| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? Citation:
|
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? salem aleykoum! eh sérieux sa me rend bien triste de pouvoir lire des choses comme sa, je sais pas faites attention et controlez ce que vous sortez de votre bouche!!! déja comment vous qualifez le port du voile me choque : certains le qualifie comme "bout de tissu", "ce foulard" ..... sachez que CE BOUT DE TISSU comme certains le disent si bien va témoigner contre vous yawm el 9iyéma. c'est une prescription de Dieu sob7anou wa ta3ala, les versets st pourtant bien clair : "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (...)" (je crois qu'il y'a même pas besoin d'explications, y'a pas plus explicite, sont donc concernées par ce verset les femmes du prophète (saws), les filles du prophète (saws) ET les femmes des croyants, DONC NOUS!!!) bref, continuons : dans un autre verset : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît(…) (…)» ici ce verset confirme bien qu'il n'est pas permis qu'on montre les attraits de notre corps en ce qui concerne la partie du verset "que ce qu'il en parrait", les exegetes et les chouyoukh sont unanimes que le fait qu'il s'agit des mains et du visage. donc déja à partir de la, on ose dire que le 7ijeb n'est pas une obligation!!??!!, y'a pas de versets qui recommande et qui oblige le port du voile ???!!! non maisj'hallucine!!! bref je continue!!!! encore un verset : Rabi 3aza wa jel a dit : « et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines (…) ». : sobh7anAllah vous ne voyez donc pas qu'Allah swt est précis ??!! Vous l'avez déja vu aussi précis ??? non parce que l’unique question détaillée avec une telle minutie dans le Coran est le vêtement de la femme. le verset continue par : « et qu’elles ne montrent leurs atours (…) » Et il termine les versets par : « (…) Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.» Donc la c'est clair, net et précis, y'a pas plus clair, sobhanAllah reveillez vous ??!!!! arreter de dire n'importe quoi, reflechissez un peu, donc répentons nous et mettons le 7ijeb, et toi frère marié, qui n'aborde jamais la question du voile avec ta femme, repens toi!! aide la à franchir le pas sans la forcer bien sur! je continue avec un autre verset …) Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah).L’interdiction est formelle. Ne t’exhibe pas ma sœur, comme aux temps de l’ignorance. Exhiber ici, c’est montrer les formes et les attraits. En lisant ce verset, tu te dis : « Peut-être que les femmes de cette époque, d’avant l’Islam s’habillaient avec une impudeur outrancière. » Tu crois peut-être qu’elles mettaient des minijupes ? Ou des « body » ? Non ! [Elles n’en étaient pas arrivées à ce point ! Elles étaient meilleures que nous] Elles s’habillaient avec des vêtements longs mais laissaient, simplement, apparaître le cou et une partie des cheveux. [Te rends-tu compte que c’est à elles qu’Allah (SwT) te demande de ne pas ressembler ?!!!] alors akhwetis SVP ne parlez pas sans science, je ne dis pas que j'ai la science, loin de la, bien au contraire mon savoir est minime, mais la y'a un minimum, les preuves sont claires sobhanAllah, y'a pas plus clair, donc respectez et venez pas dire que c'est pas une obligation en me sortant des sources historiques ou je ne sais quoi, moi ma seule et unique source c'est le CORAN, aprés c'est par conviction, si vous dites que ce n'est pas une obligation c'est qu'en quelques sortes vous ne croyez pas au Coran,à la parole d'Allah sobhanou wa ta3ala, nan ??? enfin Allahou a3lem je dis sa comme sa, parce qu'on peut pas contredire la parole du Tout-Puissant. et la j'ai mis que les versets du Coran, j'ai pas mis les 7adiths de notre bien aimé salAllahou 3aleyhi wa salem, qui sont bcp bcp! jste un 7adith qui montre le bon comportement des gens de l'époque : il faut savoir que quand les versets furent révélés, les hommes les recitèrent à leurs filles, épouses, proches... et qu'elle étaient leur reaction ?? voici ce que disent les compagnons radhiAllahou 3anhom : Par Allah (SwT) ! Dès qu’une femme entendait le verset, elle prenait un vêtement(peut-être qu’elle n’en avait que deux !)et le coupait en deux pour en faire un voile et couvrir sa tête et son corps[pourtant elles étaient pauvres et n’avaient pas une garde-robe fournie comme aujourd’hui]et à la prière collective suivante, toutes les femmes qui se sont alignées pour prier, derrière le prophète (psl), étaient voilées ! » imaginez!! sobhanAllah quelle sagesse!! tu te rends compte à quel point elles étaient attaché au Livre (le Coran) ?? |
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? Sans vouloir te vexer chere soeur ... le voile est un bout de tissu, c'est un fait ! D'autre part nous sortir des versets traduits de l'arabe en Francais, ne veut pas forcément dire que c'est le meme sens du verset, je ne sais pas si tu parles arabe ou pas, mais c'est un fait, les docteurs en sciences de la religions n'arrivent meme pas à tout expliquer en arabe, alors en donner une traduction fiable à 100%, qui veut rendre le meme sens, c'est impossible et non quasi impossible, mais impossible tout court !! La traduction ne donne que la compréhension de la chose de celui qui a traduit, avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut traduire et rendre fiable à 100% ... traduire = cerner ! Et c'est justement dans ces détails, que réside la différence, que réside la compréhension du sens final ou réside en somme la différence entre ce qui est et ce qui semble être ! Aprés, chacun est libre d'interpréter ou de suivre une interprétation de tel ou tel ! Mais de la à dire que c'est à 100% clair, alors que des gens des hautes sphéres religieuses ne sont pas d'accord, excuse moi de te dire que ta claire voyance n'est pas forcément patragée ! cordialmenet ! |
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? je continue loool : je vais vous mettre les paroles d'un savant, que vous connaissez surement : 3amr khaled, qui un jour, a avancé les arguments que les soeurs sortaient pr ne pas porter le voile : quand une fille dit : "oh mais je ne suis pas encore convaincue, voici ce que répond le cheykh : Si je te demande : « Qu’es-tu ? Quelle est ta religion ? Tu vas me dire : « Je suis musulmane. » Et Qu’est ce que « Islam » ? L’origine du mot est « soumission ». Donc être musulmane, c’est être soumise (à Dieu). Or toi, par ton rejet du commandement divin, tu refuses d’être soumise à Dieu. « Es-tu musulmane ? – Oui – Es-tu soumise ? – Non. » Donc, ce n’est pas le « vrai » islam. (Est-ce cohérent avec ta croyance ?) Comment ne pas être convaincue alors qu’Allah (SwT) ne t’a pas laissé le choix : « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix (…). » XXLIII-36 N’oublies pas que lorsqu’Allah (SwT) demanda à Ibrahim (psl) d’égorger son fils, celui-ci ne Lui a pas demandé pourquoi ?!!! C’est pour tester la soumission. Je préfère, donc, que tu me dises « je suis faible et incapable de franchir le pas (pour le moment) et porter le voile » plutôt que de dire : « je ne suis pas convaincue » car cela n’est pas raisonnable. autre argument pour ne pas le porter : quand les filles disent : le plus important c'est le "joyau" « Mes intentions sont innocentes, mon cœur est pur (sans vice) et puis le véritable voile est celui du cœur, moi je prie mieux qu’un tas d’hommes, je me réveille la nuit aussi pour prier, je m’adonne beaucoup aux prières surérogatoires, je donne l’aumône…etc. donc voilà, n’est-ce pas suffisant ? J’estime avoir fait plus que le nécessaire !!! » voici ce que le savant leur répond : Le prophète (psl) a dit : « N’accomplit cette religion que celui(celle) qui la cerne de tous côtés » Donc, la religion est à prendre dans son ensemble. De toute façon, à la fin c’est toi qui seras devant Allah (SwT) le jour de la résurrection pour Lui dire : « Le véritable voile est celui du cœur, j’étais convaincue que c’est une obligation, mais j’estime que ce que j’ai accompli, comme bonnes œuvres, est suffisant ! » « (…) Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? (…).» II-85 Je suis sûr que ton intention est innocente, ton cœur est pur et que tu accomplis les bonnes œuvres avec sincérité…etc. Mais faisons un calcul : à chaque fois que tu sors de chez toi, non voilée, tu cumules des péchés pour tous les regards qui se posent sur toi parce que tu ne respectes pas le commandement d’Allah (SwT). Tu vas me répondre : « Mais je n’y suis pour rien moi !! Mon intention est bonne, c’est celui qui me regarde qui est en tort !!! » Je suis d’accord ! S’il ne préserve pas son regard et qu’il persiste, il est pécheur. Mais toi aussi tu as ta part de responsabilité car (par ton habit) tu l’invites à regarder (ce corps que tu n’as pas su préserver.) Donc, à ton avis, combien de mauvaises actions (pour ces regards) cumules-tu par jour ? Penses-tu que tes bonnes actions suffiront ? Si je te dis cela ma sœur, c’est par compassion et sollicitude !!! Pourquoi penses-tu que je m’obstine ou que je m’entête à te convaincre ? Le commandement ne vient pas de moi, il vient d’Allah (SwT) N’est-Il pas Le Sage, L’Omniscient qui dirige Son univers ? (Il nous a créés et sait ce qui est bon ou mauvais pour nous. Ses commandements ne sont pas injustes, ils sont là pour nous permettre de vivre, hommes et femmes, dans l’harmonie la plus totale, tout en respectant notre nature.) Donc, tu ne sais pas si tes bonnes actions suffiront. Et seul Allah (SwT) sait par quoi sont-elles consumées ! Pourquoi dire « cela me suffit » quand il s’agit de religion mais jamais quand il s’agit de jouissances de la vie d’ici-bas ?!!! On ne dit jamais « cela me suffit » pour la richesse….etc. autre argument : les voilées ne sont pas toujours un modèle du genre :« Je connais des voilées qui ont un comportement exécrable et qui font des choses horribles. » 3mr khaled répond : Et si je te disais que je connais des gens qui prient et qui forniquent, est-ce une raison pour délaisser la prière ? Il y en a aussi qui accomplissent le pèlerinage et qui font des choses horribles, est-ce une raison pour délaisser le pèlerinage ? Cet argument te donne bonne conscience mais il est trompeur. En effet, le défaut se trouve dans les individus, leur mauvaise compréhension et leur mauvaise application des commandements. Donc, celles qui portent un voile et qui ont un comportement condamnable se fourvoient ! Le voile n’y est pour rien. pr l'argument "je suis encore jeune Es-tu sûre de ne pas mourir demain ? Qui peut te le garantir ? Même si tu n’as que 17ans ! Qui peut être assuré de ne pas mourir la semaine prochaine ? Les statistiques des décès disent que 40% des gens qui meurent sont des jeunes. Pourquoi ? C’est pour interpeller et rappeler (les distraits). Laisse moi te raconter une histoire vraie qui s’est produite pendant le dernier ramadan. Le mari d’une femme est venu me voir et m’a dit : « Ma femme est voilée, et dans l’appartement en face du nôtre habitait une jeune femme qui ne portait pas le voile, mais qui avait un cœur rempli de bonté. (Comme le sont la plupart de nos sœurs et nos filles mais elles n’ont pas compris !! Il y a quelque chose qui leur échappe.) Cette jeune femme avait noué une amitié très forte avec mon épouse. (Ceci est un devoir pour les voilées ! Elles ne doivent pas rompre leur amitié sous prétexte que l’autre n’est pas voilée, au contraire !!! Elle a besoin de toi.) Leur relation était exceptionnelle ! Un jour, notre voisine vint demander à ma femme de l’accompagner car elle voulait s’acheter une robe. Ma femme lui dit : - « Je viens avec toi à condition que tu m’accompagnes d’abord à la conférence religieuse » (Voilà l’exemple d’une fille voilée, sage et intelligente, qui invite autrui à Allah (SwT) avec doigté). La voisine accepta. Le thème de la conférence était « Le repentir et le retour au Seigneur (swt) » La voisine fut bouleversée. Elle pleurait en disant : - « Je me repens Ô Allah (SwT) » Et elle réclama qu’on lui donne un voile. On lui dit : -« Ce n’est pas grave ! Tu n’as qu’à sortir t’acheter un foulard. » Mais elle refusa et dit : - « Je veux me couvrir ! Je ne veux pas sortir dans cet état ! » On lui apporta de quoi se couvrir, et en quittant le lieu de la conférence une voiture la renversa et elle mourut. » Donc, ma sœur, ne dis pas « je suis encore jeune. » voilou, j'ai encorepleins de chose à dire mais j'ai pas envie de vous souler, moi j'ai fais mon devoir en tant que musulmane, aprés libre à vous de croire, de ne pas croire, moi je dis juste rabi yehdi!! mais venez pas dire que c'est pas une obligation dans le coran je vous en supplie lol, sérieux quand on avance des choses il faut avoir un minimum de savoir, c'est comme si je débat avec une personne sur euh je sais pas moi, sur la production des bananes mdr, alors qu'en fait je n'y connais strictement rien du tt aux bananes!! et les preuves historiques, non merci koi!! on a un Coran (surveillé par Allah swt), la sonna (les paroles du prophètes saws) POINT BARRE!! donc voila si vs avez quelque chose à ajouter, bismilleh les amis bonne journée et bon joumou3a wa salem |
| |||
|
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? je ne dis pas que ceux qui ne peuvent pas lire l'arabe ne peuvent pas donner leur avis ... mais vois tu, les tafassir ne sont pas tous unanimes, contrairement à ce que tu dis ... et ceux là, ne sont que la vision, certes honnête de leurs auteurs de rendre ce qu'ils pensent est vrai ! Maintenant, prendre parti de tafassir de certains et en rejetter d'autres cités dans ce post .... c'est prendre parti ! Dire que oui, pr moi c'est ça ce qui est, ok, ton droit le plus absolu, mais dire Ô vous autres, vous ne comprenez pas, comment ne pouvez vous pas voir ce qui est comme moi, Alors que des savants, que tu n'aimes ou ne respectes pas, des gens ont didié leurs vie à l'étude de tout cela, et qui ont des conclusions que ce n'est pas à 100% clair, me dire qu'ils sont tous cons ... je ne suis pas d'accord !! Si c'etait aussi clair que ce que tu prétends, on n'aurait meme pas cette disicussion ... si c'etait aussi clair que les 5 piliers, on n'aurait pas cette discussion .... le bon dieu a des raisons de semer le doute ... c'est son droit le plus absolu .. mais de là à ma dire que tu sais et que nous sommes dans l'ignorance ! Ca reste que ton simple avis, avec lequel je ne suis pas d'accord ! Remarque tu as peut etre raison, mais je n'en suis pas convaincu ... |
| |||
sinon bien sur que l'explication du port du 7ijeb n'est pas expliqué comme sont expliqués les 5 pilliers de l'Islam, mais le si peux de versets qu'on trouve dans le Coran qui en parlent sont clair, et je te promets que les savants partagent l'idée, lis les tafsir de savants différents, tu sais je me permets pas de dire sa comme sa, parce que le jour de la resurection je devrais rendre compte de chaque mot que j'écris aujourd'hui sur ce forum. pendant une période je me suis aussi demandée si le port du voile était vraiment obligatoire ou simplement recommandé, j'ai cherché de par moi même, j'ai lu le Coran, j'ai lu les 7adiths, j'ai lu les avis des plus grands savants, j'ai posé des questions à des imems et voila la conclusion est la. maintenant si tu n'es pas convaincu c'est ton choix, tu es tout à fait libre, moi je voulais juste faire partager le si peu que je connais, mais sa me fait mal de voir des frères et soeurs ne pas ouvrir leurs yeux. aprés Allahou a3lem, Seul Dieu détient la vérité |
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? Bonsoir , Pourquoi ces questions fermées ? C'est à croire que nos jeunes aiment le mensonge et je crains qu'ils ne se fassent prendre au piège du MASQUE. Il y a un hadith qui dit ce qui compte ce sont vos pensées et vos actions et non vos habits ... F.S |
| |||
![]() On déjà cité la verset, tu peut compté sur ton hadith, il est plus fort que les paroles de dieu |
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? le débat est passionné!! une petite question. Pourquoi que dans toutes les religions montheistes, les femmes sont elles obligées de se plier à des contraintes de tous ordres! ne sont elles pas des créatures de Dieu? si la réponse est affirmative, seraient elles l'image de satan! pourqoui doivent elles cacher leur chevelure, leur corps etc. Etes vous certains que toutes ces contraintes ne soient pas des mesures prescrites par les Hommes et non la volonté divine! |
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? Kelma ou kOUSS aime la censure je pense alors que moi je l'ai en horreur ; ce qui m'étonne aujourd'hui chez les machos musulmans c'est qu'il ne cherche qu'à contrôler les femmes sans chercher à se contrôler dans tout ce qui est interdit en Islam !!! C'est à croire qu'ils veulent donner une image de Dieu mysogyne ! Nulle part dans Le Coran ,il n'est question de chevelure des femmes ! Si vous trouvez un seul verset qui en parle faites le moi savoir ,j'aurais au moins appris une chose auprès de jeunes qui pourraient être mes enfants mais qui se croient plus savants que leurs aînés ! Allez-y ,je pourrais vous offrir un prix ,que le meilleur trouve ! Les intérêts bancaires sont interdits pourtant les banques islamiques pulullent Le vin est interdit pourtant ... Les musulmans qui se disent "musulmans" ne veulent pas donner la part d'héritage qui revient à leurs soeurs ...même si ce sont des "hadj" L'adoption est interdite pourtant elle est pratiquée ... L'esclavage a été aboli , justice oblige ... Pourquoi en ce début du XXI e siècle ,les têtes se ferment , et les femmes circulent dans des linceuls ,est-ce par la raison de la foi , ou par crainte de ne pas trouver de mari ? Quelle est la raison profonde de ce défilé carnavalesque ? BAS LES MASQUES , j'aime Dieu et je suis persuadé qu'il ne veut pas le malheur des femmes ! Les hommes se servent de la parole de Dieu pour clouer le bec aux femmes , je ne marche pas dans ce jeu dangereux , Dieu a doté l'être humain d'un corps ,d'un esprit pour vivre ,réfléchir et se perfectionner tout au long de sa vie ! A bon entendeur Salut , et arrêtez de vouloir me donner mauvaise conscience ; tout en respectant la foi de tout un chacun ,je trespecte la mienne et je suis persuadé qu'on a été créé pour le bonheur et non pour le malheur ,que nous sommes des êtres pour la vie et non des êtres pour la mort !!! L'ignorance est la mère de tous les malheurs de la terre ,et pour moi ce voile ne fait rien d'autre que de voiler l'échec de l'éducation d'aujourd'hui FAÏZA SKANDRANI |
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? Kelma ou kOUSS aime la censure, je pense, alors que moi je l'ai en horreur ; ce qui m'étonne aujourd'hui chez les machos musulmans c'est qu'ils ne cherchent qu'à contrôler les femmes sans chercher à se contrôler dans tout ce qui est interdit en Islam !!! C'est à croire qu'ils veulent donner une image de Dieu mysogyne ! Nulle part dans Le Coran ,il n'est question de chevelure des femmes ! Si vous trouvez un seul verset qui en parle faites -le moi savoir ,j'aurais au moins appris une chose auprès de jeunes qui pourraient être mes enfants mais qui se croient plus savants et plus "religieux" que leurs aînés ,au point de ressembler au Tartuffe de Molière , "cachez-moi ce sein que je ne saurais voir ! Allez-y ,je pourrais vous offrir un prix ,que le meilleur trouve ! Les intérêts bancaires sont interdits pourtant les banques islamiques pulullent Le vin est interdit pourtant ... Les musulmans qui se disent "musulmans" ne veulent pas donner la part d'héritage qui revient à leurs soeurs ...même si ce sont des "hadj" L'adoption est interdite pourtant elle est pratiquée ... L'esclavage a été aboli , justice oblige ... Pourquoi en ce début du XXI e siècle ,les têtes se ferment , et les femmes circulent dans des linceuls ,est-ce par la raison de la foi , ou par crainte de ne pas trouver de mari ? Quelle est la raison profonde de ce défilé carnavalesque ? BAS LES MASQUES , j'aime Dieu et je suis persuadée qu'il ne veut pas le malheur des femmes ! Les hommes se servent de la parole de Dieu pour clouer le bec aux femmes , et les femmes s'en servent pour piéger les hommes ,le voile c'est une manière de prendre le pouvoir sur les siens et sur les autres ...Moi ,je suis un être libre et conscient et je n'ai pas de leçon à recevoir d'individus encore en formation ... Je ne marche pas dans ce jeu dangereux , Dieu a doté l'être humain d'un corps ,d'un esprit pour vivre ,réfléchir et se perfectionner tout au long de sa vie ! A bon entendeur Salut , et arrêtez de vouloir me donner mauvaise conscience ; tout en respectant la foi de tout un chacun ,je respecte la mienne et je suis persuadé qu'on a été créé pour le bonheur et non pour le malheur ,que nous sommes des êtres pour la vie et non des êtres pour la mort !!! L'ignorance est la mère de tous les malheurs de la terre ,et pour moi ce voile ne fait rien d'autre que de voiler l'échec de l'éducation d'aujourd'hui FAÏZA SKANDRANI |
| ||||
Bref ca sert a rien de discuter avec toi puisque tu semble avoir une opinion et que t es pas pres a la changer ( bien que ca soit une des qualification de ceux qui ne désire pas évoluer pour ne pas dire autres chose )Bref pour revenir au sujet je dirais dieu les a créé belles pourquoi vouloir dissimuler l oeuvre de dieu??? vous l avez compris j opte pour le 2 eme choix pour autant que ca n atteigne pas la vulgarité cheers
__________________ La liberté d’exprimer ce que l’on pense et non seulement un aspect de liberté de tout individu mais elle est essentiel à la recherche de la vérité et à la vitalité d’une société dans son ensemble Think big ostie!!! |
| |||
![]() ok, j'explique pour la 1000ieme fois, le sujet de la voile est hors de question, on parle de coté religion dans ce sujet, il ne s'agit pas de prendre des avis ou d'ecouter ni de convaincre, je te donne un autre exemple: 1+1=2 vrai ou pas!? si tu discute jusqu'à demain avec des autres qu'il essayent de te convaincre que c'est 3 pas 2 sa va changer rien , bref 1+1=2 si toi tu es prèt à discuter pour changer sa, moi non.Citation:
, evolu koivu |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |