Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Lui

Pour Lui Messieurs, Parlez entre vous, ici c'est votre forum !

Affichage des résultats du sondage: Garçons, vous préférez le voile ou le décolleté ?
Le voile 30 65,22%
Mini jupe et décolté 16 34,78%
Votants: 46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
  #31 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 18h53
php
Invité

Re : Le voile ou le décolleté ?

Citation:
Envoyé par imedtheking Voir le message
c'est un choix ( le voile )et il faut le porter en réspectant ce que le foulard représente ....et non pour trouver un homme ... en jouant la comedie
Bienvenu dans le forum!

Oui c'est un "choix" mais les filles qui le portent pas elles doivent assumer leur responsabilité (ennnnaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

rabbi yehdi wakahaw...
Réponse avec citation
  #32 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 19h03
Taxiphone

blaytout77 est encore méconnu(e)

j'ai apprécié les simple mots écri par KiKou generalement on accorde plus de recpect pour celle qui portent le voile.. mais malhereusement et avec tout mon respect pour toutes celle ki le porte, parfois elles ne meritent pas ce respect davantage que celle ki portent le décolté
personnellement je porte ni ca.. ni ca.. et je croit que pour gagner l'appréciation et le respect de tout ceux qui nous entourent on doit controler d'autres choses plus intressante que notre apparence..parce que les apparence sont dans la plupart des cas trompeuse alors juste un petit conseil pour les gars vous devez etre tjr prudent et vos testes pour les filles doivent etres tjr a la hauteur de leur intélligence
  #33 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 19h10
php
Invité

Citation:
Envoyé par blaytout77 Voir le message
personnellement je porte ni ca.. ni ca.. et je croit que pour gagner l'appréciation et le respect de tout ceux qui nous entourent...
Tu cherche le respect de ceux qui t'entoure et tu ne cherche pas le recpect du dieu! , celui elli khal9ek!!

comme Naziha... tu peux satisfaire les gens qui t'entoure mais tu sera brulé jusqu'a l'infini après , lorsque ton peau sera completement f7em, dieu te crée un nouvel peau et il le brule une autre fois... et ainsi de suite jusqu'a l'infini, par contre tu peux porter la voile pour des années... et après tu fais ce que tu veux dans eljanna

Désolé pour ce ton que j'utilise, ce n'est pas personnel mais on joue pas avec les choses comme ça...
Réponse avec citation
  #34 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 21h33
Laghweji

chayos est encore méconnu(e)

je suis absolument pour le port du voile, certainement c un devoir religieux donc c pas la peine de discuter la dessus.

Ce qu'il faut éviter c'est de confondre voile et islamisme (rien avoir avec l'islam tolérant et respectueux)
Réponse avec citation
  #35 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 21h47
Shadow Wolf

Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous

Citation:
Envoyé par php Voir le message
Tu cherche le respect de ceux qui t'entoure et tu ne cherche pas le recpect du dieu! , celui elli khal9ek!!

comme Naziha... tu peux satisfaire les gens qui t'entoure mais tu sera brulé jusqu'a l'infini après , lorsque ton peau sera completement f7em, dieu te crée un nouvel peau et il le brule une autre fois... et ainsi de suite jusqu'a l'infini, par contre tu peux porter la voile pour des années... et après tu fais ce que tu veux dans eljanna

Désolé pour ce ton que j'utilise, ce n'est pas personnel mais on joue pas avec les choses comme ça...
Ce que je n'aime pas dans ton discours, c'est que meme ce qui est du domaine du divin ... tu un jugement .
In allah 7alim Ghafour ... shkoun inti bish it9oul hatha brulera we hatha ne brulera pas ???

Ton point de vue religieux ne fait pas de toi le seul musulman ici ...
ok on a compris que pr toi c ca ...

Soit certain que si tu es imam dans une mosquée, je n'y approcherais jamais ... je trouve ( et la je me permet aussi de te juger ) tes propos trop radicaux !!!

Bien amicalement bien entendu,

Aychu !!
Réponse avec citation
  #36 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 21h49
Laghweji

Naziha est sur un chemin vertueux

Citation:

7lou barcha film errou3b elli 3amlou!
Tu penses que le bon dieu va faire le tortionnaire avec une fille qui n'a jamais fait rien de mal dans sa vie mais bon elle ne met pas un bout de tissu sur la tête?!
Ok ta vision de la religion m'est sympathique parce qu'elle résout tout (du moins pour toi)
Mais je pense que sans le savoir tu ouvres un débat très épineux sur la signification du voile dans la religion.
J'aimerai bien te démontrer juste en examinant de près l'Histoire du voile dès l'aube de l'Islam (et même avant) que cet habit n'est en rien obligatoire.
Mais je me demande si ça vaut la peine ?
  #37 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 22h27
php
Invité

Citation:
Envoyé par Naziha Voir le message
Tu penses que le bon dieu va faire le tortionnaire avec une fille qui n'a jamais fait rien de mal dans sa vie mais bon elle ne met pas un bout de tissu sur la tête?!
tu te moque de ton dieu...
il t'as dis fait sa...

je te jure tu m'as fé un crise de rire

Au sud Tunisien on a une phrase qui dit: "mab3dek 3alma9soud"

Je ne sais pas comment tu as le courage d'ecrire une telle phrase wallah!!

je te rapelle de ton message ici

impossible, regarde comment Fawzi Ben Gamra devient (photo)

Je ne sais pas quel est ton age mais tu ne sais meme pas c'est quoi khwanji
Réponse avec citation
  #38 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 22h35
php
Invité

A Aychu

Je vais pas te répondre, mais voilà quelques pensées de nos membres (La mojorité des filles)

- Dieu n'as pas obligé porter la voile!
- Fawzi ben gamra est khwanji pq il a une barbe!
- Dieu il va me pardonné pq je suis quelqu'un de bien, ma seule faute c que je porte pas la voile!

En une seule mot, c'est de la Mysère !!
Réponse avec citation
  #39 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 22h44
wassel

Images: 6
AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom
AW: Le voile ou le décolleté ?

moi j'aime bien porter des jeans surtout ki yebdew m9a663een hek, so i can show my stylish boxer shorts haha. pour porter des mini jupes i have to shave my legs, so i won't do that oo ken te6l3u lesma!
wel bnet khalleehum yelbsu elli y7abbu, hauptsache (=el muhimm en allemand) mu7taram!
Réponse avec citation
  #40 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 22h45
Laghweji

Citation:
tu te moque de ton dieu...
il t'as dis fait sa...

je te jure tu m'as fé un crise de rire

Au sud Tunisien on a une phrase qui dit: "mab3dek 3alma9soud"

Je ne sais pas comment tu as le courage d'ecrire une telle phrase wallah!!
C'est toi qui se moque de tout au point de te permettre de juger qui va au Paradis et qui va en enfer!
El mathal elli 9oultou intabe9 3lik.
heureusement que je te fais rire. (le rire ça détend)
  #41 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 22h48
php
Invité

Citation:
Envoyé par Naziha Voir le message
C'est toi qui se moque de tout au point de te permettre de juger qui va au Paradis et qui va en enfer!
El mathal elli 9oultou intabe9 3lik.
heureusement que je te fais rire. (le rire ça détend)

ecoute Naziha, Je vais pas parler encore, dieu oblige de porter el7ijeb, ne pas mettre c ton problème. Allez
Réponse avec citation
  #42 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 22h49
wassel

Images: 6
AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom
AW: Le voile ou le décolleté ?

hey mu7taram j'ai dis et en plus aesthetic
Réponse avec citation
  #43 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 23h07
Laghweji

Citation:
A Aychu

Je vais pas te répondre, mais voilà quelques pensées de nos membres (La mojorité des filles)

- Fawzi ben gamra est khwanji pq il a une barbe!
- Dieu il va me pardonné pq je suis quelqu'un de bien, ma seule faute c que je porte pas la voile!

En une seule mot, c'est de la Mysère !!
Bon je pense qu'on parle de moi donc droit de réponse point par point:
Ok j'ai pu finalement saisir le sens de la phrase (très mal écrite)
Oui c'est ce que je pense et ça n'engage que moi.
il suffit de jeter un coup d'oeil sur l'Histoir pour que je sois dégoûtée du voile.
voici un exemple à titre indicatif:
Quand on a parlé du Hijeb dans le Coran pour les Sa7aba we elfou9aha c'était applicable seulement pour les musulmanes "libres" et pas les musulmanes esclaves (puisque l'esclavagisme n'a été interdit qu'au 19 ème siècle)
D'ailleurs 0mar Ibnou el5attab enlevait le voile aux esclaves en leur disant :"waylakounna 2touridna an tatachabhna
bel7ara2er" !!!!
el2ama (l'esclave) selon quelques medheb fi elIslam peut s'habiller comme ça:

المذهب الحنفي :

الأمة كالرجل في العورة مع ظهرها وبطنها وجنبها ، لقول عمر : الق عنك خمارك يا دٿار ، اتتشبهين بالحرائر ؟؟؟ المصدر: الدر المختار - تبيين الحقائق

- المذهب المالكي مذهبنا في تونس :

عورة الامة هي السوأتان مع الاليتين المصدر: الشرح الصغير - بداية المجتهد)

- المذهب الشافعي :

عورة الأمة كارجل ٿي الاصح الحاقا لها بالرجل بجامع أن راس كل منهما ليس بعورة . ( مغني المحتاج - لمهذب )

- المذهب الحنبلي :

عورة الأمة كالرجل تماما : ما بين السرة والركبة على الراجح ، لحديث : ( اذا زوج أحكم أمته فلا ينظر الى شئ من عورته ، فان ما تحت السرة الى الركبة عورة ) ( رواه البيهقي
و عورة الرجل و الأمة ما بين السرة و الركبة ( شرح العمدة

Donc avant les esclaves femmes (qui sont pour la plupart musulmanes) peuvent être torse nu et porter une petite jupe sans que a choque personne et la vente des femmes esclaves dénudées sur les marchés était une pratique courante dans tout le monde arabo-musulman (fi sou9 elbirka fi touness)
Donc le 7ijeb entre autre c'était pas pour toutes les musulmanes!!!!!!!

Ceci est un exemple et j'en ai beaucoup d'autres mais j'ai pas le temps de vous faire un cours d'Histoire lisez le tourath et vous allez comprendre.

2- Fawzi ben gamra est khwanji pq il a une barbe!
ça tu as raison parce qu'avoir une barbe ne veut pas dire 5wenji. les frère musulmans changent de look, se rasent et parlent même de démocratie. Donc je dirai plutôt un Mzewdi qui devient un salafiste (koulou Assala)

3- Dieu il va me pardonné pq je suis quelqu'un de bien, ma seule faute c que je porte pas la voile!

Je n'ai jamais dit que ne pas porter le voile c'est une faute!!!!!!!

Dernière modification par Naziha ; 19/03/2007 à 23h10.
Réponse avec citation
  #44 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 23h13
php
Invité

Pour toutes les filles: la verset claire du voile
Réponse avec citation
  #45 (permalink)  
Vieux 20/03/2007, 00h18
Shadow Wolf

Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous

7assilou php ...

inti like ijana , wana7na hana finar kan 7ashtek bina !

Salam !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages