Re : Que pensez vous des percings De nos jours les piercing et les tatouages on trouvé un nouveau contexte, c’est devenu une mode appart entière un art et des fois une façon que certains ont choisis pour s’exprimer.
Que j’accepte ceux qui font le piercing ou non, ça dépend de la personne et de la façon dont elle le fasse. S’il s’agit d’une personne responsable, consciente et qui sache pour quelle raison elle a décidé de le faire franchement….chapeau (wallahi sa77a)
J’ai connus plusieurs qui ont des tatouages et des piercing et je n’ai jamais porté des préjugées envers ces gens, je les accepte tel qu’ils sont et j’arrive à respecter leur choix. (des fois on se rend même pas compte des apparences de la personne qui est devant nous tellement nous somme frappé par leurs personnalités).
Mais franchement j’en ai marre de voir les voyous et les délinquants (des gens que l’échec est très clair dans leurs yeux) qui ce font un piercing rien que pour emiter les stars de la R&B ou autres genres musicaux, ils essaient tout faire pour paraître ‘style’ comme eux, et pour nous faire croire qu’il sont occidentalisé et assez ouvert, or qu’en réalité ils sont très loin de l’être.
Ils font croire au monde qu’ils sont bien branchés. Mais en vrai ils sont complètement déconnectés.
Et ce, pour une simple raison, c’est qu’ils ne comprennent aucune parole de ce que leurs stars préférées viennent de chanter, appart le mot ‘****’ ou ‘fucking’ qui se répète régulièrement dans la plus part des chansons.
Sinon il y a ‘hey sexy lady…’ celle là aussi ils l’ont bien compris… !
Je ne sais pas si vous voyez de qui je parle ? Si non, c’est souvent ceux qui ont eu l’habitude de finir leurs soirées avec ‘MiGouDa’ et les ennuis. D’ailleurs ils ont tous choisis le même costume.
(la casquette de ‘50Cent’ les colliers de Snoop Dogg, la coiffure de Bouk Marley, et biensur sans oublier la fameuse ‘ChléKa’ qui est toujours aux rendez-vous)
Et ils se contentent de leurs pantalons taille basse (mais attention : eux….ils te disent :« tail ba »..!!) en fait c’est leur niveau qui est plus bas……que la taille de leurs pantalons !! Et les couleurs qu’ils ont choisis ne vont jamais ensemble !
Tout ça, c’est vraiment la classe !!
(bien sur, ce n’est pas le moment de vous parler de leurs portables qu’ils ont piqué à des lycéennes dans le bus, et comment ils se font des clopes) (c’est une autre discussion à part entière)
Comment voulez vous que je ne sois pas dégoûter quand je les vois traîner en toute fierté avec leurs piercing.
Je vous jure que même ‘50 Cent’ et compagnies vont tous chialer, si un jour il viendront voir les gens qui traînent avec leurs habilles, leurs accessoires et leurs bijoux…plutôt …leurs faux bijoux.
Ils vont même abondonner leurs carrières, ils vont retirer leurs albums du marché, (pour ne pas dire qu’ils vont peut-être se suicider)
J’avoue que sur plusieurs personnes, ce piercing fait beau, mais pour moi ce n’est pas du tout mon truc.
Ce phénomène n’a pas pu entrer dans mes propres convictions ! Je ne comprends pas qu’est-ce qui va m’emmener à percer ma peau pour accrocher des clous au d’autres trucs ?!!
J’ai souvent percé les murs de chez moi pour que ma mère puisse décorer la maison.
J’ai aussi percé la tôle de la voiture à mon père pour qu’il puisse accrocher un accessoire.
Mais je n’ai jamais pensé à faire ça avec ma peau !!
Il y a mille autres façons pour se faire beau. (à mon avis)
En plus venez voir les avantages de ne pas faire le piercing, vous évitez les infections de la peau, vous pouvez changer ou enlever les bijoux a tout moments et selon l’occasion, on vous accepte facilement là ou vous allez et surtout au lieux de travail sans préjugés ni arrières pensés !!
Et de même pour les tatouages ça me tendra jamais de le faire, et ce pour une raison aussi très simple : comment pourrai-je faire si un jour je change d’avis et que je n’aime plus le dessin de mon tatouage ?!!
D’ailleurs j’ai connu des gens qui ont rencontré ce problème, et quand on leurs demande pour qu’elle raison ils ont choisis de faire un tel dessin, ils te répondent tous de la même façon « j’étais jeune…j’étais con !! »
En plus avec le temps on vieilli et avec les rides…..ça fait super moche, et si un jour vous décider de l’enlever vous aller payer cher pour se faire torturer encore une autre fois pendant une opération.
Tout ça et j’ai pas encore parler de la point de vu religieuse a propos de ce sujet.
Ici je répond à la question de notre chère amie karama et je lui dis que ni le piercing ni le tatouage sont autorisé dans l’islam car ça entre dans le cadre de modification corporelle c’est considéré comme une torture du corps et la non acceptation de ce qu’on nous a donné or qu’il faut prendre soin de son corps et tout ce que Dieu nous a donné.
Par contre le Héné (el 7enna) et le (7ar9ouss) sont autorisés, ils sont mme conseillé tellement c’est bénéfique pour la santé, il existe aussi d’autre soins qui sont autorisés comme le (k7ol) dans les yeux et le (sweek).
Dans un article paru dans le journal La Presse de Tunisie il n’y a pas très longtemps, on voulait nous faire comprendre que le tatouage et le piercing font partie de notre culture et nos traditions!!
Ça m’a fait trop bizarre car même si ce genre de choses à existé dans notre patrimoine à une certaine époque, ne veux pas dire que c’est devenu vraiment dans nos traditions.
Pourquoi c’est a nous d’adopter et banaliser un phénomène que même les occidentaux sont entrain de chercher à lutter contre ?!!
ehhh…oui !!
Il y’a encore mieux que celle là…..ils sont entrain de lutter contre le tabagisme, non pas seulement dans les lieux publiques mais aussi dans leurs boites de nuit !!
Est-ce que nous avons pu arriver à ce stade là ?
Il parait que même pour eux il s’agit des phénomènes étranges, à la base, ça vient toujours d’autres civilisations.
Ce qui doit nous frapper chez les occidentaux c’est plutôt leur sens de l’organisation et le progrès technologiques et scientifique qu’ils ont pu réalisé, leur sérieux et la parole.
Nous…..en tant que tunisiens multiculturels, ouvert sur d’autres civilisations, nous devons être prudents, conscients et très sélectifs, pour qu’on puisse tenir debout face à ce flux de cultures qui nous influencent. (c’est comme ça qu’on puisse être des vrais tunisiens ) Rq1: Les boucles d’oreilles pour les filles ne sont pas considérées comme des piercings.
Rq2:J'ai deux articles de La Presse sous format PDF mais qui ne passent pas comme fichiers joints vu leurs tailles
__________________  Tout le monde coule...c'est pas cool...! |