| ||||
| Re : Mariage mixte!!! Citation:
oui bcp, tre bcp meme...et je te dit une chose, aucun d eux et encore mariee avec la non tunisienne... chacun d eux dit, que c fini , il veut une fille arabe de ca culture et ca religion, car ca ne peut pas marcher. nous les arabes on a un caractere fort et une culture tre marquante ki prend une grande place dans notre societe et notre vie. les guars peuvent pas comprendre ca...meme si il ce donne l effort, c pas comme une arabe, une vrai femme arabe zayed ya weldi |
| ||||
| Re : Mariage mixte!!! Le mariage comme tout projet social renferme des risques à gérer ...le mariage mixte est toujours menacé de l'effondrement et ce indépendemment des deux partenaires..c'est le climat...l'entourage..les non-dits...le culturel...l'autre...qui menacent continuellement la vie de cette rencontre..aucun couple n'est incriminé dans l'échec...aucun partenaire n'est jugé "mauvais"...mais ce sont les grands enjeux qui brisent le nid et détruisent le temple...ces enjeux peuvent être un mot déplacé...une fête mal organisée...une émission mal interpretée..une chanson négligée...le mariage mixte s'éffondre parfois à cause d'un soupire profond...d'un sipmle regard lointain...d'une nostalgie veuve...d'un silence orphelin...le mariage mixte est beau à voir... difficile à vivre...c'est parmi les projets qui ne se prêtent à aucune réanimation..s'il commence à souffrir ..il décède rapidement ...aucun vaccin n'est conseillé ...aucune prévention n'est adoptée...il faut prendre le risque et savoir gérer les risques de ce risque...le mariage mixte est une mixité des souffrances ...des non dits...des imprévus...Pourtant je salue de tout mon coeur ces couples qui se soutiennent encore par leurs rêves continus pour pouvoir continuer à imposer leur choix ...malgrè le climat et le bruit des fanatiques !!!
__________________ je ne m'appartiens pas... Mahmoud Darwich |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |