| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? Citation:
![]() Oui c'est un "choix" mais les filles qui le portent pas elles doivent assumer leur responsabilité (ennnnaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) rabbi yehdi wakahaw... |
| |||
, celui elli khal9ek!!comme Naziha... tu peux satisfaire les gens qui t'entoure mais tu sera brulé jusqu'a l'infini après , lorsque ton peau sera completement f7em, dieu te crée un nouvel peau et il le brule une autre fois... et ainsi de suite jusqu'a l'infini, par contre tu peux porter la voile pour des années... et après tu fais ce que tu veux dans eljanna ![]() Désolé pour ce ton que j'utilise, ce n'est pas personnel mais on joue pas avec les choses comme ça... |
| ||||
| Re : Le voile ou le décolleté ? je suis absolument pour le port du voile, certainement c un devoir religieux donc c pas la peine de discuter la dessus. Ce qu'il faut éviter c'est de confondre voile et islamisme (rien avoir avec l'islam tolérant et respectueux) |
| |||
In allah 7alim Ghafour ... shkoun inti bish it9oul hatha brulera we hatha ne brulera pas ??? Ton point de vue religieux ne fait pas de toi le seul musulman ici ... ok on a compris que pr toi c ca ... Soit certain que si tu es imam dans une mosquée, je n'y approcherais jamais ... je trouve ( et la je me permet aussi de te juger ) tes propos trop radicaux !!! Bien amicalement bien entendu, Aychu !! |
| |||
Tu penses que le bon dieu va faire le tortionnaire avec une fille qui n'a jamais fait rien de mal dans sa vie mais bon elle ne met pas un bout de tissu sur la tête?! Ok ta vision de la religion m'est sympathique parce qu'elle résout tout (du moins pour toi) Mais je pense que sans le savoir tu ouvres un débat très épineux sur la signification du voile dans la religion. J'aimerai bien te démontrer juste en examinant de près l'Histoire du voile dès l'aube de l'Islam (et même avant) que cet habit n'est en rien obligatoire. Mais je me demande si ça vaut la peine ?
__________________ ![]() |
| |||
il t'as dis fait sa... je te jure tu m'as fé un crise de rire ![]() Au sud Tunisien on a une phrase qui dit: "mab3dek 3alma9soud" ![]() Je ne sais pas comment tu as le courage d'ecrire une telle phrase wallah!! ![]() je te rapelle de ton message ici impossible, regarde comment Fawzi Ben Gamra devient (photo) Je ne sais pas quel est ton age mais tu ne sais meme pas c'est quoi khwanji |
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? A Aychu Je vais pas te répondre, mais voilà quelques pensées de nos membres (La mojorité des filles) - Dieu n'as pas obligé porter la voile! - Fawzi ben gamra est khwanji pq il a une barbe! - Dieu il va me pardonné pq je suis quelqu'un de bien, ma seule faute c que je porte pas la voile! En une seule mot, c'est de la Mysère !! |
| ||||
| AW: Le voile ou le décolleté ? moi j'aime bien porter des jeans surtout ki yebdew m9a663een hek, so i can show my stylish boxer shorts haha. pour porter des mini jupes i have to shave my legs, so i won't do that oo ken te6l3u lesma! wel bnet khalleehum yelbsu elli y7abbu, hauptsache (=el muhimm en allemand) mu7taram! |
| |||
El mathal elli 9oultou intabe9 3lik. heureusement que je te fais rire. (le rire ça détend)
__________________ ![]() |
| |||
ecoute Naziha, Je vais pas parler encore, dieu oblige de porter el7ijeb, ne pas mettre c ton problème. Allez |
| |||
- Dieu n'as pas obligé porter la voile! Ok j'ai pu finalement saisir le sens de la phrase (très mal écrite) Oui c'est ce que je pense et ça n'engage que moi. il suffit de jeter un coup d'oeil sur l'Histoir pour que je sois dégoûtée du voile. voici un exemple à titre indicatif: Quand on a parlé du Hijeb dans le Coran pour les Sa7aba we elfou9aha c'était applicable seulement pour les musulmanes "libres" et pas les musulmanes esclaves (puisque l'esclavagisme n'a été interdit qu'au 19 ème siècle) D'ailleurs 0mar Ibnou el5attab enlevait le voile aux esclaves en leur disant :"waylakounna 2touridna an tatachabhna bel7ara2er" !!!! el2ama (l'esclave) selon quelques medheb fi elIslam peut s'habiller comme ça: المذهب الحنفي : الأمة كالرجل في العورة مع ظهرها وبطنها وجنبها ، لقول عمر : الق عنك خمارك يا دٿار ، اتتشبهين بالحرائر ؟؟؟ المصدر: الدر المختار - تبيين الحقائق - المذهب المالكي مذهبنا في تونس : عورة الامة هي السوأتان مع الاليتين المصدر: الشرح الصغير - بداية المجتهد) - المذهب الشافعي : عورة الأمة كارجل ٿي الاصح الحاقا لها بالرجل بجامع أن راس كل منهما ليس بعورة . ( مغني المحتاج - لمهذب ) - المذهب الحنبلي : عورة الأمة كالرجل تماما : ما بين السرة والركبة على الراجح ، لحديث : ( اذا زوج أحكم أمته فلا ينظر الى شئ من عورته ، فان ما تحت السرة الى الركبة عورة ) ( رواه البيهقي و عورة الرجل و الأمة ما بين السرة و الركبة ( شرح العمدة Donc avant les esclaves femmes (qui sont pour la plupart musulmanes) peuvent être torse nu et porter une petite jupe sans que a choque personne et la vente des femmes esclaves dénudées sur les marchés était une pratique courante dans tout le monde arabo-musulman (fi sou9 elbirka fi touness) Donc le 7ijeb entre autre c'était pas pour toutes les musulmanes!!!!!!! Ceci est un exemple et j'en ai beaucoup d'autres mais j'ai pas le temps de vous faire un cours d'Histoire lisez le tourath et vous allez comprendre. 2- Fawzi ben gamra est khwanji pq il a une barbe! ça tu as raison parce qu'avoir une barbe ne veut pas dire 5wenji. les frère musulmans changent de look, se rasent et parlent même de démocratie. Donc je dirai plutôt un Mzewdi qui devient un salafiste (koulou Assala) 3- Dieu il va me pardonné pq je suis quelqu'un de bien, ma seule faute c que je porte pas la voile! Je n'ai jamais dit que ne pas porter le voile c'est une faute!!!!!!!
__________________ ![]() Dernière modification par Naziha ; 19/03/2007 à 23h10. |
| |||
| Re : Le voile ou le décolleté ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |