goût pour les honneurs.
Une façon différente d'exercer le pouvoir relèverait plus d'une affaire de convictions personnelles que de différence entre sexe masculin ou féminin. Un homme comme une femme peut donc initier un nouveau style de gouvernance.
Une façon différente d'exercer le pouvoir relèverait plus d'une affaire de convictions personnelles que de différence entre sexe masculin ou féminin. Un homme comme une femme peut donc initier un nouveau style de gouvernance.
Mais les femmes auront un équilibre plus subtil à trouver quant à leur féminité. Elles ne pourront mettre l'accent sur leur côté féminin seulement, car ce serait faire fi de leurs capacités politiques. Elles ne peuvent non plus se placer dans un refus frontal de leur féminité en elles. Les femmes ont donc une nouvelle fois à inventer leur voie...
  #9 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 22h58
Tharthar

Medsurvive est sur un chemin vertueux Medsurvive est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via MSN à Medsurvive

On veera ça si ségo sera presidente, d'ailleurs, il est pas temps d ouvrir un autre debat politique? les elections approchent
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 16/04/2007, 15h20
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

Retenez bien : si la femme est l'avenir de l'homme ..... alors l'avenir de l'homme est le rien !!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages