Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Elle

Pour Elle Mesdames, Mesdemoiselles, C'est votre forum à vous !

Réponse
  #16 (permalink)  
Vieux 24/11/2006, 22h55
Shadow Wolf

MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt
Re : Mariage mixte!!!

D'après moi, le vrai problème d'une union de deux personnes de différentes nationalités c'est surtout les enfants surtout si les deux personnes n'ont pas les mêmes croyances.. Quel sera le sort des enfants ?
Est ce qu'il vont suivre leur papa et laisser tomber le choix de leur maman ou au contraire?
  #17 (permalink)  
Vieux 19/02/2007, 02h42
Shadow Wolf

mamina deviendra célèbre bien assez tôt mamina deviendra célèbre bien assez tôt mamina deviendra célèbre bien assez tôt

Le mariage mixte, quand le mec est non musulamn c'est interdit par notre loi ainsi que par notre religion, il faut que l'homme soit musulman, mais par rapport à l'homme il peut se marier avec une femme de n'importe qu'elle religion.

Personnelemnt je ne suis pas pour, je préfére me marier avec un musulman et tunisien.
Le mariage mixte à la fois peut être bénéfique et nesfaste pour le couple, la famille et les enfants.
  #18 (permalink)  
Vieux 19/02/2007, 10h05
Joujma

Images: 3
Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à Anoushka

Quand on dit que l’on préfère se marier avec quelqu’un avec qui on partage la même culture, langue, traditions etc. pour moi ça veut dire qu’on avoue avoir un esprit pas assez ouvert et qu’on choisit la facilité. Dans la vie, il y a beaucoup de défis à relever, et le fait de se marier avec quelqu’un qui vient d’un milieu complètement différent du notre peut en être un.
Quant à la religion, beaucoup de femmes peuvent trouver que c’est injuste qu’il leur soit interdit d’épouser un non musulman alors que ce n’est pas le cas pour les hommes mais bon, comme toutes autre chose dans notre religion, il y a une raison à tout. C’est l’homme qui transmet la foi musulmane, s’il se marie avec une non musulmane, leurs enfants seront naturellement musulmans (en théorie). Bon ça sera un peu compliqué s’il se marie avec une catholique (les femmes transmettent la religion chez les catholiques, lol). Donc l’unique souci de notre religion dans cette histoire, c’est d’élever nos enfants dans la foi musulmane.
Il est cependant conseillé (dans notre religion) de s’ouvrir à d’autres cultures (ce qui ne veut forcément pas dire s’éloigner de nos racines). Et au contraire, fréquenter des non musulmans nous aide à leurs ouvrir les yeux sur les vrais valeurs de l’islam.
Personnellement, l’unique chose qui me préoccupe s’est la religion. Peu importe de quel pays la personne peut être, si je l’aime, si c’est un bon musulman, je ne me pose pas trop de questions.
Je sais que dans beaucoup de cas, une reconversion n’est qu’une petite mise en scène pour faire avaler la pilule à une famille réticente ou à une société choquée.
Mais je ne suis pas non plus sceptique au fait que certains hommes peuvent vraiment se reconvertir à la foi musulmane pour pouvoir épouser la femme de leur vie. J’ai fréquenté un français d’une famille très catholique qui se posait déjà pleins de question quand à la véracité de sa foi. Le fait d’avoir été très proche de lui m’a permis de dissiper pleins d’idées reçues, je n’ai fait que lui expliquer notre religion loin des stéréotypes et loin des préjugés. Il s’est reconverti il y a trois ans, et est devenu un meilleur musulman que des milliers de tunisiens qui sont nés et ont grandi dans la foi musulmane. Si je ne l’ai pas épousé, c’est uniquement parce que je ne l’ai jamais considéré plus qu’un bon ami.
Les tunisiens, pour la plupart, sont extrêmement racistes, c’est malheureux à constater, mais c’est la vérité. Ma mère en est l’exemple. Elle a beau avoir fait des études, des voyages, cela ne change rien au fait que pour elle, elle préfère de loin me voir marié à un Tunisien (quel qu’il soit) plutôt qu’à un étranger (musulman) qui me rendrait vraiment heureuse.
Quant aux différences de cultures, de traditions et de coutumes, il faudrait être ouvert et respectueux envers tout ce qui est important aux yeux de notre conjoint (après tout, c’est peut être pour ces choses là qu’on aime la personne). Je voudrais que mes enfants parlent l’arabe, c’est vrai, mais ils devront aussi parler la langue de leur père (si elle est différente de la mienne). Et ça s’étend sur tout, nourriture, vacances… c’est peut être difficile, mais le respect des valeurs et des convictions de l’autre est la clé de tout. Et après tout, c’est plutôt une richesse de pouvoir s’ouvrir à une autre culture tout en gardant notre identité.

Dernière modification par venus ; 31/10/2007 à 19h34.
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 20/02/2007, 01h14
Shadow Wolf

Images: 1
Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous

Je suis entièrement d'accord avec toi anoushka sauf sur 2 points:
- l'un, certes la religion dit que c le père qui inculque la religion aux parents mais je peut t'assurer que dans 2 cas sur 3, c plutot la mère qui va te mettre sur le droit chemin, il n'ya pas de loi du sang chez nous, celle qui te véhiculeras tes valeurs religieuse le plus naturellement , c surtout ta mère.
- certes on cherche la facilité à vouloir d'un tunisien, mais la vie étant difficile, pk se rajouter des pb d'incompréhension permanents, pk ya-t-il plus de problèmes de couples et de divorce mm chez ces mariés là, pk ajouter encore plus de variables à ces pauvres enfants qui sont dèjà le cul entre 2 chaises, tu es beur en france, tu n'es rien, tu es métis, tu ne sais pas qui tu es, tu es encore plus rien...
Moi je suis d'avis que certes, les premières années, c tout beaux, mais après sa se corse, les pb de religion, de vacances (mm si sa fait varier les plaisirs me direz vous) et les enfants qui choisissent toujours un camps, des cousins à moi, on les connait pmlus, ils sont francais/allemands, mangent du porc, regardent la famille du parent arabe de haut...
J'ai meme un exemple d'un couple mixte (maroc/ile maurice) ou le probleme de l'enterrement c posé du conjoint... c glauque dit comme sa, mais sa m'a ouvert les yeux, jme suis dit, ben zut c vrai, elle a bien raison de réfléchir bcp cette dame, ou va-t-elle enterrer son mari??? son pays à lui, à elle, la france??
enfin bref, question interressante... mais bon, ya des couples qui amrchent comme sa aussi, mais moi, j'ai dejà assez de soucis pr m'en rajouter un lot en plus.
bsahetkom...
  #20 (permalink)  
Vieux 20/02/2007, 10h24
Joujma

Images: 3
Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à Anoushka

Je n’arrive toujours pas à croire que la différence des backgrounds d’un couple est nécessairement la raison de son échec. A mon avis tout est dans la communication et le respect. Le taux de divorce en Tunisie est vertigineusement élevé et pourtant, ce ne sont que des Tunisiens mariés à d’autres Tunisiens. Ils partagent la même culture, la même langue, la même religion…. Et pourtant ça ne les a pas empêché de se déchirer les uns les autres.
Je connais des hommes qui ne voient plus leurs familles: parents, frères, sœurs, cousins… depuis qu’ils sont mariés… même pas pour les fêtes. Des femmes qui n’ont plus le droit de visiter leurs parents (je vous assure y en a à tous les coins de rues)
Une petite anecdote, qui m’a assez marquée à dire vrai : un garçon de ma famille (un cousin éloigné) a divorcé pendant la cérémonie de son mariage (si si je vous assure). Sa femme, la mariée rabbi yehdiha, venait de chasser sa belle mère (femme très charmante et très douce) pour qu’elle n’apparaisse pas sur une photo parce qu’elle était vêtue d’un habit traditionnel (je suis originaire du sud). Elle l’a fait avec un air supérieur très dédaigneux croyant que son mari regardait ailleurs. L’homme, qui a pourtant vu la scène, s’est calmement dirigé vers l’estrade, a demandé à l’orchestre de s’arrêter un moment, a pris le micro d’un air tellement serein et résolu et a demandé aux invités de rentrer chez eux les informant que le mariage n’aura pas lieu, il a ensuite demandé au père de sa femme (ex plutôt) d’avoir l’amabilité de raccompagner sa fille chez elle, à la maison de ses parents. Il s’est finalement dirigé vers sa mère, déposa un baiser sincère sur son front et rentra avec elle.
Je me suis encore une fois éloignée du sujet (toujours fidèle à moi-même lol) mais c’était juste pour dire que les différences ethniques ne sont pas forcément la cause d’un échec matrimonial. Le manque de respect en est une.
Pour le reste, je pense qu’établir des règles dès le départ est important : la question de l’éducation des enfants, des vacances et même des enterrements, il faudra faire le tour de la question, instaurer des règles et s’en tenir.
J’ai des cousins et petits cousins qui sont nés et ont toujours vécu en France, ils ne sont pas moins Tunisiens et Musulmans pour autant. Certains se sont mariés avec des algériens, marocains… un cousin à moi s’est marié à une kabyle d’une famille athée (il s'est même marié en ja7fa en plein coeur de Paris): sa femme est pourtant une bonne musulmane maintenant. Ils s’entendent à merveille et sont toujours tout aussi liés à leurs familles respectives.
Un de mes oncles, on the other hand, n’est en France que depuis quelques années (il a vécu en Tunisie depuis toujours). Il ne parle pourtant plus très bien l’arabe, boit du vin quand il est à table, mange porc et Macdo.
Ceux sont nos choix qui font la différence. Peu importe qui on est ou d’où on vient (ça sonne comme un refrain de chanson lol) l’important c’est de choisir de rester nous même, de s’accrocher à nos valeurs et traditions.

Dernière modification par venus ; 31/10/2007 à 19h35.
Réponse avec citation
  #21 (permalink)  
Vieux 20/02/2007, 10h39
Shadow Wolf

Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous

Ton cousin .... ya3tih issa7a ... Thumbs up for him !!

Sinon, au delà de ceci, fixer des rgles et s'en tenir ... sounds too much of a game, but life is different ...
Je connais un couple la femme est french et le mec Tunisien ..
Beh ils s'etaient fixer des regles ... mais bon, la femme ne voulait pas que ses enfants soient autre chose que chretiens ...
Du coup, divorce, la garde elle l'a obtenu facilement ... Et elle les eleve comme des bons petits chretiens ... Et l'argent vient du pere en plus ( naf9a )

Alors, qu'en est il des regles ???

La vie ne peut pas s'en tenir à ce genre de raisonnement .. enfin, celui des régles ... It gets complicated one day or the other ...

Alors que les divorcés en Tunisie, les enfants auront tout de meme notre culture ... quoi qu'il arrive ...

Si on présume que c'est la cata de tout façon, autant que ça soit une catastrophe à 100% tunisienne ... version made au bled !
lol

ceci étant je ne sais tjs pas ce que l'avenir reserve ... Rabi yoster !
Réponse avec citation
  #22 (permalink)  
Vieux 20/02/2007, 14h01
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Je crois que vous avez bien analyser les choses de tout les cotés..bravo..

J'ai bien aimé les propos de Hanou quand elle a dit : "...ces pauvres enfants qui sont dèjà le cul entre 2 chaises,..."

J'ai un ami d'enfance qui a épousé une anglaise, et la première difficulté qu'ils ont trouvé, c'est quels prénoms donner à leurs futur enfants ? finalement , ils ont eu deux garcons, l'un d'eux avec un prénom arabe et l'autre avec un prénom "à l'anglaise" !!!

Sinon, je suis pour un mariage mixte, la personne de votre vie peut etre tunisienne ou japonaise !! Le reste avec un peu de compréhension et de dialogue, les choses s'arrongeront !!!
  #23 (permalink)  
Vieux 20/02/2007, 15h04
Tharthar

Aphrodite est sur un chemin vertueux Aphrodite est sur un chemin vertueux

je pense que un mariage mixte de deux personne de culture différente ça ne peut être que enrichissant mêm pr les enfants si y en aprés biensure par contre un mariage entre deux personnede deux religion différente ça ne peut etre que distructif en plus c interdit par l'islam pr les femmes comme pr les hommes
on peu se dire oui mai il y a des muslmans que par héritage mai il sont loin d'etre pratiquant mai bon je pense qu'ils ont tous quelque chose au fond d'eux qui les laissent attaché à l'islam quoiqu'il arrive et c'est au partenaire de l'aider à trouver ce musulman caché en lui par contre un non musulmant c un non musulman mêm si il accepte de se faire couper pr se marier (ex pr les homme là biensure)
sinon j'avoue que certain cas ou le partenaire se convertit vraiment et ça c génial mai il fo etre sure que la personne qui c'est converti la fai parce qu'elle a envie c pas pr fair une preuve d'amour à l'autre sinon ça sert à rien
perso n9OUL elma eli mechi lisdra ezitouna awla bih
pourquoi chercher loin chbehom ettouensa 3Na des jeunes ihaniou
weld bledk wala bent bledk beli bech ykoun dima khir mel barani
on dirai une grand mère qui parle lol
mai bon c comme que je voi les choses
  #24 (permalink)  
Vieux 20/02/2007, 15h38
Shadow Wolf

Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous

Citation:
Envoyé par Aphrodite Voir le message
on dirai une grand mère qui parle lol
il it9oulou inti howa iss7i7 ya jedti le3ziza ...
Réponse avec citation
  #25 (permalink)  
Vieux 22/02/2007, 18h01
Sakkouti

redneckiller est encore méconnu(e)

hi ther mr aychu .let tell you something about mixt cultre mariage .is exactly like any mariage it has its ups and down.sometimes become really nasty espacially when there is a kids involved you know education religion ...etc but the blondes are way to easy to dill with than a tunisian woman .man tunisian lady can be really pain in the ass .
Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 10/03/2007, 01h39
Shadow Wolf

mamina deviendra célèbre bien assez tôt mamina deviendra célèbre bien assez tôt mamina deviendra célèbre bien assez tôt

Un couple "mixte", c'est pas forcément qu'une question de couleur de peau ou de nationalité même si c'est ce qu'on pense en premier... Au départ ce sont surtout deux personnes qui sont censés ne pas se ressembler ou n'avoir rien en commun (religion, milieu social...) qui se mettent ensemble. Généralement ça crée direct un choc des cultures.

D'abord c'est, évidemment, une rencontre entre deux individus qui craquent l'un pour l'autre. Le couple ainsi créé ouvrira en plus des perspectives et enrichira les deux partenaires : on y savourera la différence et la tolérance... Tous les pays sont en tous cas d'accord sur un point : les relations des couples mixtes sont toujours plus "intenses" à vivre.
Ca peut aussi être un moyen, inconscient ou non, d'échapper à son propre milieu. Autant les deux tourtereaux s'acceptent a priori sans problème, autant leurs parents ont parfois du mal à digérer celà. Les grosses tensions proviennent alors de la difficulté d'être accepté(e) au sein de la famille de l'autre. Et c'est encore plus difficile pour les hommes que les femmes... Bref tout irait bien si y'avait pas la pression des parents.

Pas plus que tous les autres couples en fait, car statisquement le pourcentage des ruptures est équivalent à celui des couples non-mixtes... En tous cas le mouvement prend de l'ampleur car en 20 ans le nombre de mariage mixte a doublé pour représenter. Les chiffres augmentent encore plus avec les enfants de seconde génération, c'est à dire les enfants fde mariage mixte. Ceux qu'on appelle plus couramment les rebeus, black, aziats tismé etc...
On estime donc qu'aujourd'hui 25% des couples n'ont pas la même origine. Ca fait tout de même 75% des couples qui proviennent du même milieu (c'est à dire l'origine ethnique et/ou le groupe social)...
  #27 (permalink)  
Vieux 11/03/2007, 20h02
Bale3 mousajjla

hamid est sur un chemin vertueux hamid est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via MSN à hamid

À mon avis les mariages mixtes en générale sont qqc du bien,car l'histoire de l'etre humain a été tjs un histoire de transmigration et du "nouveau sang" enriche un peuple, et lui donne la possibilité d'expandir (même aujourd'hui !)

Par contre ,et je parle de mes experiences personelles, les conditions devront etre definis avant un tel demarche.

Une ligne de demarcation pour la vie ensemble est necessaire.
Si c clair que les enfants seront des musulmans,parlent l'arabe et ne perdent pas leur origines, à mon avis ct une bonne chose.

Voilà c la théorie, parce que meme si la mere (etrangère)dit : Oui ,mais il y a pas de question,nos enfants portent des noms arabes,pratiquent l'islam et je les elèves comme des tunisiens...

Êtes-vous de l'avis qu'elle le puisse ?

Mais comme on l'avait dit déja à ce sujet , il y aplein de tunisiens et tunisiennes qui veulent se marier, pkoi choisir qqn ki et hors de sa sté.
Et si c seulement pour etre cosmopolite, je me passe d'etre cosmopolite et reste fier d'etre tunsi.

Oui ,d'aprés la definition francaise je suis un "beur" (malgré j'aime pas cette expression,car à mon avis le monde n'est pas peintu que noir et blanc mais avec bcp d'autre couleurs aussi)

Et j'ai experimenté la vie de qn qui ne sait d'ou il vient,
croyez moi c p facile et hamdulah j'ai trouvé le bon chemin pour moi.

Ca m'a couté du temps et de reflection enorme, en plus etre tunisien(avec tout les conséquences....) entre les allemands c encore plus difficile,que si on est entouré par ses "frères et soeurs".

Voilà mon avis

PS: Bien sur c s'exclure pas : Etre tunisien et en meme temps "cosmopolite" - peut-etre un nouveau sujet à discuter ?
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 31/10/2007, 18h08
Sakkouti

samir24 est encore méconnu(e)

Citation:
Envoyé par Florita Voir le message
Que pensez vous du mariage entre deux personnes qui sont de différents nationalités...

Peut il marcher et réussir ou bien echouera t-il suite à la différence de culture , et de traditions, surtt si ca s'agit d une religion différente ???

Et vous les gars accepteriez vous que votre soeur ou meme votre fille dans le future nchallah epousera un etranger?
les mariage entre moi est ma femme italien il pas allez il ya un proverbe italien qui dit mogia et boy paeise toi
Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 31/10/2007, 18h46
Tharthar

LORD commence à faire entendre parler de lui/elle LORD commence à faire entendre parler de lui/elle LORD commence à faire entendre parler de lui/elle LORD commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via Yahoo à LORD

Le mariage mixte est bien et a beaucoup d'avantages ; il permet de mélanger les cultures et de l'échange des opinions et idées en plus il nous rend plus ouvert sur le monde et sur les autres traditions ... Bien sur dans une atmosphère plein de l'amour et de confiance et respect.
  #30 (permalink)  
Vieux 31/10/2007, 19h13
Banned

corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir

Waw, si je voulais me marier à un tunisien d'après la plupart de vos dires, je n'aurais aucune chance.

La mixité d'un couple est une énorme richesse pour leur progéniture.

Par ailleurs si l'enfant d'un couple mixte est obligé de choisir ou n'a pas le choix justement de puiser dans ses deux nationalités, il y a problème.

Et pour moi, le problème qui peut se poser pour un couple mixte c'est la religion, uniquement la religion,
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages