Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Elle

Pour Elle Mesdames, Mesdemoiselles, C'est votre forum à vous !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 13/10/2008, 21h11
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom
Les beaux parleurs

Alors les filles que pensez vous des beaux parleurs ?

De ces hommes qui ne parlent pour ne rien dire et qui ne font rien de ce qu'ils disent.

La paroles est donnée aux filles mais les garçons peuvent aussi nous éclairer sur ce comportement.
  #2 (permalink)  
Vieux 14/10/2008, 02h13
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom
Re : Les beaux parleurs

Je passe par là juste pour poser une question à mes chères amies les femmes à savoir si je suis vraiment beau parleur parce qu'on me le dit toujours ...

J'avoue que j'ai appris à bien parler (ritouh tawa t3adda ?) dans mon domaine où l'on n'arrête pas de parler et parfois soit pour se répèter et insister sur des choses importantes soit pour ne rien dire ...

Donc, voilà, je suis membre à ce forum depuis un plus d'une année, et je pense que certaines d'entre vous, mes chères amies, me connaissent assez bien pour me répondre à ma question ... vous serez toujours très aimables quelles que soient vos réponses ... et merci pour votre sincérité ...
  #3 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 13h50
Tharthar

louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme

beau parleur= personne éloquente
mais également " Phraseur" c'est à dire faiseur de longues phrases et content de lui!!
without comment
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 14h02
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Pas toujours éloquente louminique, "phraseur" oui, et les longues phrases sont parfois necessaires ...

En effet, il y en a qui, avec 2 ou 3 mots sont capables de se faire comprendre ... d'autres, non seulement, ils devraient être "phraseurs" mais aussi, devraient-ils s'aider par des schémas pour faire parvenir leurs pensées ... ces pensées sont sincères ou hypocrites, ce n'est qu'une autre paire de manche ...

Ce n'est qu'à celui ou celle qui écoute de comprendre et faire la différence entre vérité, sincérité et ... hypocrisie et mensonge ...

with comment please ...
  #5 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 14h12
Hariya

halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir

Par beau parleur, généralement, les femmes désignent les hommes qui savent parler en utilisant les bons mots forts séduisants. Etre beau parleur c'est une somme de culture générale, de bonne éducation et de civisme. Cela ne doit pas avoir une connotation péjorative, sinon on va consacrer la vulgarité et faire la chasse à la bonne parole.

Un beau parleur n'est pas forcément un courtisan ni un dragueur. Quelle est la femme qui n'aimerait pas entendre des mots doux, gentils et pourquoi pas, à la limite flatteurs? Cela ne doit jamais sous-entendre drague ou intention déplacée.

Dernière modification par venus ; 17/10/2008 à 18h29.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 14h16
Forum Master

Merci halfaouine pour avoir complété ce que je voulais dire ...
  #7 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 15h05
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Beau parleur:

Sens: Qui profère des paroles séduisantes mais peu fiables.

Je dois y aller!

J'y reviendrai!
  #8 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 18h28
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par tonton Voir le message
Je passe par là juste pour poser une question à mes chères amies les femmes à savoir si je suis vraiment beau parleur parce qu'on me le dit toujours ...

J'avoue que j'ai appris à bien parler (ritouh tawa t3adda ?) dans mon domaine où l'on n'arrête pas de parler et parfois soit pour se répèter et insister sur des choses importantes soit pour ne rien dire ...

les hommes ont ils le droit de repondre ?
  #9 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 18h35
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Ah les beaux parleurs !!!

J'avoue qu'ils sont des bons orateurs, malins dans la manipulation des mots.... courtois dans leurs gestes...SANS PLUS...

Parfois, nous les femmes , on aime avoir affaire à ce genre d'hommes, même si on sait d'avance qu'ils tentent de nous faire tomber dans leurs pièges, mais au fond, on trouve un malin plaisir à l'écouter...SANS PLUS...

En général ces hommes ont du succès dans la société, coté relations humaines, vie professionnelles etc...et ça ne peut que les aider...

Mais de là à jouer les princes charmants, auprès des femmes, pour tenter des les manipuler (surtout lorsqu'elles manquent d'expérience) là je suis prête à les bruler vifs sans tourner le dos...
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 18h38
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par cyclamen Voir le message
Alors les filles que pensez vous des beaux parleurs ?

De ces hommes qui ne parlent pour ne rien dire et qui ne font rien de ce qu'ils disent.

La paroles est donnée aux filles mais les garçons peuvent aussi nous éclairer sur ce comportement.
Je les plains. Ils perdent leur souffle pour rien (avec moi du moins ) et ils finissent d'être dévoilés, leurs mots aussi commencent à sonner faux..tout ce qui ne vient pas du cœur, se démasque facilement.

Dernière modification par Caprice ; 17/10/2008 à 19h04.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 19h48
Hariya

halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir halfawine a un brillantissime avenir

Citation:
Merci halfaouine pour avoir complété ce que je voulais dire ...
Comme tu n'as pas fini ton message par un "yezzi 3ad", je me suis permis de compléter, tonton. En quelque sorte j'ai rendu la monnaie de la pièce du topic relatif au silence des hommes où tu as complété ma pensée.
  #12 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 19h52
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Un beau parleur, m'ennuie, en général!

Il peut parler sans reprendre son souffle et n'attend aucune réponse de ma part!

Il veut me convaincre, c'est son but!

Epuisé...essouflé, il s'arrête de parler, enfin!

Lui, qui se croyait victorieux, c'est dans la poche, reçoit un seul mot, véritable coup de massue: NON!

Il y en a qui me reprochent de les avoir laissé parler: " Pourquoi tu ne l'as pas dit , dès le début?"

- Parce que tu ne m'as pas laissé placer un mot! Tant pis pour toi! Ça t'apprendra!"

***Un beau parleur dit à une fille:" Tu es très belle"

Elle lui répond: " Je te renvoie tes fleurs, pas besoin!"

ou bien:

-"Merci pour les fleurs, j'en ai pas besoin!"

ou bien:
- " Toi aussi tu es très beau! Voilà , on est quitte!"

Dernière modification par Mamouchka ; 17/10/2008 à 20h10.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 20h10
Hariya

Selon certaines interventions féminines, il me semble qu'il y a confusion entre beau parleur et baratineur. Un beau parleur, c'est quelqu'un qui a le mot doux à la bouche et la finesse dans le style sans pour vautant chercher à vous convaincre de quoique ce soit ni à chercher à obtenir les faveurs de son interlocutrice ou interlocuteur.

Le baratineur, par contre, il parle dans le vide. Il n'a qu'une idée en tête c'est celle de traîner son auditrice (pas interlocutrice puisqu'il ne la laisse pas placer un mot) sur le terrain qu'il a choisi dans un but défini.

Un baratineur ne choisit pas seds mots pour être fin et poli mais pour impressionner et étourdir. Son langage est dénué de toute finesse et son lexique est rachitique.

Yezzi wila enzid? Efhemtou tawa ya b'nat? Wila et7ebbou tonton yetnerfez wi qoulelkoum fokkou a3liya tawa?
  #14 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 20h24
Forum Master

Merci halfaouine, t'es vraiment un ami très admirable ...

Je profite de cette occasion pour te souhaiter un bon rétablissement qui, j'espère, va vers le mieux ... et je suis très content pour toi que l'intervention chirurgicale ait été bien réussie ...

Bonne soirée ...
  #15 (permalink)  
Vieux 17/10/2008, 20h28
Hariya

Citation:
Merci halfaouine, t'es vraiment un ami très admirable ...

Je profite de cette occasion pour te souhaiter un bon rétablissement qui, j'espère, va vers le mieux ... et je suis très content pour toi que l'intervention chirurgicale ait été bien réussie ...

Bonne soirée ...
Merci tonton. Et crois-moi que ce sont les mêmes sentiments que je nourris à ton égard: un homme symp et admirable. Un vrai tunisien, quoi!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages