Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Lui

Pour Lui Messieurs, Parlez entre vous, ici c'est votre forum !

Affichage des résultats du sondage: Garçons, vous préférez le voile ou le décolleté ?
Le voile 30 65,22%
Mini jupe et décolté 16 34,78%
Votants: 46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
  #76 (permalink)  
Vieux 03/05/2007, 22h15
Kelma wou koss.

FAÏZA SKANDRANI est encore méconnu(e)
Re : Le voile ou le décolleté ?

Je réglerai seule mes affaires avec Dieu sans besoin d'intermédiaire .
FAÏZA SKANDRANI
Réponse avec citation
  #77 (permalink)  
Vieux 04/05/2007, 10h34
Laghweji

Sansoun.du.68 est encore méconnu(e)

Salam tous le monde
Je suis choquée des propos de certains qui contredisent les paroles d'Allah, wallahi a'jib
Pour votre information, je porte le voile depuis 6 ans maintenant et je ne me sens mais alors pas du tout moins feminine que certains le pretendent, le fait de me voiler est au contraire une liberté et non une contrainte et franchement je suis bien plus épanouie que je ne l'étais avant et j'en suis très fiere. Je porte mon voile et je vis en France, je suis moderne dans mes tenues vetimentaires et je suis contente de représenter l'Islam ici.
Réponse avec citation
  #78 (permalink)  
Vieux 07/05/2007, 22h46
Kelma wou koss.

On est musulman ou musulmane pour soi et non pour représenter qui que ce soit! Ne cherchez donc pas à influencer qui que ce soit ! Si vous êtes heureuse tant mieux pour vous , si vous ne l'êtes pas faites en sorte d'être en paix avec vous-même : Vos relations avec Dieu vous concernent elles ne regardent personne d'autre : le jour du jugement dernier , vous serez jugée seule et vous affronterez Dieu avec votre conscience et non avec votre voile ,ce n'est pas votre voile qui fait votre religion mais les bonnes actions que vous faites dans votre vie !

Amicalement ,

FAÏZA SKANDRANI
Réponse avec citation
  #79 (permalink)  
Vieux 07/05/2007, 23h28
Shadow Wolf

nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt

FS!
Ce qui me fait le plus chier, outres que les arguments à la con, c'est de voir qu'il y a encore des gens qui se cachent derrière leur petit doigt en se prétendant des donneurs de leçons... 7acha al-islam men talwithkom

Signature:

Lu et approuvé
hia khlet khlet!
Réponse avec citation
  #80 (permalink)  
Vieux 08/05/2007, 11h42
Laghweji

polomnic deviendra célèbre bien assez tôt polomnic deviendra célèbre bien assez tôt

Moi, je choisis le voile si elle porte un string
Réponse avec citation
  #81 (permalink)  
Vieux 08/05/2007, 16h22
Sakkouti

mlek est encore méconnu(e)

Citation:
Envoyé par soeur_masquée75 Voir le message
je continue loool :

je vais vous mettre les paroles d'un savant, que vous connaissez surement : 3amr khaled, qui un jour, a avancé les arguments que les soeurs sortaient pr ne pas porter le voile :

quand une fille dit : "oh mais je ne suis pas encore convaincue, voici ce que répond le cheykh :

Si je te demande :
« Qu’es-tu ? Quelle est ta religion ?
Tu vas me dire :
« Je suis musulmane. »
Et Qu’est ce que « Islam » ? L’origine du mot est « soumission ». Donc être musulmane, c’est être soumise (à Dieu). Or toi, par ton rejet du commandement divin, tu refuses d’être soumise à Dieu.
« Es-tu musulmane ?
– Oui
– Es-tu soumise ?
– Non. »
Donc, ce n’est pas le « vrai » islam. (Est-ce cohérent avec ta croyance ?) Comment ne pas être convaincue alors qu’Allah (SwT) ne t’a pas laissé le choix :
« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix (…). » XXLIII-36
N’oublies pas que lorsqu’Allah (SwT) demanda à Ibrahim (psl) d’égorger son fils, celui-ci ne Lui a pas demandé pourquoi ?!!! C’est pour tester la soumission.

Je préfère, donc, que tu me dises « je suis faible et incapable de franchir le pas (pour le moment) et porter le voile » plutôt que de dire : « je ne suis pas convaincue » car cela n’est pas raisonnable.

autre argument pour ne pas le porter : quand les filles disent : le plus important c'est le "joyau" « Mes intentions sont innocentes, mon cœur est pur (sans vice) et puis le véritable voile est celui du cœur, moi je prie mieux qu’un tas d’hommes, je me réveille la nuit aussi pour prier, je m’adonne beaucoup aux prières surérogatoires, je donne l’aumône…etc. donc voilà, n’est-ce pas suffisant ? J’estime avoir fait plus que le nécessaire !!! »

voici ce que le savant leur répond :

Le prophète (psl) a dit : « N’accomplit cette religion que celui(celle) qui la cerne de tous côtés » Donc, la religion est à prendre dans son ensemble. De toute façon, à la fin c’est toi qui seras devant Allah (SwT) le jour de la résurrection pour Lui dire :
« Le véritable voile est celui du cœur, j’étais convaincue que c’est une obligation, mais j’estime que ce que j’ai accompli, comme bonnes œuvres, est suffisant ! » « (…) Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? (…).» II-85

Je suis sûr que ton intention est innocente, ton cœur est pur et que tu accomplis les bonnes œuvres avec sincérité…etc. Mais faisons un calcul : à chaque fois que tu sors de chez toi, non voilée, tu cumules des péchés pour tous les regards qui se posent sur toi parce que tu ne respectes pas le commandement d’Allah (SwT). Tu vas me répondre :
« Mais je n’y suis pour rien moi !! Mon intention est bonne, c’est celui qui me regarde qui est en tort !!! »
Je suis d’accord ! S’il ne préserve pas son regard et qu’il persiste, il est pécheur. Mais toi aussi tu as ta part de responsabilité car (par ton habit) tu l’invites à regarder (ce corps que tu n’as pas su préserver.) Donc, à ton avis, combien de mauvaises actions (pour ces regards) cumules-tu par jour ? Penses-tu que tes bonnes actions suffiront ?

Si je te dis cela ma sœur, c’est par compassion et sollicitude !!! Pourquoi penses-tu que je m’obstine ou que je m’entête à te convaincre ? Le commandement ne vient pas de moi, il vient d’Allah (SwT) N’est-Il pas Le Sage, L’Omniscient qui dirige Son univers ? (Il nous a créés et sait ce qui est bon ou mauvais pour nous. Ses commandements ne sont pas injustes, ils sont là pour nous permettre de vivre, hommes et femmes, dans l’harmonie la plus totale, tout en respectant notre nature.)
Donc, tu ne sais pas si tes bonnes actions suffiront. Et seul Allah (SwT) sait par quoi sont-elles consumées ! Pourquoi dire « cela me suffit » quand il s’agit de religion mais jamais quand il s’agit de jouissances de la vie d’ici-bas ?!!! On ne dit jamais « cela me suffit » pour la richesse….etc.

autre argument : les voilées ne sont pas toujours un modèle du genre :« Je connais des voilées qui ont un comportement exécrable et qui font des choses horribles. »

3mr khaled répond :

Et si je te disais que je connais des gens qui prient et qui forniquent, est-ce une raison pour délaisser la prière ? Il y en a aussi qui accomplissent le pèlerinage et qui font des choses horribles, est-ce une raison pour délaisser le pèlerinage ? Cet argument te donne bonne conscience mais il est trompeur. En effet, le défaut se trouve dans les individus, leur mauvaise compréhension et leur mauvaise application des commandements. Donc, celles qui portent un voile et qui ont un comportement condamnable se fourvoient ! Le voile n’y est pour rien.

pr l'argument "je suis encore jeune

Es-tu sûre de ne pas mourir demain ? Qui peut te le garantir ? Même si tu n’as que 17ans ! Qui peut être assuré de ne pas mourir la semaine prochaine ? Les statistiques des décès disent que 40% des gens qui meurent sont des jeunes. Pourquoi ? C’est pour interpeller et rappeler (les distraits).

Laisse moi te raconter une histoire vraie qui s’est produite pendant le dernier ramadan. Le mari d’une femme est venu me voir et m’a dit :
« Ma femme est voilée, et dans l’appartement en face du nôtre habitait une jeune femme qui ne portait pas le voile, mais qui avait un cœur rempli de bonté. (Comme le sont la plupart de nos sœurs et nos filles mais elles n’ont pas compris !! Il y a quelque chose qui leur échappe.) Cette jeune femme avait noué une amitié très forte avec mon épouse. (Ceci est un devoir pour les voilées ! Elles ne doivent pas rompre leur amitié sous prétexte que l’autre n’est pas voilée, au contraire !!! Elle a besoin de toi.) Leur relation était exceptionnelle !
Un jour, notre voisine vint demander à ma femme de l’accompagner car elle voulait s’acheter une robe. Ma femme lui dit :
- « Je viens avec toi à condition que tu m’accompagnes d’abord à la conférence religieuse »
(Voilà l’exemple d’une fille voilée, sage et intelligente, qui invite autrui à Allah (SwT) avec doigté). La voisine accepta. Le thème de la conférence était « Le repentir et le retour au Seigneur (swt) » La voisine fut bouleversée. Elle pleurait en disant :
- « Je me repens Ô Allah (SwT) »
Et elle réclama qu’on lui donne un voile. On lui dit :
-« Ce n’est pas grave ! Tu n’as qu’à sortir t’acheter un foulard. »
Mais elle refusa et dit :
- « Je veux me couvrir ! Je ne veux pas sortir dans cet état ! »
On lui apporta de quoi se couvrir, et en quittant le lieu de la conférence une voiture la renversa et elle mourut. »

Donc, ma sœur, ne dis pas « je suis encore jeune. »

voilou, j'ai encorepleins de chose à dire mais j'ai pas envie de vous souler, moi j'ai fais mon devoir en tant que musulmane, aprés libre à vous de croire, de ne pas croire, moi je dis juste rabi yehdi!!

mais venez pas dire que c'est pas une obligation dans le coran je vous en supplie lol, sérieux quand on avance des choses il faut avoir un minimum de savoir, c'est comme si je débat avec une personne sur euh je sais pas moi, sur la production des bananes mdr, alors qu'en fait je n'y connais strictement rien du tt aux bananes!!

et les preuves historiques, non merci koi!! on a un Coran (surveillé par Allah swt), la sonna (les paroles du prophètes saws) POINT BARRE!!

donc voila si vs avez quelque chose à ajouter, bismilleh les amis

bonne journée et bon joumou3a

wa salem
il n'y a aucun utilité pour porter le voile, car je vois que c'est un pratique dépasser un qu'il n'a aucun sens, de moment qu'ont est sein propre dans l'esprit dans nos pensés, est ce n'est pas cette morceau de tissu qui va nous valorisé, cependant nous ne trouvant aucun "sourat ou eya" qui obliges les femmes à le remettre
Réponse avec citation
  #82 (permalink)  
Vieux 08/05/2007, 16h26
php
Invité

Citation:
Envoyé par mlek Voir le message
il n'y a aucun utilité pour porter le voile, car je vois que c'est un pratique dépasser un qu'il n'a aucun sens, de moment qu'ont est sein propre dans l'esprit dans nos pensés, est ce n'est pas cette morceau de tissu qui va nous valorisé, cependant nous ne trouvant aucun "sourat ou eya" qui obliges les femmes à le remettre

c'est vrai?

tra zid thabbet chwaya

si j'etais à ta place au moins je respecte les autres en disant: "cependant moi je ne trouve aucun sourat ou eya" qui obliges les femmes à le remettre"

Ah ya rabbi!

Laissez l'Islam tranquile SVP... L'islam est loin de ce genre des conneries...
Réponse avec citation
  #83 (permalink)  
Vieux 09/05/2007, 18h29
Kelma wou koss.

Oui je suis d'accord qu'on est soumis à Dieu mais non aux hommes et surtout pas à des hommes rétrogrades comme Amr Khaled qui a détruit les progrès des femmes dans le monde arabe !
Une femme libre est une femme qui sait ce qu'elle fait en toute bonne conscience et je voudrais ajouter que se couvrir d'un voile pour se protéger des regards des hommes signifie que nous considérons que les êtres humains sont proches des animaux ,qu'ils ne maîtrisent pas leurs instincts qie les hommes sont comme les chiens et que les femmes sont comme des chiennes!
Mais les êtres humains sont des êtres rationnels ! Pendant plus de 32 ans de carrière et trentre trois ans de vie conjugale ,je n'ai considéré un collègue autrement qu'un collègue ! les camarades autrement que des camarades ...Je ne comprends plus les jeunes d'aujourd'hui qui ne vivent plus une mixité saine !
Eduquez une femme et lâchez-là , vous ne craindrez rien pour elle , ni pour l'homme qui aura acquis des valeurs fondamentales ...
Couvrez les femmes et lâchez-les dans la société ,vous verrez d'étranges actions de leur part! Ce qui compte ,c'est la valeur intrinsèque des individus ,ce ne sont pas les apparences trompeuses ni les idioties inoculées par les chaînes arabes qui renforcent la faiblesse et l'ignorance et qui constituent le fer de lance de la régression des sociétés arabes.
FAÏZA SKANDRANI
Réponse avec citation
  #84 (permalink)  
Vieux 09/05/2007, 18h37
php
Invité

J'ai entré avec en vie de lire ce que tu as ecris mais en lisant cette phrase:
Citation:
Envoyé par FAÏZA SKANDRANI Voir le message
Amr Khaled qui a détruit les progrès des femmes dans le monde arabe !
... sa devient inutile de continuer ce débat.

Juste une remarque: lorsque tu atteint 0,0000000000001% de ses connaissances et de sa culture tu peux lui critiqué
Réponse avec citation
  #85 (permalink)  
Vieux 09/05/2007, 20h21
Kelma wou koss.

Unhappy Re : Le voile ou le décolleté ?

Dieu a créé l'homme et la femme à partir d'une cellule qui s'est divisée en deux ,sur le plan scientifique et sur le plan physique ; sur le plan moral ,ils seront jugés sur leurs bonnes et leurs mauvaises actions! Je ne sais qu'une chose ,c'est que je ne sais rien dit Platon ,et toute personne doit en toute modestie transmettre son savoir mais elle est par ailleurs dotée d'une raison critique qui lui permet de discerner et de juger d'une manière rationnelle ce qu'elle admet et ce qu'elle rejette ! Je ne permets à personne de s'ingérer dans ma vie et dans ma conscience pour me manipuler au nom de la religion alors que je suis convaincue que toutes les sociétés s'équivalent ! Aujourd'hui il y a un déficit d'éducation et de force morale parce que les gens comptent beaucoup sur les apparences qui sont souvent trompeuses ; ce qui compte c'est d'être sincère ,vrai , sérieux et non paraître sincère , vrai et sérieux et ce que je crains pour notre monde arabo_musulman c'est que le paraître l'emporte sur l'être ,l'hypocrisie sur le mensonge , et que la fin justifie les moyens ,comme le recommande Machiavel pour ceux qui veulent arriver au Pouvoir !
FAÏZA SKANDRANI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages