| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? Salam tous le monde Je suis choquée des propos de certains qui contredisent les paroles d'Allah, wallahi a'jib Pour votre information, je porte le voile depuis 6 ans maintenant et je ne me sens mais alors pas du tout moins feminine que certains le pretendent, le fait de me voiler est au contraire une liberté et non une contrainte et franchement je suis bien plus épanouie que je ne l'étais avant et j'en suis très fiere. Je porte mon voile et je vis en France, je suis moderne dans mes tenues vetimentaires et je suis contente de représenter l'Islam ici. |
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? On est musulman ou musulmane pour soi et non pour représenter qui que ce soit! Ne cherchez donc pas à influencer qui que ce soit ! Si vous êtes heureuse tant mieux pour vous , si vous ne l'êtes pas faites en sorte d'être en paix avec vous-même : Vos relations avec Dieu vous concernent elles ne regardent personne d'autre : le jour du jugement dernier , vous serez jugée seule et vous affronterez Dieu avec votre conscience et non avec votre voile ,ce n'est pas votre voile qui fait votre religion mais les bonnes actions que vous faites dans votre vie ! Amicalement , FAÏZA SKANDRANI |
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? FS! Ce qui me fait le plus chier, outres que les arguments à la con, c'est de voir qu'il y a encore des gens qui se cachent derrière leur petit doigt en se prétendant des donneurs de leçons... 7acha al-islam men talwithkom Signature: Lu et approuvé hia khlet khlet! |
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? Citation:
|
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? Citation:
c'est vrai? ![]() tra zid thabbet chwaya ![]() ![]() si j'etais à ta place au moins je respecte les autres en disant: "cependant moi je ne trouve aucun sourat ou eya" qui obliges les femmes à le remettre" ![]() Ah ya rabbi! Laissez l'Islam tranquile SVP... L'islam est loin de ce genre des conneries... |
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? Oui je suis d'accord qu'on est soumis à Dieu mais non aux hommes et surtout pas à des hommes rétrogrades comme Amr Khaled qui a détruit les progrès des femmes dans le monde arabe ! Une femme libre est une femme qui sait ce qu'elle fait en toute bonne conscience et je voudrais ajouter que se couvrir d'un voile pour se protéger des regards des hommes signifie que nous considérons que les êtres humains sont proches des animaux ,qu'ils ne maîtrisent pas leurs instincts qie les hommes sont comme les chiens et que les femmes sont comme des chiennes! Mais les êtres humains sont des êtres rationnels ! Pendant plus de 32 ans de carrière et trentre trois ans de vie conjugale ,je n'ai considéré un collègue autrement qu'un collègue ! les camarades autrement que des camarades ...Je ne comprends plus les jeunes d'aujourd'hui qui ne vivent plus une mixité saine ! Eduquez une femme et lâchez-là , vous ne craindrez rien pour elle , ni pour l'homme qui aura acquis des valeurs fondamentales ... Couvrez les femmes et lâchez-les dans la société ,vous verrez d'étranges actions de leur part! Ce qui compte ,c'est la valeur intrinsèque des individus ,ce ne sont pas les apparences trompeuses ni les idioties inoculées par les chaînes arabes qui renforcent la faiblesse et l'ignorance et qui constituent le fer de lance de la régression des sociétés arabes. FAÏZA SKANDRANI |
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? J'ai entré avec en vie de lire ce que tu as ecris mais en lisant cette phrase: Citation:
Juste une remarque: lorsque tu atteint 0,0000000000001% de ses connaissances et de sa culture tu peux lui critiqué |
| |||
| Dieu a créé l'homme et la femme à partir d'une cellule qui s'est divisée en deux ,sur le plan scientifique et sur le plan physique ; sur le plan moral ,ils seront jugés sur leurs bonnes et leurs mauvaises actions! Je ne sais qu'une chose ,c'est que je ne sais rien dit Platon ,et toute personne doit en toute modestie transmettre son savoir mais elle est par ailleurs dotée d'une raison critique qui lui permet de discerner et de juger d'une manière rationnelle ce qu'elle admet et ce qu'elle rejette ! Je ne permets à personne de s'ingérer dans ma vie et dans ma conscience pour me manipuler au nom de la religion alors que je suis convaincue que toutes les sociétés s'équivalent ! Aujourd'hui il y a un déficit d'éducation et de force morale parce que les gens comptent beaucoup sur les apparences qui sont souvent trompeuses ; ce qui compte c'est d'être sincère ,vrai , sérieux et non paraître sincère , vrai et sérieux et ce que je crains pour notre monde arabo_musulman c'est que le paraître l'emporte sur l'être ,l'hypocrisie sur le mensonge , et que la fin justifie les moyens ,comme le recommande Machiavel pour ceux qui veulent arriver au Pouvoir ! FAÏZA SKANDRANI |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |