Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Elle

Pour Elle Mesdames, Mesdemoiselles, C'est votre forum à vous !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 01/08/2006, 23h04
Hariya

Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle
Mariage mixte!!!

Que pensez vous du mariage entre deux personnes qui sont de différents nationalités...

Peut il marcher et réussir ou bien echouera t-il suite à la différence de culture , et de traditions, surtt si ca s'agit d une religion différente ???

Et vous les gars accepteriez vous que votre soeur ou meme votre fille dans le future nchallah epousera un etranger?

Dernière modification par dolce_vita ; 01/08/2006 à 23h12.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 01/08/2006, 23h53
TuniVie

Images: 41
dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt
cool une discussion interessante de la part de flower merci

donc les mariages mixtes c un sujet qui rivèle une infinité de questions deja avant de s'y embarquer,

deja si l'on commencer par se poser la question, si ca va reussire ou pas c un signe que y a une peure derriere!!!

disant que c logique de se poser cette question meme pour un mariage de deux personnes du meme environement, oui c pas un game faut savoir que c une decision majeur et faut pas se lancer sans y reflechir et que ca prennet tout son temps
deja faut etre sure de soit de ces attentes et si un minimum d'alaise et d'amour ya avec son partenaire, ensuite c etre sur de son partenaire et qu'il soit a a hauteur de nos attentes (et là les attentes c rien d'extra ordinaire une personne qui vous soutiendra et qui partagera avec vous les bons et bad moments qui peuvent survenir par apres)

donc une fois sure de soit et de son partenaire, c une chose faite et c le plus dure

mais si cette personne vient d'un environement autre d'un pays autres d'une religion autre, ya comme des affaires a regler a l'avance et qui certainement el couple en soufrira par apres c toujours un defit si on l'a accepter faut assumer, parfois pour pas dire dans la plus part des cas ca degente et c tout un bordel, masi a mon avis c plus un probleme de societé, cad que les problemes du couple pour la plus part viennent du dehors et là le couple se trouve a vouloir ressembler le plus au model qu'on veut et ca c l'erreur,

si l'on commence a chercher les compromis et satisfaires les autres on pert de notre identité chose qui nou smet mal a l'aise et là c le flou un sentiment de perdu de non appartenance et donc les plus chanceux finissent par un divirce a l'amiable avec un minimum de perts (or que les pertes sont deja fait), mais les autres qui s'accrochent a vouloir faire le camillion vivront un real bordel et arriveront jamais a trouver la stabilité tant chercher et faire les tetes dures et ne pas accepter son mauvais choix, en soufriront et il ya tant a regretter (toute une vie a vouloir plaire au autres cause perdue a l'avance)

c pourquoi faire son calcul au depart nous evite un bordel par apres, mais reste que ca depend des cas, l'amour peut vaincre mais c pas la seule arme pour reussire son mariage

Dernière modification par venus ; 31/10/2007 à 19h36.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 02/08/2006, 22h34
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty
No soucy pour moi flower... au fait c'est quand qu'on se marrie nous deux ?

Ca dépends de qui cet étranger en fait... si il vienty d'un pays voisin au à l'autre bout du monde... genre jamais avec un japonnaise ! il faudra économiser deux ans pour payer les billets pour que les enfants voient leurs grand parents Si c'est du maroc ou l'égypte.. oui !!!!!!!! ça fera des vacances en meme temps

En fait, de l'origine je m'en fou, c'est la personne qui m'interesse... c'est elle que j'épouse pas son origine non ?
  #4 (permalink)  
Vieux 03/08/2006, 19h50
Banned

blid barcha est encore méconnu(e)
Koi le plus important la nationalité ou la religion.

Pe etre la vrai questiion c si les membres de ce forum peuvent ils se marier avec des non musulmans?
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 23/08/2006, 01h53
Laghweji

mannou est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à mannou
moi aussi flower je croi ke c bien de marié d'un personne d'une otre nationalité
moi je ss pr 7 idé
et je ne croi pas ke il y a 1e problemme avec ce mariage
et parfoi il sera réussi
donc c pa grave
  #6 (permalink)  
Vieux 23/08/2006, 05h22
Taxiphone

nizarazou est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à nizarazou Envoyer un message via Skype™ à nizarazou
hi

Ca c vraiment interessant,mais je pense que dolce a bien expliquer ,bravo,
Sauf que moi personnelement j'ai eu une relation avec une fille pas tunisiennne ,elle etait cool comme conjoint de vie ,car surtout elles aiment bien profiter de la vie,voyages,camping,soiree,...mais pour qu'elle sois la femme de mes enfants j'ai pas accepte et on etait jamais d'accord sur se point,la j'ai lacher et je regrette jamais car j'ai des amis qui sont maries avec des femmmes quebecoises( peut etre il y on a qui connaissent pas la femme quebecoise,c un autre bordel,...) et qui soufrent surtout eux qui sont alles loin et ils ont eu des enfants,wallahi pour eux autres c fini.
Autre chose ,comme je veux que le mari de ma soeur sois tounsi,ma femme doit etre tounsia ,on doit avoir une mentalite juif dans ce point et essayant d'augmenter le niveau du developpement humain tounsi,sinon il arrivera un jour tu trouve plus cette nationalite,
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 24/08/2006, 07h35
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom
Oui,je suis d'accord avec toi blid barcha, c'est ça la question. De nos jours il est très fréquent qu'un homme se marie avec une femme "étrangère" et surtout non musulmane,mais je veux savoir est-ce que[/size][/color][/font][font=Comic Sans MS][color=DarkSlateGray][size=3] les les femmes tunisiennes "musulmanes" acceptent de se marier avec des non musulmans? Déjà,je crois que c'est interdit dans la loie tunisienne,non?
En faite je ne suis pas sûre de cette information, mais personnellement,je refuse ce lien -seulement s'il devient musulman-, hakkeka taw nwalli né5dhou.

Dernière modification par venus ; 31/10/2007 à 19h38.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 30/08/2006, 23h10
Kelma wou koss.

frunbi est sur un chemin vertueux frunbi est sur un chemin vertueux
Yekhi a7na ne9sin rjel wala wled bech n3arsou bgwerra?
  #9 (permalink)  
Vieux 30/08/2006, 23h20
Shadow Wolf

nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt
Citation:
Envoyé par hop
Oui,je suis d'accord avec toi blid barcha, c'est ça la question. De nos jours il est très fréquent qu'un homme se marie avec une femme "étrangère" et surtout non musulmane,mais je veux savoir est-ce que les les femmes tunisiennes "musulmanes" acceptent de se marier avec des non musulmans? Déjà,je crois que c'est interdit dans la loie tunisienne,non?
En faite je ne suis pas sûre de cette information, mais personnellement,je refuse ce lien -seulement s'il devient musulman-, hakkeka taw nwalli né5dhou.
je suis aussi d'accord, sauf que c'est pas que la loi tunisienne qui l'interdit par rapport a la femme mais aussi l'islam sauf si l'homme se converti dans ce cas il devien musulman et l'origine ou la nationlité ou la couleur n'ont plus rien avoir la dedan
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 30/08/2006, 23h23
Shadow Wolf

Images: 1
Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous
Et bien, moi, je suis un peu contre les mariages mixtes, du moins pour ma personne.
D'une, c deja assez compliqué un couple pour embourber encore plus les choses! Pour avoir dans ma famille des couples mixtes, il vient toujours un moment ou on se pose des questions telles que:
- où construire la maison de vacances?
- cet été, c ton pays ou le mien?
- le mariage, c ton pays ou le mien?
- l'enterrement, c ton pays ou le mien? (ce n'est pas une plaisanterie)
- les enfants, c ta langue ou la mienne, quelle religion, quelles racines surtout pour des personnes de nationanalités différentes vivant dans un autre pays par exemple, une tunisienne et un algérien nés en france, ben jvous dit pas le fouilli après!!!
Et un jour ou l'autre, ya des soucis, parce que la passion, c que pour les premières années, au fur et à mesure, on complique les choses.
Ensuite, pour parler des personnes vivant en pays occidentaux qi se marient à des occidentaux, il ya tout le problème de perdre ses racines, les traditions par exemple, les enfants, moi, j'aimeris qu'ils parlent, mangent tunisien, aillent en vacance en tunisie, les voyages autre part, on a pas besoin d'y etre marié, le tour du monde peut se fer de toute fason!
En ce qui concerne la religion, là, ya pas photo, meme si sa me fait rire les gens qui disent que c interdit pour la femme mais toléré pr l'homme; c du pareil au meme pour moi, c interdit pour les 2 et un francais qui se converti pr se marier ne peut devenir musulman, parce que la vraie raison c le mariage et sa future femme...
Enfin, jdis tout sa, mais après, on peut nuancer, malheureusement, le coeur est difficile, on peut très bien tomber amoureux d'un marocain ou algérien muslim, et fer en sorte que sa se passe le moins mal possible, mais sa reste qd mm des difficultés qu'il faut avoir le tps et la patience de surmonter.
Yen a qui sont encore plus intransigeant, ils veulent un mariage "zimigri/zimigri" et te diront qu'un mariage mixte pr eux c qn du bled avec qn d'ici... ui ui la définition de la mixité ets infinie
  #11 (permalink)  
Vieux 01/09/2006, 09h58
Kelma wou koss.

haykme est encore méconnu(e)
Envoyer un message via Yahoo à haykme Envoyer un message via Skype™ à haykme
Si cette personne presente l’autre moitié qu’il cherche (amour), et qu’ils arriveront à créer un champ de communication entre eux, je crois qu’ils vont trouver une solution.
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 01/09/2006, 13h40
Taxiphone

karama est sur un chemin vertueux karama est sur un chemin vertueux
Ces possibles je connais beaucoup de personne qui ce sont mariée avec des non musulmans et que leur couple fonctionne le soucis ait que ces les parents car nous les arabes nos parent n'acceptent pas que leur filles ce marie avec un non musulman et meme si ces la personne ces reconvertis,mais de toute façon qu'ils soient meme msulman musulman et qu'ils soient pas du meme pays ils sont raciste entre eux. Par contre pour un homme ces bon ses acceptable .
Bref les couples mixtes fonctionnes trés bien et sa marche mieux car ils arrivent a avoir une vision des choses diferentes et ils communiquent énnormément car la personne cherche à connaitre la culture de l'autre.
Mais bon notre religion nous l'interdit et j'aimerai savoir kel ai cet loi tunissienne qui interdit a une tunissienne de ce marie avec un français.
que je rigole un peu.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 01/09/2006, 16h50
Shadow Wolf

nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt
a croire que notre religion ne fait que tout interdir!!!!!
non c'est pas vrai, l'islam c'est pas un champs d'interdiction c'est plus superieur que ça!
sauf que voila, si on choisi des sujet ou déja le verdict est fait, que le texte est claire c'est normal qu'on va trouver certains interdits !
arretons de tout mettre sur le bié de la religion...
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 23/11/2006, 01h01
Shadow Wolf

Images: 66
koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle koivu commence à faire entendre parler de lui/elle
Re : Mariage mixte!!!

je ne pense pas que ca peut aller loin, surtout si il y a une grande differance de culture, je veux dire qu ils n ont pas grandi dans le meme environnement

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 24/11/2006, 21h18
Taxiphone

Mystere est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via MSN à Mystere
Re : Mariage mixte!!!

Je trouve que ce marier ac 1 personne de même nationalité est préférable pour plusieurs raisons (culture langue famille...) ceux qui vont dire que ça leur est égal ça m'étonnerai bcp moi personnellement ce sera 1 tunisien .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages