Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Elle

Pour Elle Mesdames, Mesdemoiselles, C'est votre forum à vous !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 04h39
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom
Les hommes et leur silence

Que pensez vous du silence masculin ?
Est-ce leur façon de fuir ?
Est-ce qu'une attitude vaut mieux que des mots ?

Respecter leur silence ou bien les "forcer" à nous parler, quelle est la solution ? y-en a t'il d'abord ?

Si vous avez rencontrez des phénomènes masculins de ce type, n'hésitez pas à m'expliquer comment vous avez affronter le problème ?

A trop être silencieux, cela ne fait que détruire la relation
  #2 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 05h05
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom
Re : Les hommes et leur silence

Selon mon expérience personnelle, leur silence c'est de la lâcheté, quand ils sont dans leurs torts et qu'ils n'osent pas reconnaître leurs erreurs!

Se sachant dans l'erreur, ils préfèrent fuir que de dire je préfère une plus jeune que toi!

Que peu importe les qualités que tu as c'est mon c...qui importe et me sentir plus viril....plus valorisé avec une toute jeune!

Parfois, ils osent le dire, lorsqu'ils sont acculé:

" T'es trop forte....trop libre, je refuse de t'épouser!"
  #3 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 07h31
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom

desfois ils vaut mieux qu ils se taisent a jamais croyez moi .
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 07h45
Hariya

halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir

Le silence peut être intérprété différement. Selon les circonstances et les personnes. Mais, en général, l'homme dès qu'il perd l'initiative devant la femme, il perd la langue.

Prenant le cas de cet homme décidé à draguer , s'il est surpris par une femme qui va droit au but et qui le drague alors que lui est encore à ses premiers balbutiements, il finira par s'imoser involontairement le silence.

Quant au silence de la lâcheté, généralemnt un lâche fuit. Il ne vous donne même pas l'occasion de l'acculer et de levoir murer dans le silence.

Dernière modification par venus ; 17/10/2008 à 07h55.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 07h54
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Avis masculin si vs me le permettez....

Que pensez vous du silence masculin ?
Est-ce leur façon de fuir ?

Non ça ne peut pas être uniquement une façon de fuir…
C’est une manière aussi de temporiser…de retenir ses émotions…ça peut être des émotions négatives de colère des fois…
C’est un moment de réflexion pour peser ses mots dans une situation critique….

Est-ce qu'une attitude vaut mieux que des mots ?
Ce n’est pas mieux…vu que l’interprétation peut s’avérer erronée comme s’est le cas souvent….
Déjà avec les mots y a des fois où on se comprend mal…donc sans mot je n’imagine même l’ampleur des dégâts !!!!

Respecter leur silence ou bien les "forcer" à nous parler, quelle est la solution ? y-en a t'il d'abord ?
Sur le moment il faut toujours respecter le silence à mon avis…du moins quelques minutes…puis essayer gentiment de voir comment la situation évolue…
De toute façon le but ce n’est pas de créer des tensions non !?
C'est d'avoir des réponses...une réaction...une conclusion...un avis...
  #6 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 08h01
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

J'ai passé par une expérience pareille, et la moindre qu'on puisse dire c'est qu'elle était affreuse..

Personnellement j'adore le silence, et je respecte tout ceux qui l'ont adopté, mais, il y a des limites, la personne peut garder le silence, on respecte soit par respect, soit par compréhension de son état soit par amour.. mais il ne faut pas en abuser..rester toujours dans sa propre boule en ''ignorant " les autres... pour moi, c'est un homme qui fuit la situation, et qui n'a plus à rien à dire... non, c'est un homme à laisser de coté et continuer le chemin sans se soucier s'il est en réalité , un muet
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 08h16
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par venus Voir le message
J'ai passé par une expérience pareille, et la moindre qu'on puisse dire c'est qu'elle était affreuse..

Personnellement j'adore le silence, et je respecte tout ceux qui l'ont adopté, mais, il y a des limites, la personne peut garder le silence, on respecte soit par respect, soit par compréhension de son état soit par amour.. mais il ne faut pas en abuser..rester toujours dans sa propre boule en ''ignorant " les autres... pour moi, c'est un homme qui fuit la situation, et qui n'a plus à rien à dire... non, c'est un homme à laisser de coté et continuer le chemin sans se soucier s'il est en réalité , un muet
Je suis très mais très d'accord avec toi Venoussa...
Moi je parlais d'un silence pendant un laps de temps...et non un tempérament silencieux de tous les jours....
C'est juste que lorsque ça chauffe des fois vaut mieux que le mec essaye de gérer en réfléchissant un peu en silence...avant de dire des bêtises...surtout s'il est impulsif et qu'il peut dire des choses blessantes par énervement....
  #8 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 11h03
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

çà m'est arrivé beaucoup de fois de me taire dans une situation tendue quand la femme est au top de sa colère ... je me tais parce que si je m'énerve, on passerait peut-être au pire ... Je me tais ou je sors pour marcher et revenir, le calme est revenu et je peux donc parler, on peut se parler plutôt ...

Cependant, fuir pour ne pas dire sa vérité, j'estime qu'il y a pas plus faible et plus lâche même ... c'est un manque de respet, un manque de considération à la femme qui a quand même droit à savoir la vérité qui la concerne en fin de compte, à être convaincue de l'avis, de la pensée de cet homme envers elle ... en arabe, on dit "mouch r'joulia" ...

Je ne vois pas en quoi çà pourrait déranger l'homme à dire à la femme qui l'attendait depuis je ne sais combien de temps qu'elle ne lui plait pas ou qu'il change d'avis quant à ses décisions qu'il avait prises je ne sais dans quel état ... et çà ne fait que rendre les femmes encore plus convaincues de ne pas avoir confiance en nous les hommes ...

On m'attend, désolé, j'y reviendrai ...

A suivre donc ...
  #9 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 12h38
Hariya

halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir

Citation:
Envoyé par tonton Voir le message
çà m'est arrivé beaucoup de fois de me taire dans une situation tendue quand la femme est au top de sa colère ... je me tais parce que si je m'énerve, on passerait peut-être au pire ... Je me tais ou je sors pour marcher et revenir, le calme est revenu et je peux donc parler, on peut se parler plutôt ...
Quelle sagesse tonton !!! Entièrement d'accord avec toi et je suis même adepte de cette politique depuis quelquzes temps (tawa esta3qelt )
  #10 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 13h34
Bale3 mousajjla

Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous

Citation:
Envoyé par Kaïssou Voir le message
C'est juste que lorsque ça chauffe des fois vaut mieux que le mec essaye de gérer en réfléchissant un peu en silence...avant de dire des bêtises...surtout s'il est impulsif et qu'il peut dire des choses blessantes par énervement....
C'est exactement ce silence qui me dérange autant, je suis d'accord que il vaut mieux se taire que de dire des mots blessants ,mais c'est vraiment pas génial qu'ils choisissent le silence (parfois) en pleine dispute et faire comme s'ils ne sont pas fâches ou évitent de répondre (surtout face à une fille qui dis tous ce qu'elle a sur le cœur et peut etre de façon impulsive ) mais vraiment on aime vraiment savoir ce qu'il pense au fond d'eux à ces moments la (regret, colère ou .....) il faut mieux extérioriser
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 15h18
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

j'aime le silence...et j'adore la solitude...deux dimensions qui communiquent la nuisance à la femme...mais qui représentent tout un monde aux hommes...Le silence n'a jamais été une recette de fuite...ou un état de manque...ou une rupture de stock...c'est un état... tout d'abord réversible...mais aussi véhiculant une charge émotionnelle...négative ou positive ...ça dépend largement de la situation...le silence n'est pas neutre...même celui des agneaux...le silence communique...le silence parle..le silence exprime...le silence crie...il suffit de l'analyser...et il deviendrait une composante essentielle de la pollution sonore...le silence n'est pas physiologiquement passif...il est différent du néant...c'est un être qui respire...qui réfléchit...qui évolue...l'interruption de la voix...n'a jamais synonyme de rejet de l'autre...de manque de respect à autrui...c'est l'autre qui interprète souvent mal l'état de silence...et j'ai l'impression qu'on ne respecte pas le silence...qu'on l'étouffe...qu'on le censure( comme toute source de plaisir)...et qu'il n'a pas le droit d'exister...Parfois l'être humain...ne trouve pas le besoin de parler
( n'oublier pas que le fait de parler est un réflexe acquis sinon on aurait parlé dès notre naissance)...l'être humain ne communique pas seulement avec les mots...il peut utiliser d'autres moyens pour émettre ses messages...c'est au récepteur de tout déchiffrer...et de tout lire...et surtout lors de moments de tension...de détresse...et de stress...Le silence vient pour nous secourir lorsque le mot devient insensé...dévalorisé...et atteint d'une insuffisance sociale...émotionnelle.... psychologique...éthique et esthétique...Le silence est grand...profond...et séduisant...il suffit de le reconnaitre...et de le savourer...Blessant...poignardant...et gênant...il faut savoir lui pardonner...!!!
  #12 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 17h53
Shadow Wolf

vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom

Si silence il y a, alors je ferai tout pour qu'il parle sinon c'est simple cela signifie que l'on a plus rien à se dire et ...ciao!

Mais je pense Cyclamen que je peux lire entre tes mots ou "maux" et que ta pensée va au delà du silence. Je me permets donc de reformuler ta question: pourquoi les hommes tunisiens se comportent en général avec un manque total de savoir vivre et de courtoisie avec la gente feminine?

PS: j'ai bien dit en général!!
  #13 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 18h17
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom

Dire signifie exprimer, signifier, faire connaître, ce qui renvoie nécessairement à un contenu. Dire, c'est toujours dire quelque chose, émettre une intention de signification. La question posée est d'emblée un paradoxe : dire quelque chose suppose que l'on parle, et non pas que l'on se taise. Faire silence, c'est le contraire de dire. C'est comme si on demandait "tu dors ?" c’est absurde, car pour répondre, il faut se réveiller. Pourtant, si la question a néanmoins un sens, et n'est pas une simple formule contradictoire, cela veut dire que :

1) d'une côté certes le silence ne dit rien, sinon il ne serait pas le silence, mais,

2) d'un autre côté, il a tout de même un pouvoir d'exprimer un sens, sans bruit et sans paroles, auquel cas il y aurait un langage non-verbal pouvant s’exprimer dans le silence.

En d'autres termes, le silence est ce que nous sommes, auto-révélation de notre stase dans l'Être, il ne peut mentir et à peine pouvons-nous dissimuler son sens. Il signifie la joie ou le malaise, la jouissance ou le tourment d'exister, c'est-à-dire la forme que revêt la conscience.
  #14 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 22h56
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par vampirella Voir le message
Si silence il y a, alors je ferai tout pour qu'il parle sinon c'est simple cela signifie que l'on a plus rien à se dire et ...ciao!

Mais je pense Cyclamen que je peux lire entre tes mots ou "maux" et que ta pensée va au delà du silence. Je me permets donc de reformuler ta question: pourquoi les hommes tunisiens se comportent en général avec un manque total de savoir vivre et de courtoisie avec la gente feminine?

PS: j'ai bien dit en général!!
Pour la simple raison que la notion du savoir vivre est quasiment absente de leur répertoire, et oui un répertoire ou il y' a tant de chants que certains n'ont plus besoin de cherchez les mots qu'ils faut cela vient automatiquement ils parlent et il parleront encore sans savoir ce qu'ils disent vraiment et là c'est une autre histoire.

PS : J'en ai encore à revendre quant à ce sujet mais pas ce soir, pour l'instant je n'aspire qu'à la joie et à rien d'autre.
  #15 (permalink)  
Vieux 24/10/2008, 18h12
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom

SI JE PARLE, C’EST PAS POUR CAUSER

C’EST JUSTE POUR DIRE UN MOT

- On a beau dire...

- Les temps sont durs...

- Le fond de l’air est frais...

- Faut dire ce qui est ...

- Quelle vie qu’on vit !...

- Je vous le fais pas dire...

- Enfin ! On ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie...

- Tant qu’on a la santé !...

- C’est ce qu’il faut se dire...

- Chacun ses petits soucis...

- Faut ce qu’il faut...

- On se comprend, allez !...

- Bon. C’est pas le tout, mais le boulot y se fait pas tout seul…

- Ouais... On a beau dire, quand faut y aller, faut y aller...

- Eh oui ! Boulot-boulot....

- On fait ce qu’on peut et on peut peu !

- On n’a rien sans mal...

- Enfin, faut pas se plaindre, ça pourrait être pire...

- Faut faire avec ce qu’on a ...

- Y a plus malheureux que nous...

- Chacun son lot...

- On est comme on est...

- On n’a rien sans rien ...

- Ca dit bien ce que ça veut dire...

- Faut de tout pour faire un monde...

- On ne se refait pas, hein ?...

- Vivement ce soir qu’on se couche...

- On est bien peu de choses tout de même...

- N’empêche que de mon temps ça rigolait pas...

- Ah ! La jeunesse d’aujourd’hui ! On leur donne ça, ils en veulent long comme ça...

- C’est le monde à l’envers...

- C’est bien simple, on ne sait plus ce qu’on voit...

- Où est-ce que ça va nous mener tout ça ?...

- Je vous le demande un peu ?

- Ah la la !... N’en parlez pas...

- Tiens, j’aime mieux ne pas y penser !

- Enfin ! On sera pas là pour voir...

- Allez, vaut mieux en rire qu’en pleurer...

- Y a pas que ça dans la vie...

- T’as pas cent balles ?

- ?

- Faut bien rigoler de temps en temps ...

- Ca fait de mal à personne...

- C’est toujours ça de pris...

- Ca mange pas de pain...

- C’est pas tous les jours dimanche...

- Faut pas s’en faire...

- Ca durera ce que ça durera...

- Faut se faire une raison...

- On n’a que les jours qu’on mérite...

- Quand même, c’est pas pour dire mais...

- Y a plus de saisons...

- Si c’est pas malheureux de voir ça...

- Le fond de l’air s’est drôlement refroidi !

- Y a pas à dire...

- Enfin, c’est comme ça, c’est comme ça...

- On a connu pire...

- On peut pas tout avoir...

- C’est pas nous qui allons y changer quelque chose !

- C’est comme je dis toujours...

- Faut en prendre son parti...

- Faut prendre la vie comme elle vient...

- Ce que c’est que de nous !

- Et à part ça, ça va ?

- Comme un lundi...

- On l’fait aller...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages