| |||
| Re : Zapper ses amies pour un mec? Zapper mes amis oui. Zapper mes amies non!!!!!!!!!!! J'ai toujours ma meilleure amie, malgrè toutes nos différences, depuis la 5e... On est toujours en contact, et encore plus maintenant qu'avant... Pour les hommes, c'est une autre paire de manche. J'ai fait le tri dans mon carnet d'adresse... Tous les masculins je me suis excusée, et j'ai dit au revoir... Ce qui comprennent pas... Tant pis... Mon homme a fait de même avec ses amiEs... Question de respect.
__________________ "Maaaaamaaaaaaaa... ssokolaaaaaaaaa..." (Abdou, 22 mois) Telle mère, tel fils Dernière modification par ~Lady F~ ; 15/03/2008 à 15h07. |
| ||||
| Re : Zapper ses amies pour un mec? Bein c'est le même principe pour moi. Du moment que nous somme ensemble pour tte la vie, respect s'impose. je parle de mecs quand la femme est marié. elle doit se tenir à carreau car elle est casée mnt, pour monsieur aussi. Il doit zappé ses copines. Je vis pour mon mari et rien que pour lui, après si j'ai des enfants, eux aussi ils en font partie. A part ça, c'est non, non et non.
__________________ La bêtise est une sorte de myopie mentale![]() |
| |||
| Re : Zapper ses amies pour un mec? pui-je intervenir mesdames ? enfin je pense que le sujet se pose aussi chez les mecs , une relation est faite pour embellir la vie , il est tout à fait possible de faire réussir ue histoire à deux tout en gardant ses amis , il faut reconnaitre que certains individus , conçoivent leurs histoire d'amour sur un concept de fusion totale ..ce qui pourrai les isoler du monde auquel ils appartiennent ... sinon le juste milieu et possible , et c'est bénéfique à mon sens sinon on risque d'étouffer la relation et de la surcharger ..trop de présence ..banalise les rencontres et les vide de sentiments... |
| ||||
| Re : Zapper ses amies pour un mec? Citation:
Je ne vois pas pourquoi je vais "rayer" de mon répertoire tout ceux qui ont " un pénis" soit disant que j'ai mari et je dois consacrer tout mon temps à lui, excusez moi , mais là vous exagérez.. Au nom du mariage vous n'allez plus jamais parler à un homme ou quoi ? Tant que j'ai des amis , il doit à son tour avoir aussi, je ne vais pas me marier avec un saint quand même..mais il y a la confiance et le respect mutuel... Pour les amies, la question ne se pose même pas..
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... Dernière modification par venus ; 15/03/2008 à 23h16. |
| |||
| Non, non, Zygo... Personne n'a parlé de couper le lien avec ses amis... J'ai mes amies, mon homme a ses amis... On partage pas les mêmes... c'est tout ![]() Citation:
Pour moi, c'est une forme de respect... Surtout quand on voit mes anciennes connaissances...
__________________ "Maaaaamaaaaaaaa... ssokolaaaaaaaaa..." (Abdou, 22 mois) Telle mère, tel fils Dernière modification par venus ; 15/03/2008 à 17h44. |
| ||||
| Citation:
Personnellement, j'y arriverai jamais!! Surtout que partout où je vais jme fais des amis et amies!! ![]() Citation:
J'adhère donc et de toute logique avec zygomatic et venus!
__________________ L'ignorance, c'est le bonheur! |
| ||||
| Re : Zapper ses amies pour un mec? Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Zygo, c'est exactement ce que j'allais dire. Je pense que dans un couple, il faut savoir faire la part des choses. Si la relation est basé sur la confiance dès le début, je ne vois pas en quoi le fait de continuer à voir ses anciens ami(e)s poserait problème, biensure il faut quand même fixer un juste milieu. Il ne faut pas s'isoler, vivre en autarcie non plus, il ne faut pas oublier ses amis, surtout ses meilleurs amis et il ne faut pas délaisser son/sa partenair(e) non plus, je pense que tout est question de "dosage" enfait.
__________________ "Tout au fond de votre coeur, un germe de tendresse n'attend qu'un sourire chaleureux pour se développer". Roland Delisle |
| ||||
| Re : Zapper ses amies pour un mec? l'amitié compte bcp pour moi mais bien sure l'amour compte plus j'essaye le maximum de garder mes amies tres proches meme si je suis en couple mais pour les amis il peut y avoir quelques uns que je peux sacrifier pour le bien etre de mon couple |
| ||||
| touche pas à mes amis lol être en couple, c comme le mot l'indique, à DEUX. c pas une relation fusionnelle, c une relation de complémentarité. et je ne pense pas qu'on puisse compléter l'autre si on s'enferme sur soi et on ferme notre porte à autrui. les amI(e)s sont exactement ce qu'ils veulent dire : des personnes proches à nous, qui, grace à eux, je suis devenue ce que je suis! ils sont là pour tt : m'écouter, me faire rire, me supporter, me faire pleurer, me dire mes 4vérités, me conseiller, me payer un café, m'inviter à une soirée, lol m'aider à faire mes choix, etc. c inconcevable que je les zappe une fois arrivée à port (et va savoir déjà si c le bon port ou pas!) ils font partie de moi et mon futur doit les accepter exactement comme moi j'accepte et j'apprécie ses amis. si on aime pas qq1 (ke ce soit un de mes amis ou les siens) on a qu'à parler. mais je pense que c à moi de lui faire aimer mes amis. suffit k'il voit combien ils me sont importants.
__________________ Souriez afin que vos rides, plus tard, soient bien placées. |
| ||||
| partage, respect et la vie est belle :D Personnellement, je n'ai pas trop d'amiEs. Mais j'ai déja parlé avec ma futur mariée de ca. Et elle aussi. Nous avons démarré notre relation avec du respect et du franchise. Si elle me demande de zapper je dois comprendre pourquoi avant et puis si je ce qu'elle m'a dit me parait logique alors ok. J'exagère pas mais c'est la vie en couple à mon sens. De même pour elle; elle a déja zapper quelqu'un...Je connais ses amies et amis(elle n'en pas beaucoup déja) et je connaitterai les autres prochainement et elle aussi. Je suis pour la fusion mais pas au point d'étouffer l'autre. Je vois la fusion en tand que partage et respect qui sont deux points fondamentaux dans une relation. |
| ||||
| Re : Zapper ses amies pour un mec? Quand on est amoureux, on a tendance à vouloir zapper le monde entier et pas seulement ses amies... Moi même je me suis amusée à ce jeux, bien sur j'ai eu des problèmes à cause, j'ai causé des tensions entre le mec que j'aimais et ma meilleur amie que je considérais comme une sœur, qui n'a jamais pu comprendre mon besoin d'être avec mon copain, d'ailleurs même à ce jour, je ne trouve pas que j'étais fautive... Les copines on peut les voir à tout moment, aller frapper à la porte de chez elles jour ou nuit, sortir avec elles quand beau nous sembles, alors qu'avec un copain ce n'est pas toujours aussi simple...Alors je pense que toutes les amies du monde devraient être un peu plus compréhensibles que ça par rapport à leurs amies qui ont des copains, et pour cause, le jour où elles même elle ressentiront ce besoin, elles n'oublieront pas de nous faire sentir que nous sommes de trop quand est est plus que deux...
__________________ La civilisation humaine n'en a plus pour longtemps, bientot il ne restera plus que des humains sans aucune civilisation ![]() |
| ||||
| Re : Zapper ses amies pour un mec? Je pense que vous avez oublié la notion fondamentale de l'amitié... L'amitié c'est surtout être là qu'on on a besoin de nous...besoin de nous parler, de notre soutien sur n'importe quel plan.... Un vrai ami pour moi c'est la personne qui ne va pas me juger si je ne l'appelle pas pendant 1 mois ou deux car il sait que je suis dans ma vie de couple, de famille etc...et que je n'ai pas fais exprès de ne pas le voir ou l'appeler... c'est cette personne qui ne va pas me reprocher ça déjà!!! C'est ça la vrai amitié... Puis après, pour répondre à la question je dirai que prendre des distances c'est tout à fait normal car on se mari, on a besoin de commencer à construire qqe chose à deux...juste à deux pour commencer...il n'y a donc pas bcp de places pour les autres à part nous deux.... une fois le travail est fait, c'est une question d'organisation pour ne pas tomber de la routine et s'enfermer...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |