Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Elle

Pour Elle Mesdames, Mesdemoiselles, C'est votre forum à vous !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 04/04/2008, 21h06
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir
Question Le salaire de l'épouse?

Une fois mariées les filles :
- Vous faites virer votre salaire au compte de votre mari, c'est lui l'homme, il sait gérer mieux que quiconque?
Ou
- Vous lui donnez une partie, après tout, aider aux dépenses c'est bien?
Ou
- Vous garder le tout pour vous, c'est lui l'homme, c'est son devoir de dépenser pour le foyer?

Vous avez compris, votre salaire vous en faites quoi une fois mariées ?
  #2 (permalink)  
Vieux 04/04/2008, 21h21
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Re : Le salaire de l'épouse?

Puis-je donner mon avis ou bien c'est strictement réservé aux filles !!!
  #3 (permalink)  
Vieux 04/04/2008, 21h34
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir

Citation:
Envoyé par Kaïssou Voir le message
Puis-je donner mon avis ou bien c'est strictement réservé aux filles !!!
Tu es le bienvenue et les autres hommes aussi.
  #4 (permalink)  
Vieux 04/04/2008, 22h55
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

A la base je ne me voit pas mariée, encore moins discuter avec un "homme" de "mon" salaire pour négocier si je vais le lui donner en entier ou le moitié !!!!

Pour le moment présent, je m'imagine traiter mon "mari" comme un colocataire, peut être que ma vision changera après...je ne sais pas....
  #5 (permalink)  
Vieux 04/04/2008, 23h29
Bale3 mousajjla

Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous

aslan fi el eslem el rajel lazem yosref ala marto we hiya mas3oula minnou
alors je suis de la position:Vous garder le tout pour vous, c'est lui l'homme, c'est son devoir de dépenser pour le foyer
mais ça ne veux pas dire que je ne vais pas dépenser mon salaire on va partager les responsabilités mais il faut qu'il sente qu'il a des responsabilités
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 05/04/2008, 00h01
Banned

zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle

bon je comprend que le sujet se pose dans un forum , mais personnellement ca me derangerai beaucoup de devoir discuter de ça avec ma femme un jour ,enfin quand le mec , se fait retirer la moitié de son salaire pour payer un crédit immobilier pour des disaines d'année et que ça femme gaspille ses gains entre produits cosmétiques et shopping chez zara et puis elle vient lui dire touche pas à mon salaire c'est toi le mec !! ...là c 'est vraiment le sommum de l'irrespensabilité ..ya pas de préscriptions ..ya pas de regles ..tout depend de la maturité du couple..
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 05/04/2008, 08h07
Tharthar

louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme

Quelle drôle de question. Dans un couple, il y a forcément une communauté économique, à laquelle chacun des conjoints doit participer.
Une femme qui garderait son salaire uniquement pour ses besoins personnels, continuerait à perpetrer l'idée que l' Homme en l'occurence son mari doit lui assurer sa subsistance, comme le faisait son père!! Alors Mesdames, si tel est votre cas, grandissez !
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 05/04/2008, 18h05
Shadow Wolf

Citation:
Envoyé par louminique Voir le message
Quelle drôle de question. Dans un couple, il y a forcément une communauté économique, à laquelle chacun des conjoints doit participer.
Une femme qui garderait son salaire uniquement pour ses besoins personnels, continuerait à perpetrer l'idée que l' Homme en l'occurence son mari doit lui assurer sa subsistance, comme le faisait son père!! Alors Mesdames, si tel est votre cas, grandissez !
C'est une question évidente pour les femmes mariées qui travaillent. Dans mon entourage beaucoup de femmes m'ont pauser la question. Et j'ai fait une petite enquête sur le sujet et j'ai trouvé beaucoup differents avis.

Je voulais ouvrir ce sujet suite à ce qu'on voit de nos jours : dès la première rencontre le mec demande à la fille si elle travaille ou pas, si non bye-bye et aprés un relevé de son compte en banque et sa fiche de paie, je vous le jure que j'ai une amie qui a eu cette reflexion.
Et il ya beaucoup d'hommes, pas la plus part qui veulent se marier avec les comptes des femmes,leurs comptes bancaires et salaires.

Dans notre couple, tant qu'on vie sous le même toit autant tout se partager ni calculs ni arriéres pensées. Une vie de couple ne peut pas être faite sur du calcul, si non bye bye la confiance... on partages tout sur le plan materiel, emotionnel et moral et même que mon mari n'est pas favorable pour que j'aide dans les dépenses de notre maison, personnellement je trouve que c'est naturel et je le fait de mon plein gré.
Je me verrais trés mal un jour avoir un compte bancaire à mon nom et mon mari n'y a pas accés ou vice versa. Si ce jour là arrive et j'éspére pas, c'est que le mariage est termine.
Je vous donne mon point de vu perso " La femme doit contribuer aux charges de la famille si elle a des biens."
La vie conjugale est une vie ou les deux ne sont plus qu'un.

Selon les lois de Allah et des tribunaux;(Article 23 du code civil): chacun des deux époux doit traiter son conjoint avec bienveillance, vivre en bon rapport avec lui et éviter de lui porter préjudice.
Les deux époux doivent remplir leurs devoirs conjugaux conformément aux usages et à la coutume.
Ils coopèrent pour la conduite des affaires de la famille, la bonne éducation des enfants, ainsi que la gestion des affaires de ces derniers y compris l'enseignement, les voyages et les transactions financières.
Le mari, en tant que chef de famille, doit subvenir aux besoins de l'épouse et des enfants dans la mesure de ses moyens et selon leur état dans le cadre des composantes de la pension alimentaire.
(Article 24 du code civil): Le mari ne dispose d'aucun pouvoir d'administration sur les biens propres de la femme.

Même quand j'étais célibataire je fesais la même chose avec mes parents et aussi c'était de mon plein gré.

Dernière modification par Abracadabra ; 05/04/2008 à 18h30.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 05/04/2008, 19h01
Shadow Wolf

Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse

Citation:
Envoyé par Abracadabra Voir le message
C'est une question évidente pour les femmes mariées qui travaillent. Dans mon entourage beaucoup de femmes m'ont pauser la question. Et j'ai fait une petite enquête sur le sujet et j'ai trouvé beaucoup differents avis.

Je voulais ouvrir ce sujet suite à ce qu'on voit de nos jours : dès la première rencontre le mec demande à la fille si elle travaille ou pas, si non bye-bye et aprés un relevé de son compte en banque et sa fiche de paie, je vous le jure que j'ai une amie qui a eu cette reflexion.
Et il ya beaucoup d'hommes, pas la plus part qui veulent se marier avec les comptes des femmes,leurs comptes bancaires et salaires.

Dans notre couple, tant qu'on vie sous le même toit autant tout se partager ni calculs ni arriéres pensées. Une vie de couple ne peut pas être faite sur du calcul, si non bye bye la confiance... on partages tout sur le plan materiel, emotionnel et moral et même que mon mari n'est pas favorable pour que j'aide dans les dépenses de notre maison, personnellement je trouve que c'est naturel et je le fait de mon plein gré.
Je me verrais trés mal un jour avoir un compte bancaire à mon nom et mon mari n'y a pas accés ou vice versa. Si ce jour là arrive et j'éspére pas, c'est que le mariage est termine.
Je vous donne mon point de vu perso " La femme doit contribuer aux charges de la famille si elle a des biens."
La vie conjugale est une vie ou les deux ne sont plus qu'un.

Selon les lois de Allah et des tribunaux;(Article 23 du code civil): chacun des deux époux doit traiter son conjoint avec bienveillance, vivre en bon rapport avec lui et éviter de lui porter préjudice.
Les deux époux doivent remplir leurs devoirs conjugaux conformément aux usages et à la coutume.
Ils coopèrent pour la conduite des affaires de la famille, la bonne éducation des enfants, ainsi que la gestion des affaires de ces derniers y compris l'enseignement, les voyages et les transactions financières.
Le mari, en tant que chef de famille, doit subvenir aux besoins de l'épouse et des enfants dans la mesure de ses moyens et selon leur état dans le cadre des composantes de la pension alimentaire.
(Article 24 du code civil): Le mari ne dispose d'aucun pouvoir d'administration sur les biens propres de la femme.

Même quand j'étais célibataire je fesais la même chose avec mes parents et aussi c'était de mon plein gré.
salut!
je vous félicite madame ainsi que votre mari pour le couple que vous formez. Et je t'assure que chaque homme chercherait une femme comme vous.
enfin nchallah il n'aura pas de compte bancaire à part pour vous
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 05/04/2008, 22h08
Shadow Wolf

Wink Re : Le salaire de l'épouse?

Citation:
Envoyé par rami&imen Voir le message
salut!
je vous félicite madame ainsi que votre mari pour le couple que vous formez. Et je t'assure que chaque homme chercherait une femme comme vous.
enfin nchallah il n'aura pas de compte bancaire à part pour vous
Je vous remercie beaucoup de votre message, c'est trés gentil de votre part et je souhaite à tout le monde ainsi qu'à vous de former des couples comme le mien ou mieux.

Et vous pouvez nous donner votre avis sur le sujet.
  #11 (permalink)  
Vieux 05/04/2008, 22h19
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Personnellement, j’ai un autre avis…
Il y a différentes manières de procéder

La première c’est de partager les charges fixes tout simplement et puis chacun fait ce qu’il veut du solde….

La deuxième, c’est de partager les charges mais équitablement on va dire…
C’est-à-dire, proportionnellement au salaire de chacun…

La troisième, c’est la meilleure que j’ai laissé pour la fin…
c’est de mettre le tout sur un compte avec deux cartes bancaires aux deux sur le même compte donc…
Les paiements, que ce soit charges fixes ou variables (les courses, tél…etc.) se font depuis ce compte….chacun aura droit à une partie de son salaire pour ses dépense personnelles et sorties, une fois un petit montant est mis de côté (l’épargne)….

Dans le cas où Monsieur a un très bon salaire et qu’il n’a pas besoin de la participation de Madame…le problème est vite résolu….

Autrement, se partager sans calcul et je ne sais quoi !!! ça ne tiendra pas la route longtemps….surtout si les deux salaires sont plus ou moins pareils ou bien que Monsieur a besoin réellement d’une petite cotisation de Madame !!!!
Il va peut être faire le gentil au début mais après bonjour les dégâts...

Il faut gérer à deux les deux salaires c'est l'ultime solution...y a pas de miracle!!!
C'est ça partager et avoir des projets en commun pour le futur...

Autrement, chacun pour soi et dieu pour tous...
  #12 (permalink)  
Vieux 05/04/2008, 22h38
Bale3 mousajjla

Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous Brooke.D a son nom reconnu de tous

eh oui kaissou 5ayro el omour awsatouha
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 05/04/2008, 23h04
Shadow Wolf

Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse Kiwi est lumineux/lumineuse

Citation:
Envoyé par Kaïssou Voir le message
Personnellement, j’ai un autre avis…
Il y a différentes manières de procéder

La première c’est de partager les charges fixes tout simplement et puis chacun fait ce qu’il veut du solde….

La deuxième, c’est de partager les charges mais équitablement on va dire…
C’est-à-dire, proportionnellement au salaire de chacun…

La troisième, c’est la meilleure que j’ai laissé pour la fin…
c’est de mettre le tout sur un compte avec deux cartes bancaires aux deux sur le même compte donc…
Les paiements, que ce soit charges fixes ou variables (les courses, tél…etc.) se font depuis ce compte….chacun aura droit à une partie de son salaire pour ses dépense personnelles et sorties, une fois un petit montant est mis de côté (l’épargne)….

Dans le cas où Monsieur a un très bon salaire et qu’il n’a pas besoin de la participation de Madame…le problème est vite résolu….

Autrement, se partager sans calcul et je ne sais quoi !!! ça ne tiendra pas la route longtemps….surtout si les deux salaires sont plus ou moins pareils ou bien que Monsieur a besoin réellement d’une petite cotisation de Madame !!!!
Il va peut être faire le gentil au début mais après bonjour les dégâts...

Il faut gérer à deux les deux salaires c'est l'ultime solution...y a pas de miracle!!!
C'est ça partager et avoir des projets en commun pour le futur...

Autrement, chacun pour soi et dieu pour tous...
le mot exacte c pas "partager" c "unir" car si non, c pas un couple et chaqu'un vivra à part
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 05/04/2008, 23h07
Shadow Wolf

Citation:
Envoyé par Abracadabra Voir le message
Je vous remercie beaucoup de votre message, c'est trés gentil de votre part et je souhaite à tout le monde ainsi qu'à vous de former des couples comme le mien ou mieux.

Et vous pouvez nous donner votre avis sur le sujet.
j'espère!!
j'ai une copine IMEN et je l'aime barsha! et nchallah l'avenir et à nous
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 06/04/2008, 00h01
Shadow Hunter

Citation:
Envoyé par rami&imen Voir le message
le mot exacte c pas "partager" c "unir" car si non, c pas un couple et chaqu'un vivra à part
Je suis d'accord...
Mais unir pour partager non !!!
Que ce soit moment, argent, plaisir ou autre.....

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages