| ||||
| Dear Hanou, ya pas de recette magique sinon tous le monde serait matcher depuis xtemps et l'on trouvera pas de celibataires, donc tout ce que je peux dire a propos du pourquoi on bloque on a peur d'aborder ou de tenter (c mon cas aussi hanou t'es pas la seule si ca peut te recomforter) donc je dis que c plus lier a notre education, on a grandie avec des idées parfois trop exageré que l'autre c le mal et faut eviter ca et cela faut pas faire confiance et tout a moi mnt je trouve qu'on nous a mit trop en garde au point ou l'on est rendu repulsive et on s'autocensure et on créer tout un atmosphere de stress pour parfois des trucs minables si je trouve ca trop exageré c que: oui nos parents nous veulent le meilleurs et que l'on tombe pas sur des kriss de personne, ado ca peut aller or que c la periode ou l'on en souffre le plus, mais une fois on a bien la tete sur les epaules (mon cas present ) on peut leurs donner raison pour certaine choses et l'on comprend plus o moins leurs attitudes bah ok c'etait exagerer et ca l'est encore mais moi je suis certaine de rien faire qui m'irais pas je suis aussi certaine que personne n'a me jugé et meme eux (tout ce que je fais c bini o been rabi)bon je suis hors sujet comme tjs un jour vous vous ferez a mes facons de parler dure a suivre mais bon ...donc la seule chose que je peux te dire hanou et les autres si besoin de conseil c de foncer toutes les experiences sont bonne a retenir et jamais rien regreter c en se laissant faire et pas trop faire la coinsé que l'on arrive a distinguer et a faire un mielleur tri et donc plus de chances de tomber sur la bonne personne (c en forgeant que l'on devient forgerant )dire que c tjs des rencontres et quoi on a toujours le temps pour connaitre la personne c pas que l'on est en couple apres une semaine ou meme un mois, autre chose hanou si l'on reste derriere a ne pas osé de peur de casser ou d'avoir du chagrin ou la causer, rien ne serait fait au monde c toute une question de confiance et de take it easy ok j'arrete là je veux pa clore la discussion et ne rien laisser a dire aux autres
__________________ Venez voir et c un ordre :http://dolcevita.asslema.com http://tunivie.blogspot.com Dernière modification par venus ; 13/12/2008 à 22h31. |
| ||||
| Comme tu l'as mentionne' Hanou, il n'y a pas de personne parfaite. Il n'y a pas de prince charmant qui saura combler toutes tes exigeances. Et il faut dire, tant mieux, la vie serait plate avec cette personne. Avant de chercher la personne ideale il faut se demander, suis-je ideal? A mon avis tu dois depasser cette peur sans pour autant negliger tes principes. Il faut faire des compromis aussi. Ma recette magique pour toi: fais toi des exigences minimales pour eliminer des candidats, tout ceux qui restent sont bon pour leur donner une chance et voir. les experiences sont toujours bonnes pour apprendre.
__________________ Never lie, steal, cheat, or drink. But if you must lie, lie in the arms of the one you love. If you must steal, steal away from bad company. If you must cheat, cheat death. And if you must drink, drink in the moments that take your breath away. TuniBlogs: L'aggregateur des blogs tunisiens. Asslema Blogs: Creez votre blog gratuit. |
| ||||
bon, d'une je voudrais préciser que je ne suis pas prete à me pendre, j'ai l'impression que je donne l'image d'etre déprimée (hein totti et dolce...), c'est pas le cas, je vous rassure!!Concernant la difficulté à aller de l'avant, disons que c une question de tempérament et d'éducation, je suis d'accord avec dolce, c de la "faute" de nos parents, qui, au nom de notre bien, nous ont étouffé à coup "les garsçons, c pas bien, méchant, pas beau, caca!!!"... Sinon, les exigeance sont là malheureusement, on ne peut pas les laisser de cotés certaines choses mais ya qn pr tout le monde sur terre hein! sinon, ben je ne vlais pas parler en mon nom seulement, si ya dezs filles qui ressentent les mm choses ou qui au contraire ne se posent pas autant de questions existentielles, à vos clavier! Quant à moi, jreste confiante et jv me mouiller un peu plus, hein dolce, pourtant jsis taureau et j'hésite tjs avant de foncer... (mais quand je fonce, je fonce... )
__________________ Ya pas que les grands qui rêvent / Ya pas que les grands qui ont des sentiments / J'voudrais qu'il m'embrasse sur les lèvres / Pas comme une enfant... |
| ||||
Citation:
chacune de nous a dû se poser ses questions au moins une fois dans sa vie et c'est très important...On se pose toujours la question sur nos choix...s'ils sont bien ou pas...et c'est tout à fait normal...Mais, je tiens à te dire qu'il ne faut rien regretter dans sa vie même si on a perdu du temps avec des personnes qui ne le méritent pas...ça fait "chier", oui... mais c'est important pour nous, et ça nous fait de l'expérience et ça nous aide à mieux se connaitre nous-mêmes, à mieux savoir ce qu'on cherche et ce qu'on veut et à mieux choisir la fois qui suit...et on doit certainement passer par là, parce qu'on ne peut savoir si la personne est bien ou pas qu'en la fréquentant...c'est un "mal" nécessaire...et ça va de soit pour les mecs aussi Pour l'homme de nos rêves...ça reste un Grannnnnd point d'interrogation..L'homme de nos rêves doit être absolument parfait dans tous les cotés et ça c'est un peu difficile à trouver...et on doit se contenter de ce qu'il ya sur terre (après tout, il doit y en avoir un bon nombre d'hommes assez bien: on me dit tojours que je suis optimiste ) ... Quant à la recette, soit sûre, il y en a aucune...la seule chose qui peut t'aider c'est d'être toi-même et ne surtout pas chercher...ça viendra tout seul et au moment dont tu t'y attends pas...c'est l'effet de surprise de la vie...c'est ce qui fait le charme.
__________________ Love's patient and kind, it doesn't envy, doesn't brag...love isn't proud, isn't arrogant or rude...love doesn't insist on its own way; isn't irritable or resentful...love doesn't rejoice at wrongdoing but is full of joy with truth...love bears all things, believes in all things, hopes all things...love wishes all things, endures all things...Love never ends. |
| ||||
| Salut moi je suis un mec, mais je veux dire mon avis à toutes les filles (concernant les filles) : Pour moi je trouve quand la fille cherche l’homme de sa vie ou de ses rêves, il faut d’être toi_même Hanou comme Ryma dis, c’est néssaire et important au même temps, car quand tu changes tbi3tik votre vie sera changé mata3rach 3liha bil bahi wallla bil 5ayibb, witrassilik ma3adich tnajim tbadalha, alahoma idha kènit tbi3tik pas bien, il faut la correcte pas la changer. Et quand tu cherche et tu trouve l’un d’homme, faites toujours attention, lazmik tisîil 3lih s7abou, s7abik kèn ya3rfouh wallla 7atta sa famille, et si tous ili sîiilthom sont d’accord avec cet homme, il est bien…, il peut être l’homme de ta vie et tes rêves wtithana. Alors, je te souhaite bonne recherche Hanou |
| ||||
| Alors là vous parlez d'un de mes plusieurs defaut, je suis une fille trop exigente, je demande beaucoup et je chercher toujours la l'idéal, ce qui rend la tache de trouver quelqu un difficile puisqu il n y a pas de personne parfaite mais bon ce n 'est pas grave j ai assez de temps devant moi ... A vrai dire chui pas une fille qui fonce ou ose faire le premier pas, tout à fait le contraire je laisse ca à ma chance et au hasard. Et pour la peur qui se sent au debut de chaque relation je trouve qu'elle est bien normale puisqu on commence une nouvelle expérience, donc ca arrive à tout le monde |
| |||
| Eh oui c la jeunesse qui parle. Dans la vrai vie y a pas de prince habillé tout en balnc venant vous aborder avec une voix "oui c toi que j'ai attendu" mais il ya qu des gens comme moi qui vous casse les pied "alors tes mensurations c koi".......... |
| ||||
| Citation:
Je coix que c'est vraiment l'élément le plus essentiel dans le choix d'un partenaire pour la vie, quelcun qui connais bien notre religion sait bien qu'il doit traiter sa femme convenablement, doit veuiller sur le bien de sa famille à ce qu'il ne lui manque rien, ne doit pas toucher à l'argent de sa femme....
__________________ http://elborj-elarabi.blogspot.com/ |
| ||||
| hi C vaiment ca frouja,la recette magique sa doit etre base sur notre religion ,malgre qu'on est pas pareil et qu'on est pas parfait ,on peut s'entendre bien , C pas deficille de tout juste etre normal et sans complexe sa va y aller , Aussi il faut toujour avoir espoir dns la vie car elle est faite comme une partie d'echec,on joue et a chaque fois on change le tactique et sans panique ,c pour sela On n'apprend pas à aimer. L'amour vient au détour du chemin sans que l'on s'y attende. Il nous prend par la main et on le suit très loin...,vivre la joie d'amour sans etre esclave de qqu'un |
| |||
| Re : Homme de sa vie ou homme de ses rêves? Il n' ya pas d'hommes parfaits, el kamalou lel leh". Pourquoi chercher un homme parfait si on l'ai pas????? Vous savez que personne n'est parfait, et qu'il y a toujours quelque chose à améliorer sur son corps et son ésprit. Mais vous savez également que ces " défauts " sont essentiellement des différences qui font la spécificité de chacun. Vous avez appris à aimer, chez vous comme chez les autres, ces particularités. Vous vous sentez plutot bien dans votre peau et savez mettre en valeur votre corps quand il le faut. Vous savez également que les apparences ne sont pas tout et n'hésitez pas à les dépasser pour apprécier les véritables personnalités. Cultivez l'estime de soi. Il suffit de repérer les propos tristes et de les refuser énergiquement. Comment ? En vous munissant d'une feuille de papier et d'un stylo. Vous y inscrivez dans une colonne toutes les phrases du type "je ne lui arrive pas à la cheville", dans l'autre, une qualité particulière. Quelque chose, qui vous rend unique. |
| ||||
| Re : Homme de sa vie ou homme de ses rêves? Passée la période ou nos pauvres petits cerveau bourrées d'histoires de princes charmants se rendent enfin à l'évidente réalité, on commence à accepter les travers de ce prince devenu simple homme et pas toujours charmant lol! Personnellement, je suis au fond trop exigente surtout niveau intellectuel et j'ai apris à modérer ce côté en moi parceque je me suis rendue compte que cet idéal n'est qu'une image de l'esprit qu'on ne peut pas imposer au cadre réel. Donc non il n'existe pas mais on atoujours le choix de choisir celui qui se rapproche le plus de cette image
__________________ Tout est poison, rien n'est poison c'est en fait la dose qui fait le poison... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |