Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Elle

Pour Elle Mesdames, Mesdemoiselles, C'est votre forum à vous !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 20/05/2008, 13h30
Kelma wou koss.

Images: 1
Dabdouba commence à faire entendre parler de lui/elle Dabdouba commence à faire entendre parler de lui/elle Dabdouba commence à faire entendre parler de lui/elle Dabdouba commence à faire entendre parler de lui/elle
L'avortement...

l'avortement!
hier apres midi, avec mes collegues de travail, en discutant on a parlé de l'avortement...en france il y'a une grande campagne d'informtation sur les moyens contraceptifs...en abordant ce sujet, bien evidement on parle de l'avortement.
qu'en pesez vous?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 20/05/2008, 20h27
Kelma wou koss.

Dabdouba commence à faire entendre parler de lui/elle Dabdouba commence à faire entendre parler de lui/elle Dabdouba commence à faire entendre parler de lui/elle Dabdouba commence à faire entendre parler de lui/elle
Re : un sujet tabou

c'est marrant quand meme, il y'a eu 11 affichages et pas un avis sur ce sujet!!
est-il aussi tabou que ca chez les femmes? ou les hommes?
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 20/05/2008, 21h04
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Faut nous laisser le temp de méditer Dabdouba quand même pour pas dire n'importe quoi...
Ce que je pense de l'avortement... à première vue, je dirais que je suis contre, qu'il s'agit après tout d'enlever la vie à un futur être, même s'il n'est encore qu'un embryon, il porte en lui la vie, il finira par grandir, devenir un être humain à part entière; respirer, manger, boire, marcher, penser, aimer, détester... Et quand je pense à tout ça, ça me choque qu'on parle d'avortement et qu'on tolère cela... Mais il n'y a pas que ça, certaines grossesses sont indésirées, et il vaut mieux y remédier, c'est que de faire souffrir l'enfant après. Dans certains autres cas, les parents ne sont vraiment pas capables de subvenir aux besoin d'un enfant... En bref, je dirais que l'avortement est toléré s'il est la dernière solution, si l'enfant risque d'en souffrir par la suite, ou encore si cela est un risque pour la mère qu'elle ne veut pas prendre... Un enfant doit être accueilli les bras ouvert, et avec joie, sinon vaut mieux ne pas en avoir...
  #4 (permalink)  
Vieux 20/05/2008, 23h50
Banned

corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir

je pense qu'idéologiquement, culurellement, sociologiquement et pourquoi pas humainement que vous etes tous d'accord pour dire que c'est une abomination,

Peu importe les raisons, je trouve cela normal d'avoir cette solution, je ne crierai pas "vive l'avortement", mais il est bon d'avoir recours à une IVG si la malheureuse occasion se présente
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 24/05/2008, 20h48
Joujma

Raiver commence à faire entendre parler de lui/elle Raiver commence à faire entendre parler de lui/elle Raiver commence à faire entendre parler de lui/elle Raiver commence à faire entendre parler de lui/elle
L'avortement, je ne suis ni pour ni contre ; je suis pour qu'on laisse le choix à l'enfant...
quoi qu'il en soit, comme disait Bedos qui est loin d'être une réference
Citation:
Ceux qui sont contre l'avortement, sont ceux-là mêmes qui sont pour la peine de mort.
Citation:
Envoyé par corine Voir le message
je pense qu'idéologiquement, culurellement, sociologiquement et pourquoi pas humainement que vous etes tous d'accord pour dire que c'est une abomination,

Peu importe les raisons, je trouve cela normal d'avoir cette solution, je ne crierai pas "vive l'avortement", mais il est bon d'avoir recours à une IVG si la malheureuse occasion se présente
bref, je pense que c'est un choix personnel qu'il ne faut surtout pas juger ...

Dernière modification par venus ; 24/05/2008 à 21h02. Motif: fusionner les messages
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 25/05/2008, 00h09
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par Whisper Voir le message
...certaines grossesses sont indésirées, et il vaut mieux y remédier, c'est que de faire souffrir l'enfant après. Dans certains autres cas, les parents ne sont vraiment pas capables de subvenir aux besoin d'un enfant... En bref, je dirais que l'avortement est toléré s'il est la dernière solution, si l'enfant risque d'en souffrir par la suite, ou encore si cela est un risque pour la mère qu'elle ne veut pas prendre... Un enfant doit être accueilli les bras ouvert, et avec joie, sinon vaut mieux ne pas en avoir...
Les grossesses indésirées ne sont pas une bonne raison, un enfant qui risque de naitre "malade" n'est pas une bonne raison, le manque de moyens n'est pas une raison meilleure non plus...Depuis quand est-ce à nous de décider de mettre fin à la vie des autres? Qui sait? "wa la ta9toulou awladakom khechyata emla9in nahnou narzou9ouhom wa eyyakom" sada9a allah el 3adhim.

Je veux bien comprendre qu'on n'ait pas envie d'avoir un enfant à un certain moment mais les moyens préventifs et la sensibilisation ne manquent pas.
  #7 (permalink)  
Vieux 25/05/2008, 01h25
Blademaster

adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur
Arrow Re : un sujet tabou

Citation:
Envoyé par Caprice Voir le message

Je veux bien comprendre qu'on n'ait pas envie d'avoir un enfant à un certain moment mais les moyens préventifs et la sensibilisation ne manquent pas.
Notre société ne s'est pas encore familiarisée avec.. c'est tabou pour la plupart..
Un homme ne conçoit pas utiliser un préservatif avec sa femme.. (exemple parmi d'autres..)

Si non, perso, je suis ni pour ni contre l'avortement..
Des fois, il est difficile de franchir le pas en pensant que c'est une vie qu'on va 'tuer'.. Mais, si différents facteurs jouent contre le fait de garder cet 'être', alors vaut mieux avoir recours à l'avortement même si certains insistent sur le fait que c'est anti religieux.. blablabla..

Exemples de ces facteurs:
-La situation économique médiocre de la 'famille'..
-L'age des parents..en l'occurence de la mère..
-La détection d'une anomalie grave porté par le foetus (malformations, maladies génétiques..etc)

...etc

A suivre..
  #8 (permalink)  
Vieux 25/05/2008, 01h33
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom
Re : L'avortement...

Attend, laissons la religion à part. Qu'y a t-il d'humain à arracher à un enfant sa vie? Son droit naturel?
  #9 (permalink)  
Vieux 25/05/2008, 02h10
Blademaster

adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur
Arrow Re : L'avortement...

Dans certains cas, c'est préférable qu'il naisse pas pour lui eviter une vie de merde..
  #10 (permalink)  
Vieux 25/05/2008, 02h45
Invisible

à lui de juger
  #11 (permalink)  
Vieux 25/05/2008, 09h16
Kelma wou koss.

Prenont la chose au cas par cas:

- Une jeune fille de 16 ans: pense tu que 16 ans c'est l'age d'avoir un enfant, alors qu'elle même en est encore une?
je vais prendre l'exemple de ma voisine du dessus, elle a 18 ans et a deux filles de 2 ans et 9 mois!!elle vit chez sa mere, ne travaille pas, n'a pas de quoi assumer les vies de ses enfants...elle est complètement paumé...et ca se ressent sur la vie de ces filles...alors que ces deux petites n'ont pas demandés a vivre dans la gelère...

-Une femme qui se fait violer: et qui tombe malheureusement enceinte de son agresseur.Comment veux tu qu'elle garde un enfant dans ces conditions? je n'ose imaginer ce que ca doit etre de mettre au monde et d'elever l'enfant de son violeur, de le voir tous les jours en se disant que c'est le souvenir d'un moment douloureux...l'enfant en pattira....

-un couple qui a a peine les moyens de survivre: qui mangent des pates tous les soirs manque de moyens, qui se retrouve a la fin du mois avec des factures sans savoir comment les payer...etc etc...comment avoir un enfant dans ces conditions, quand on sait qu'un enfant n'a pas besoin que d'amour et d'eau fraiche pour vivre!!

-la grossesse est desirée mais l'enfant est malade: quand le docteur vous dit que votre enfant risque de ne pas marcher,d'avoir une maladie grave tout au long de sa vie, qu'il risque de mourir a 6 ans, qu'il sera attardé (lotf 3afena w 3afekom allah), comment prendre la decision de garder un enfant qui risque de souffrir toute sa vie d'un mal, des moqueries, des douleurs...comment supporter de voir son enfant souffrir et d'avoir voulu qu'il souffre en ayant pris la decision de le garder alors qu'on aurai pu eviter ca?

Il y'a de bonnes raisons a l'avortement, ce moyen n'est pas arrivé par hasard, même si ca n'est pas la solution a tout, moi je dis qu'heureusement que ca existe, sinon je pense qu'il y aurait encore plus d'enfants malheureux sur cette terre, alors qu'il y en a deja tellement!
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 21/07/2008, 03h05
Shadow Wolf

Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse

Citation:
Envoyé par Dabdouba Voir le message

- Une jeune fille de 16 ans: pense tu que 16 ans c'est l'age d'avoir un enfant, alors qu'elle même en est encore une?
je vais prendre l'exemple de ma voisine du dessus, elle a 18 ans et a deux filles de 2 ans et 9 mois!!elle vit chez sa mere, ne travaille pas, n'a pas de quoi assumer les vies de ses enfants...elle est complètement paumé...et ca se ressent sur la vie de ces filles...alors que ces deux petites n'ont pas demandés a vivre dans la gelère...

-Une femme qui se fait violer: et qui tombe malheureusement enceinte de son agresseur.Comment veux tu qu'elle garde un enfant dans ces conditions? je n'ose imaginer ce que ca doit etre de mettre au monde et d'elever l'enfant de son violeur, de le voir tous les jours en se disant que c'est le souvenir d'un moment douloureux...l'enfant en pattira....

-un couple qui a a peine les moyens de survivre: qui mangent des pates tous les soirs manque de moyens, qui se retrouve a la fin du mois avec des factures sans savoir comment les payer...etc etc...comment avoir un enfant dans ces conditions, quand on sait qu'un enfant n'a pas besoin que d'amour et d'eau fraiche pour vivre!!

-la grossesse est desirée mais l'enfant est malade: quand le docteur vous dit que votre enfant risque de ne pas marcher,d'avoir une maladie grave tout au long de sa vie, qu'il risque de mourir a 6 ans, qu'il sera attardé (lotf 3afena w 3afekom allah), comment prendre la decision de garder un enfant qui risque de souffrir toute sa vie d'un mal, des moqueries, des douleurs...comment supporter de voir son enfant souffrir et d'avoir voulu qu'il souffre en ayant pris la decision de le garder alors qu'on aurai pu eviter ca?

Il y'a de bonnes raisons a l'avortement, ce moyen n'est pas arrivé par hasard, même si ca n'est pas la solution a tout, moi je dis qu'heureusement que ca existe, sinon je pense qu'il y aurait encore plus d'enfants malheureux sur cette terre, alors qu'il y en a deja tellement!
y a aucune bonne raison pour l'avortement!!!!!!!
de tout les cas que tu viens d'introduire dans aucun cas t'as le droit d'avooter!

c'est simple pour quelle raison!! Nous êtres humains on n'a pas le droit de décider si une personne doit vive ou on doit lui ôter sa vie!! c'est horrible !! c'est comme si vous tuer une personne innocente .
  #13 (permalink)  
Vieux 21/07/2008, 04h49
Invisible

Citation:

Sa maman peut l'aider à élever ses enfants. Avoir des enfants nous rend aussi plus responsables. Un peu avant l'âge parfois, mais responsables.

Citation:
L'enfant ne doit en aucun cas subir les conséquences des erreurs de son père. Il reste une vie humaine à ne pas gaspiller par lâcheté. Penser seulement à ce qu'on ressentira en le regardant tous les jours grandir sous nos yeux nous rappelant un très mauvais souvenir n'est pas une bonne excuse pour mettre fin à une vie humaine avant qu'elle n'ait commencé.

Citation:

9ala allahou ta3ala: "wa la ta9toulou awladakom khechyata emla9in, nahnou narzou9oukom wa eyyahom" sada9a allahou mawlena al 3adhim

Citation:

Comment réagirez-vous?
  #14 (permalink)  
Vieux 21/07/2008, 06h21
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

J'ai lu tous les posts et personne n'a parlé d'une réalité tangible, celle des jeunes filles, surtout des étudiantes qui tombent enceintes et c'est une catastrophe dans notre société!

Les deux jeunes gens sont affolés, ils doivent absolument trouver de l'argent pour sauver la situation, sans que la famille...les amis..personne ne le sache!

Avant, c'était possible d'avorter à l'hôpital sans qu'on exige une vérification rigoureuse de l'identité!

C'était le cas d'une amie étudiante que j'ai accompagné. En une matinée, c'est fait sous une fausse identité....tu peux donner n'importe quel nom, ils ne vérifient pas du tout!

Quand j'allais en consultation prénatale, il y avait énormément de jeunes filles!

Je pense que la politique tunisienne a sauvé énormément de jeunes d'un scandale qui aurait pu détruire leur vie!

J'espère que cette politique est toujours appliquée en Tunisie pour sauver ces jeunes filles, car souvent trouver de l'argent est du domaine de l'impossible, l'avortement payant peut aller jusqu'à 300d peut-être plus ou moins, je n'en sais rien, ça dépend des cliniques je pense!
  #15 (permalink)  
Vieux 21/07/2008, 10h29
Invisible

Une politique qui sauvent les scandales et tuent les jeunes vies qui n'ont pas encore vu le jour, je m'en passe personnellement. Au moins quand on est adulte, on peut - et on doit - assumer. Quand on n'est pas encore né, on n'est responsable de rien. On est simplement une vie innocente attendant d'être délivrée et mise au monde, un monde qui ne veut nécessairement pas d'elle. C'est pas que je veux que ce soit payant comme ça a l'air de fonctionner maintenant, mais on manque bcp de sensibilisation apparemment.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages