Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Elle

Pour Elle Mesdames, Mesdemoiselles, C'est votre forum à vous !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 29/10/2008, 09h59
Shadow Wolf

vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom
Avez vous du charisme?

Pourquoi lorsque certaines personnes entrent dans une pièce, elles captent toute l’attention alors que d’autres semblent plus transparentes qu’une baie vitrée ? Ce petit plus, qui n’a souvent rien à voir avec des mensurations de rêve, s’appelle le charisme. Si ce magnétisme est souvent inné, il peut aussi se travailler.
Quelques astuces pour cultiver ce petit supplément que l’on a en soi et qui ne demande qu’à se déployer.

1- Les autres j’observerai
Bien souvent, il suffit de se mettre à la place d’autrui pour avoir des réponses à ses interrogations. Souvenez-vous des personnes charismatiques qui vous entourent et demandez-vous ce que vous leur trouvez de magnétique : leur sourire, leur voix, leur manière de se mouvoir, leur écoute… Il ne s’agit pas de les copier, un crime de lèse-charisme par excellence, mais simplement de discerner ce qui les rend « différentes » des autres et constater qu’il ne s’agit pas seulement de leur silhouette de rêve. Un premier constat nécessaire pour développer son propre aura.

2- Sharon Stone j’écouterai
Si elle n’est pas la seule blonde aux yeux bleus et au corps de déesse sur terre, elle dégage pourtant ce petit plus qui ne laisse personne indifférent. Afin de percer ce mystère, James Lipton, producteur et animateur de l’émission Actor’s studio, lui demanda comment elle faisait pour exercer un tel pouvoir d’attraction. "En plus, d’une petite robe noire sexy et d’un string, j’adopte une attitude", lui répondit-elle. Comprendre par là, qu’elle ne se contente pas d’être, elle utilise le paraître. En gros, elle n’hésite pas à "se la jouer". Alors n’hésitons pas à prendre la pose de temps en temps et à nous conditionner avant un entretien, un rendez-vous galant. Si l’on se persuade que l’on est une femme fatale intelligente et charmante, cela se ressentira. Le tout, c’est d’en être convaincue pour persuader les autres !

3- Aux autres, je m’ouvrirai
On ne reste pas dans son coin, en espérant se faire remarquer. A nous de prendre les devants en allant vers les autres. On développe sa capacité d’écoute, on pose des questions, on s’intéresse à ce que l’on nous raconte. Inspirer confiance aux autres est aussi l’une des clés du charisme. Il ne faut pas oublier que derrière chaque petit être humain se cache un gros ego qui ne demande qu’à être entendu et flatté ! C’est notre point faible et le point fort de ceux qui savent l’exploiter. Pourquoi s’en priver ? D’autant plus que c’est toujours très enrichissant pour soi aussi.

4- De mon sourire j’abuserai
Est-on attiré par quelqu’un qui tire une tête de dix pieds de long et qui semble renfrogné ? Non, pas vraiment, on a plutôt envie de le laisser dans son coin, de peur de se faire mordre. On adopte donc un visage avenant, les yeux légèrement écarquillés (le regard n’est-il pas le miroir de l’âme ?) qui inconsciemment indiquent à l’autre notre ouverture d’esprit et surtout… on sourit ! Attention ! On le choisit naturel et on évite d’offrir un smile hollywoodien toutes dents dehors et babines retroussées. Cela fait trop figé et peu naturel. Sans oublier que l’on risque non seulement la crampe des mâchoires mais aussi de passer pour une simple d’esprit qui sourit à tout va !

5- Un peu de mystère je garderai
Le charisme, c’est aussi cette petite part de soi qui échappe aux autres. On prend soin de ne pas se révéler complètement : on ne raconte pas sa vie en long et en large depuis la maternelle, on ne répond pas présente à toutes les invitations, on ne devient pas non plus le boute-en-train qui a toujours des bonnes blagues de potache à raconter… On apprend donc à se faire un peu désirer et on laisse toujours planer un peu de mystère lorsque l’on nous pose des questions.
Il faut donner envie aux autres d’en savoir plus sur notre petite personne… Comme s’il y avait un secret à percer.

6- Des bonnes idées j’aurai
Sans pour autant se transformer en GO, on réfléchit à des idées insolites, qui sortent du lot et surtout qui sont fédératrices. On peut aussi se contenter d’apporter des idées de sujets de conversation qui ne vont pas plomber l’ambiance et qui vont permettre à chacun de participer. On profite de l’occasion pour prendre le leadership avec des petites phrases magiques qui font le lien entre les participants : "et toi, Paul qui a beaucoup voyagé en Asie, qu’en penses-tu ?", "j’ai lu dans un magazine telle opinion du professeur Biduletruc, je ne sais pas trop quoi en penser…". Vous devenez ainsi incontournable dans les discussions : celle qui sait les lancer, les relancer et faire participer tout le monde.

De petits conseils qui ne sont pas de trop dans notre société ou souvent l'ennui prône! Et vous avez vous du charisme? Savez vous mettre de l'ambiance autour de vous sans etre le clown de service?
  #2 (permalink)  
Vieux 29/10/2008, 20h08
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom
Re : Avez vous du charisme?

Du charisme, je n'en sais rien!

Ce sont les gens autour de moi, qui me disent:

Tu n'es pas belle mais attirante!

Tu n'es pas belle mais tu as du charme!

Tu as un sourire irrésistible......attirant.......magique......magn ifique!

Donc, j'ai arrêté de sourire depuis cet été! Du moins je souris rarement!

Attirer les gens, c'est attirer les ennuis!

Durant les fêtes et les réunions familiales, lorsque je souris bien sur tous veulent me parler et ceux qui me découvrent tournent autour de moi comme des abeilles attirées par du miel!

Du charisme peut-être!

A vous de me le dire!

J'attends avec impatience!

Suis-je charismatique?

Et vous, l'êtes-vous?
  #3 (permalink)  
Vieux 29/10/2008, 20h14
Shadow Hunter

Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom

Bein je dirais pareil que Mamouchka, d'ailleurs parfois j'ai du mal à éviter l'intérêt qu'on accorde à ma personne, du coup je préfère disparaitre, car ça me gène, je deviens toute rouge et mal à l'aise.
Et vous les autres??
Heyyy les mecs réveillez-vs bon sang !!
  #4 (permalink)  
Vieux 29/10/2008, 20h24
Bale3 mousajjla

blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom blancaflower a une réputation au-delà de tout renom

Je ne crois pas que je suis charismatique moi.
Au cours d un premier rendez vous, il est tres rare qu on fasse attention a moi
Vous pouvez passer des heures en ma presence sans que vous en rendiez compte
tt simplement car je suis tres silencieuse, je n aborde jamais des gens que je ne connais pas, je suis une personne non chalente, froide, avec un regard d'acier.
je suis tres calme, je peux passer inapercue
Pour les garcons, je suis une fille tres difficile a aborder, pour les femmes je suis qq de tres serieux qui n aime pas etre derange
Avec le temps, les gens en me connaissant mieux commencent a m apprecier
et la peut etre je peux devenir charismatique
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 29/10/2008, 20h35
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom

je sais pas si c est du charimse mais c est sure qu on me remarque dès que je rentre quelque par on aime mon sourire aussi mais mon probleme si un groupe commence a parler je suis pas celle qui va avoir la plus grosse gueule et qu on va ecouter au contraire je m efface et j ecoute. le charisme c est la personne qu on a envie d ecouter avec le sentiment que ce quelle dit est magique on avale ses parole et on voit personne d autre
a asslema et meme vertuellement on sent la charisme de certaines personne sans les voire exemple bon j ai commencer a citer je m en suis pas sortis il y en a tant
.

Dernière modification par rayyana ; 29/10/2008 à 20h47.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 30/10/2008, 03h20
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par vampirella Voir le message
Pourquoi lorsque certaines personnes entrent dans une pièce, elles captent toute l’attention alors que d’autres semblent plus transparentes qu’une baie vitrée ? Ce petit plus, qui n’a souvent rien à voir avec des mensurations de rêve, s’appelle le charisme. Si ce magnétisme est souvent inné, il peut aussi se travailler.
Quelques astuces pour cultiver ce petit supplément que l’on a en soi et qui ne demande qu’à se déployer.

1- Les autres j’observerai
Bien souvent, il suffit de se mettre à la place d’autrui pour avoir des réponses à ses interrogations. Souvenez-vous des personnes charismatiques qui vous entourent et demandez-vous ce que vous leur trouvez de magnétique : leur sourire, leur voix, leur manière de se mouvoir, leur écoute… Il ne s’agit pas de les copier, un crime de lèse-charisme par excellence, mais simplement de discerner ce qui les rend « différentes » des autres et constater qu’il ne s’agit pas seulement de leur silhouette de rêve. Un premier constat nécessaire pour développer son propre aura.

2- Sharon Stone j’écouterai
Si elle n’est pas la seule blonde aux yeux bleus et au corps de déesse sur terre, elle dégage pourtant ce petit plus qui ne laisse personne indifférent. Afin de percer ce mystère, James Lipton, producteur et animateur de l’émission Actor’s studio, lui demanda comment elle faisait pour exercer un tel pouvoir d’attraction. "En plus, d’une petite robe noire sexy et d’un string, j’adopte une attitude", lui répondit-elle. Comprendre par là, qu’elle ne se contente pas d’être, elle utilise le paraître. En gros, elle n’hésite pas à "se la jouer". Alors n’hésitons pas à prendre la pose de temps en temps et à nous conditionner avant un entretien, un rendez-vous galant. Si l’on se persuade que l’on est une femme fatale intelligente et charmante, cela se ressentira. Le tout, c’est d’en être convaincue pour persuader les autres !

3- Aux autres, je m’ouvrirai
On ne reste pas dans son coin, en espérant se faire remarquer. A nous de prendre les devants en allant vers les autres. On développe sa capacité d’écoute, on pose des questions, on s’intéresse à ce que l’on nous raconte. Inspirer confiance aux autres est aussi l’une des clés du charisme. Il ne faut pas oublier que derrière chaque petit être humain se cache un gros ego qui ne demande qu’à être entendu et flatté ! C’est notre point faible et le point fort de ceux qui savent l’exploiter. Pourquoi s’en priver ? D’autant plus que c’est toujours très enrichissant pour soi aussi.

4- De mon sourire j’abuserai
Est-on attiré par quelqu’un qui tire une tête de dix pieds de long et qui semble renfrogné ? Non, pas vraiment, on a plutôt envie de le laisser dans son coin, de peur de se faire mordre. On adopte donc un visage avenant, les yeux légèrement écarquillés (le regard n’est-il pas le miroir de l’âme ?) qui inconsciemment indiquent à l’autre notre ouverture d’esprit et surtout… on sourit ! Attention ! On le choisit naturel et on évite d’offrir un smile hollywoodien toutes dents dehors et babines retroussées. Cela fait trop figé et peu naturel. Sans oublier que l’on risque non seulement la crampe des mâchoires mais aussi de passer pour une simple d’esprit qui sourit à tout va !

5- Un peu de mystère je garderai
Le charisme, c’est aussi cette petite part de soi qui échappe aux autres. On prend soin de ne pas se révéler complètement : on ne raconte pas sa vie en long et en large depuis la maternelle, on ne répond pas présente à toutes les invitations, on ne devient pas non plus le boute-en-train qui a toujours des bonnes blagues de potache à raconter… On apprend donc à se faire un peu désirer et on laisse toujours planer un peu de mystère lorsque l’on nous pose des questions.
Il faut donner envie aux autres d’en savoir plus sur notre petite personne… Comme s’il y avait un secret à percer.

6- Des bonnes idées j’aurai
Sans pour autant se transformer en GO, on réfléchit à des idées insolites, qui sortent du lot et surtout qui sont fédératrices. On peut aussi se contenter d’apporter des idées de sujets de conversation qui ne vont pas plomber l’ambiance et qui vont permettre à chacun de participer. On profite de l’occasion pour prendre le leadership avec des petites phrases magiques qui font le lien entre les participants : "et toi, Paul qui a beaucoup voyagé en Asie, qu’en penses-tu ?", "j’ai lu dans un magazine telle opinion du professeur Biduletruc, je ne sais pas trop quoi en penser…". Vous devenez ainsi incontournable dans les discussions : celle qui sait les lancer, les relancer et faire participer tout le monde.

De petits conseils qui ne sont pas de trop dans notre société ou souvent l'ennui prône! Et vous avez vous du charisme? Savez vous mettre de l'ambiance autour de vous sans etre le clown de service?
Je pense que c'est un peu théorique ... les femmes pourraient s'y retrouver et s'y reconnaître ...

Mais, à mon avis, tout dépend des situations, des conditions, du cadre où l'on se retrouve pour avoir ou utiliser tel ou tel comportement attirant, séduisant, plaisant ...

Donc, tous les chemins mènent à Rome comme on dit, et les femmes, en génèral (sauf exception peut-être), sont capables de tout çà, sont même capables de changer de comportement et la façon d'agir, si çà ne marche pas, pour arriver et gagner ce genre de pari ... ce genre de jeu je dirais ...

Ce genre de charisme ne concernerait pas les hommes, du moins je crois ...

Et puis charisme ou pas, une femme est belle ou séduisante ou attirante ... elle l'est et elle le reste, pourquoi chercher midi à 14 h et faire l'artificielle ... et puis tout çà c'est physique ... reste le plus important, avec un tel charisme, qu'est-ce qu'on lit dans l'esprit de la femme ? ...
  #7 (permalink)  
Vieux 30/10/2008, 22h51
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

Admirez cette toile et vous saurez si vous avez du charisme et oui une minute de silence même un peu plus, mettez à fond le silence en vous et regardez Comment un acteur frappé d'une mauvaise grippe, parvient-il à jouer un personnage charismatique ? L’outil particulier de chaque bon acteur n’est pas toujours celui que l’on imagine et pourra même nous sembler paradoxal (il n’est pas nécessaire d’être malade pour jouer un malade, mais il est possible de «guérir» le temps d’une représentation!). Exemple Les objectifs: Maîtriser son discours, dépasser les résistances, convaincre, être congruent, exprimer son autorité, découvrir ses forces secrètes, être soi-même

L'entraînement et la persévérance : Le système silencieux, écoute et analyse, le rire intérieur, la musique, se mettre en scène

le charisme on l'a ou on ne l'a pas !

C'est une force intérieur, une douleur, un vouloir avant tout
  #8 (permalink)  
Vieux 31/10/2008, 08h27
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom

A quoi reconnaît-on une personne charismatique ?

Une personne charismatique a une capacité à fédérer et à influencer durablement. Elle impressionne car elle fait ce que les autres n'osent pas faire. Elle a un relationnel très fort et ne peut jamais être déliée des gens qui la suivent. Ce sont aussi des personnes qui mettent en œuvre leurs rêves, en vivant parfois dangereusement. Hommes ou femmes, connus ou inconnus, on les retrouve partout : dans le sport, la politique, à la tête des PME ou dans le monde associatif. Mais attention, il ne suffit pas d'avoir du leadership pour être charismatique. N'oublions pas que dans le mot charisme, il y a le mot "cœur". Il faut donc que l'on perçoive une forte dimension humaine chez la personne charismatique. Tout comme un besoin d'exister, une aversion de l'échec et une transgression de l'interdit. Sans oublier une chose essentielle : la réussite. Reste à savoir quelles sont les valeurs des personnes charismatiques. En effet, cette force peut être utilisée pour le bien, comme l'a fait Gandhi, mais aussi pour le mal, comme l'a fait Adolph Hitler

source : le journal DES FEMMES

quant à moi je ne peux me prononcer , c'est aux autres de me juger si je le suis ou pas !

Dernière modification par hamma_ena ; 31/10/2008 à 08h38.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages