Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Elle

Pour Elle Mesdames, Mesdemoiselles, C'est votre forum à vous !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 08/10/2008, 08h35
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Tous dans le même sac...

Il y a une phrase qui me tape sur le système…à chaque fois que je l’entends, ou bien je lis, je ne peux m’empêcher de m’énerver…

Je trouve que les filles ont une grande facilité à nous confondre les uns aux autres…
« Oh les hommes…vous êtes tous pareils !!! »

Je ne vois pas sur quelle base elles trouvent ce conformisme !!! elles tirent ce genre de conclusion!!!
C’est une simplification et une généralisation qu’elles font…pour se faciliter la vie et éviter de comprendre la réalité des choses ou quoi !?
Bref…
Je vous laisse méditer dessus…
  #2 (permalink)  
Vieux 08/10/2008, 08h56
Shadow Wolf

vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom
Re : Tous dans le même sac...

Bein disons que le comportement de la femme amoureuse est à l'opposé de celui de l'homme.
A ce propos j'ai écrit un petit texte il y un an et je trouve qu'il convient au sujet car il explique pourquoi, quand on en a ras le bol on se permet ce genre de phrase!

C'est dingue le nombre de blogs de nanas où elles pleurents toutes un amour perdu, trahi.....!

Par contre les mecs c'est presque toujours des speechs sur l'amitié, les folles soirées et les conseils informatiques.Parfois il faut leur reconnaitre certaines envolées lyriques sur un beau paysage, ou certains passages nostalgiques sur des souvenirs d'enfance ( revez pas on en fait pas partie!!).

Et nous? Niet! A la rigueur nous faisons partir de certains passages "olé-olé" qui clôturent la soirée entre potes! L'entracte voilà ce que nous sommes!
Il est où ce connard de preux chevalier des contes de mon enfance?
Il a troqué son fier destrier contre le dernier modèle de la voiture à la mode et, le portable à l'oreille, il guette la niaise princesse!
Celle qui ne réalisera que trop tard que s'il ne répond pas à ses appels ce n'est pas parce que " son pauvre amour a eu a un accident" mais plutot qu' il est en plein dans une partie de belote!

C'est dur à digerer mais l'amour rend bête et elle sera trop heureuse d'entendre sa voix pour lui en vouloir.

Et puis il y a celui qui lui dira que les mots ne sont pas importants, les attentions non plus mais que ce qui compte c'est ce qu'il a dans le coeur... Dites lui bien alors que ce qu'il trouvera à dîner n'est pas primordial non plus mais que c'est avec vos douces menottes que vous l'avez préparé: "J'y ai mis tout mon coeur!"

Il reste le baroudeur, celui qui s'extasie devant votre charme, qui ne cesse de vous repeter "jamais je n'aurai crû..."
Là il faut preparer le parachute, les genouilleres et le casque car on risque de tomber de haut!!
Mais je dois aussi reconnaitre qu'il y a des nanas qui ont du pot , les S........!
Elle ne tombent que sur la crème de la crème: le mec qui lui telephone 15 fois par jour, qui ne souhaite que la voir même pour un instant, qui la couvre de mots doux, de sms et de cadeaux et pour qui le 7eme ciel n'est pas un remake de "On achève bien les chevaux"!
Oui mais moi je trouve ça un peu fade de nager dans le bonheur 24/24. Nous au moins on va de surprises en surprises et.... on a de l'humour!!
  #3 (permalink)  
Vieux 18/10/2008, 00h49
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom

je crois pas trop en ce critère de base homme/femme pour juger et sortir des statistiques de toutes couleurs à propos réactions..comportements.. et puis avancer assez loin pr conclure que simplement oh les hommes ils sont pareils ou oh les femmes c'est le même refrain.
Peut être qu'enfin oui les êtres de même sexe suivent des trajets semblables de pensée et réflexion mais à se bombarder avec ces idées reçues qu'on définit comme un soi disant cumul d'expériences de plusieurs et plusieurs générations humaines et qui l'une après l'autre en rajoute une couche,c'est trop. Déjà assez imbibés de l'idée que l'homme est conçu d'une manière à ne pas comprendre la femme et vice versa, chacun de son coté ne tarde pas à fouiller la moindre faille pr consolider cette vérité pas si véridique.
j'arrive tjs pas à gober ce principe de 'entre homme et femme c'est un tas de différences', et je ne peux que sourire face aux sagesses féministes ou misogynes des fois très hors du commun.
je préfère de loin parler de "être humain" en tant que critère standard non discriminatoire.
  #4 (permalink)  
Vieux 18/10/2008, 05h08
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

OUI, les hommes sont tous pareils! Pourquoi,

D'abord, on est dans une société paternaliste, régie par le pouvoir du Père!

Qu'on le veuille ou non, l'homme est privilégié! Il a une place de choix par rapport à la femme!

Même s'il joue les gentils, il est bien content de voir que, de par la loi, la femme lui doit obéissance!

Au sein de la famille, c'est lui le chef, le PÈRE!

S'il trompe sa femme, c'est toujours la rengaine:

"Un petit caprice, laisse passer, il reviendra à sa famille"

Personnellement, c'est-cette autorité que j'ai ressenti partout : A Sousse, et ses alentours...au Sud où je suis allée........d'après les couples qui vivent au Maroc, ou ailleurs, les hommes aiment bien jouer leur rôle d'homme et jouir de leurs privilèges!

Je pense que c'est pareil, un peu partout dans le monde: Pays asiatiques....pays arabes...Afrique...Europe....L'Occident et l'Orient!

C'est vrai qu'il existe des exceptions mais la grande majorité c'est ainsi: Homme détenant l'autorité et femme soumise, ou jouant à la soumission. Elle s'y plie de gré ou de force!

Certaines lois les privilégie, surtout concernant l'héritage. J'en étais victime, ainsi que mes soeurs et mes frères ont tout raflé!
  #5 (permalink)  
Vieux 18/10/2008, 10h29
Shadow Wolf

vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom

C'est tout à fait exact Mamouchka et nullement exagéré!!
  #6 (permalink)  
Vieux 18/10/2008, 11h22
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom

Et pourtant ils ne sont pas tous pareils .. ni les femmes aussi ..
  #7 (permalink)  
Vieux 18/10/2008, 12h03
Modérateur

pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom

Je dois dire Très chère Mamouchka que ta vision est très subjective ...Il n'y pas de plus fort et de plus faible ...de dominant et de soumise ...c'est trop décallée comme approche ...la nature a voulu partager de la sorte les rôles ...si quelque uns ont profité de cette situation , on ne peut être affirmatif sur les autres ...je vois les choses autrement , je pense que ce sont deux être complémentaires et fusionnels , comme deux pièces de puzzles qu'en les ajustant ensemble, on obtient un être complet ...

aya méla akahaw
  #8 (permalink)  
Vieux 18/10/2008, 18h42
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom

C'EST LA VIE QUI VEUT ÇA
Johnny Hallyday (France) - 1998

J'ai vu la nuit tomber sur nous
J'ai vu le mal sans voir le reste
Croisé des mondes privés de tout
Voulu le bien sans faire le geste
Je mets l'image
Mais pas le son
J'y mets la forme
Mais dans le fond
Les hommes sont

Tous pareils
Ici et là-bas
Même soleil
Même combat
Même voyage
Pour toi et moi
C'est la vie qui veut ça
La vie qui veut ça
On passe des heures sans rien se dire
De nos doutes de nos blessures
Appris par cœur
Sans retenir
Cacher nos larmes sous l'armure

Bateaux coulés
Dans le béton,
Moteurs noyés
Sans réaction

Les hommes sont
Tous pareils
Ici et là-bas
Même soleil
Même combat
Même voyage
Pour toi et moi
C'est la vie qui veut ça
La vie qui veut ça
La vie qui veut ça

Je vois les hommes contre les hommes
Toute la peine que l'on se donne
Les pages qu'on tourne à l'envers
Je vois le temps que l'on perd
Doit-on se dire
Ou bien se taire
Rêver le monde
Ou le refaire
Tant que nous sommes

Tous pareils
Ici et là-bas
Même soleil
Même combat
Même courage
Pour toi et moi
C'est la vie qui veut ça
C'est la vie qui veut ça

La vie qui veut ça
Oui, tous pareils,
Ici et là-bas
C'est la vie qui veut ça

Oh ! la vie qui veut ça
Et la vie qui veut ça
Tous pareils
Ici et là bas
Oh ! c'est la vie qui veut ça
Oh ! la vie qui veut
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 18/10/2008, 21h44
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Là, je rejoinds l'analyse de hop ... à mon avis, il vaut mieux parler d'être humain et non de femme et d'homme ... et puis, tout est relatif, personne n'est parfait et chacun ses défauts et ses qualités ... aussi bien l'homme que la femme ...

Si je me souviens bien les femmes avaient posté une discussion sur les hommes beaux parleurs, je crois que je vais poster une discussion sur les femmes bons écrivains ...

C'est vrai que nous vivons dans une société encore paternaliste et c'est pourquoi, je dis toujours que malgré les quelques acquis que la femme a gagnés grâce à ses combats et ses revendications légitimes, elle en a encore beaucoup à conquérir ... et là aussi, j'ai dit que l'homme ne devrait que la soutenir et se mettre à ses côtés pour un combat commun parce que les revendications de la femme n'est qu'une partie de celles génèrales du peuple ...

C'est vrai qu'il y a du vrai dans l'exposé de vampirella , mais toujours est-il qu'il ne faut tout de même pas génèraliser ... si moi, je parle de cette façon c'est qu'il y a bien evidemment d'autres hommes que j'ai toujours appelés camarades qui parlent comme moi (bien sûr avec toute modestie) peut-être même mieux que moi ...

Arrêtons de mettre tout dans le même sac, que les hommes sont tous pareils... Dans ce cas là, je dirais que toutes les femmes sont pareilles aussi et ressemblent à mon ex ...

Tout de même, soyons un peu objectifs, réalistes et voyons positif et pas avec un désespoir qui laisse couler l'eau aux genoux, comme on dit ...
  #10 (permalink)  
Vieux 19/10/2008, 05h59
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom

Mettre tout dans le même sac, et peu importe le sexe de ce qu'on met dans ce sac, est une façon de se convaincre en premier lieu, et de convaincre les autres dans le second, ce n'est pas moi le responsable de ce qui est arrivé, ce n'est pas de ma faute, c'est une façon de fuir la réalités, les faits, une façon de dire, ce n'est pas de ma faute, et si une personne se trouverait confrontée à une situation pareille, elle se comportera de la même manière, et si ça arrive à n'importe quelqu'un d'autre, il réagira tout comme moi, donc, le fait de dire que tout les hommes sont ceci, ou toutes les femmes sont cela, c'est une forme de déresponsabilisation.
Mais une déresponsabilisation, résultants de pleins de jugement de valeurs, une prise de position d'ordre impressionniste.

Dernière modification par NEXT ; 19/10/2008 à 06h03.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 20/10/2008, 11h16
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

OUI, les hommes sont tous pareils! Pourquoi,
D'abord, on est dans une société paternaliste, régie par le pouvoir du Père!

Et alors !?
Dans un avion il faut bien un commandant de bord…dans un navire aussi…
Bref pour tout ce qui est a risque…notre tête passe devant et vous vous plaignez !!!

Qu'on le veuille ou non, l'homme est privilégié! Il a une place de choix par rapport à la femme!

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une place de choix…mais bon c’est vrai qu’on est payé selon le risque qu’on prend et fait prendre aux autres…
On va pas payer un chauffeur d’un carrousel comme un pilote d’avion non plus !?

Même s'il joue les gentils, il est bien content de voir que, de par la loi, la femme lui doit obéissance!

Toujours dans le même objectif et la même mission….pourquoi être chef s’il n’y a pas d’obéissance ou de soumission aux régles….aux décisions choisies….
On n’oblige personne a y monter…mais une fois dedans il faut respecter les règles lol…

Au sein de la famille, c'est lui le chef, le PÈRE!

Il faut bien un père et une mère à ce que je sache...

S'il trompe sa femme, c'est toujours la rengaine:
"Un petit caprice, laisse passer, il reviendra à sa famille"

Bon c’est vrai que le capitaine peut s’offrir quelques faveurs mais de là à tromper sa femme !?
C’est vrai que quelques uns profitent de cette notoriété, de cette autorité, de cette position de force on va dire pour faire des bêtises…et bien il faut assumer après…

Personnellement, c'est cette autorité que j'ai ressenti partout : A Sousse, et ses alentours...au Sud où je suis allée........d'après les couples qui vivent au Maroc, ou ailleurs, les hommes aiment bien jouer leur rôle d'homme et jouir de leurs privilèges!
Je pense que c'est pareil, un peu partout dans le monde: Pays asiatiques....pays arabes...Afrique...Europe....L'Occident et l'Orient! !

Comme on dit le bateau coule s’il n’y a pas de capitaine..voire s’il y en a plusieurs…
C’est pourquoi on se porte bien volontaire pour cette mission impossible…

C'est vrai qu'il existe des exceptions mais la grande majorité c'est ainsi: Homme détenant l'autorité et femme soumise, ou jouant à la soumission. Elle s'y plie de gré ou de force!

On veut bien lâcher le poste si vous le voulez bien…en échange de quelques avantages…d'un parachute doré...
Je pense que cette autorité ne nous apporte plus grand-chose pour finir....
Y a trop de rebellons en ce moment...

Certaines lois les privilégie, surtout concernant l'héritage. J'en étais victime, ainsi que mes soeurs et mes frères ont tout raflé!
Allah ghaleb ça c’est les lois religieuses….faut poser la question à dieu…
pour une fois qu'on choisit pas!!!

Wallahi si j'ai le choix d'arrêter de bosser....et que je pourrai enrakrek el thé tte la journée…me gratter quand je veux…faire la sieste….
qu'on m'offre des roses...qu'on m'invite à manger...qu'on me dit des mots doux à la longue de la journée...
qu'on me fasse des câlins...etc
Le tout en restant à la maison pour faire à manger, un peu de ménage et s'occuper des enfants...en échange d’une soumission ou d’une autorité sur ma personne…
Je ne réfléchirai pas 2 fois....
Tawa tout de suite j'irai acheter la lesse et je me l'attacherai au tour du cou tout seul...
9alou autorité et responsabilités...et je ne sais quoi!?
je ne veux rien de tout ça....
Juste comme même me plaindre de temps en temps....

Tags
conformisme , femme , homme , pareil

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages