Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Elle

Pour Elle Mesdames, Mesdemoiselles, C'est votre forum à vous !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 22/02/2008, 20h49
Shadow Hunter

Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom
Question Vous êtes pour ou contre la sincèrité dans un couple?

Voilà, dites les filles, vous êtes pour le fait de jouer carte sur table, d'être franches, de ne rien cacher, même les choses et les petits détails qui peuvent vous nuire dans votre relation de couple?
En clair racontez-vous tout, passé et présent à votre moitié?
Et si jamais monsieur n'est pas convaincu, regretteriez-vs cet acte?
Sinon, comment voyez-vous cette vie d'échange qui doit se faire sur tous les plans?
J'espère que j'ai pas trop philosophé, la dessus je vous donne la parole, à vs les ami(e)s.
  #2 (permalink)  
Vieux 22/02/2008, 22h37
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur
Re : Voue êtes pour ou contre la sincèrité ds un couple?

Lorsque je vivais en couple , on s'était mis d'accord, qu'on avait des comptes à se rendre qu'à partir du moment où on était ensemble!

Sa vie passée ne me regarde pas, la mienne ne le regarde pas non plus!

Donc c'était l'avenir et non le passé qui comptait!

Il arrivait que ce passé ressurgissait, alors, si l'un veut en parler, c'était selon son désir, et son humeur, sinon on n'y insistait pas!

Actuellement, je continue à penser de même!
  #3 (permalink)  
Vieux 22/02/2008, 23h52
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir
Re : Vous êtes pour ou contre la sincèrité dans un couple?

Tout à fait d'accord avec toi SISYPHE, mon mari et moi, on a décidé dés notre rencontre de ne pas parler de notre passé respectif. C'est notre présent et notre futur qui compte et comptera pour nous et rien d'autre.
  #4 (permalink)  
Vieux 23/02/2008, 10h27
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Bon c’est une question qui se pose à « elle »…mais « lui » va répondre selon son point de vue de la chose si vous permettez….

Je ne sais pas pourquoi mais vous voulez tous ignoré le passé…un passé qui a fait parti intégrante de votre vie…
C’est comme si vous avez quelques choses à vous reprochez ou bien vous avez honte de quelque chose…et puis vous essayez de tout camoufler en disant ah oui c’est le présent et le futur qui compte blablabli blablabla…
D’accord c’est le présent et le futur qui compte mais bon le passé c’est le passé mais pourquoi l’ignorer !!!…ne pas assumer !!!….et aller jusqu’à être non sincère ce qui est pire je trouve dans une relation de couple…
Je veux bien comprendre que tout déballer comme ça ce n’est pas ça qu’on attend de vous…mais si la question se pose il faut être sincère tout simplement…
Il faut que la personne réponde sincèrement et n’essaye pas d’induire en erreur l’autre...car ça deviendra une tromperie...
Le passé de chacun de nous est différent…on a peut être tous fait quelques erreurs quelque part mais bon c’est ce qui nous a permis d’avancer dans la vie…
Donc adopter cette réaction ne peut qu’enfoncer le couple dans une spirale infernale…
Il suffit qu’une partie apprenne ou arrive à la conclusion qu’elle s’est faite gober et c’est la cata…
Bon c’est ma position à ce sujet après chacun gère son truc comme il l’entend évidemment…

Juste un détail pour finir…
Faire abstraction sur un passé est plus facile et faisable que de devoir pardonner un mensonge ou un baratin du présent…
  #5 (permalink)  
Vieux 23/02/2008, 15h03
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Citation:
Envoyé par Kaïssou Voir le message
Bon c’est une question qui se pose à « elle »…mais « lui » va répondre selon son point de vue de la chose si vous permettez….

Je ne sais pas pourquoi mais vous voulez tous ignoré le passé…un passé qui a fait parti intégrante de votre vie…
C’est comme si vous avez quelques choses à vous reprochez ou bien vous avez honte de quelque chose
…et puis vous essayez de tout camoufler en disant ah oui c’est le présent et le futur qui compte blablabli blablabla…
D’accord c’est le présent et le futur qui compte mais bon le passé c’est le passé mais pourquoi l’ignorer !!!…ne pas assumer !!!….et aller jusqu’à être non sincère ce qui est pire je trouve dans une relation de couple…
Je veux bien comprendre que tout déballer comme ça ce n’est pas ça qu’on attend de vous…mais si la question se pose il faut être sincère tout simplement…
Il faut que la personne réponde sincèrement et n’essaye pas d’induire en erreur l’autre...car ça deviendra une tromperie...
Le passé de chacun de nous est différent…on a peut être tous fait quelques erreurs quelque part mais bon c’est ce qui nous a permis d’avancer dans la vie…
Donc adopter cette réaction ne peut qu’enfoncer le couple dans une spirale infernale…
Il suffit qu’une partie apprenne ou arrive à la conclusion qu’elle s’est faite gober et c’est la cata…
Bon c’est ma position à ce sujet après chacun gère son truc comme il l’entend évidemment…

Juste un détail pour finir…
Faire abstraction sur un passé est plus facile et faisable que de devoir pardonner un mensonge ou un baratin du présent…
Le passé correspond à toute une vie qu'on a vécue avec ses bons et mauvais moments, c'est ta vie, et tu n'as pas à te fondre dans l'autre ! Ton passé, ta vie n'appartient qu'à toi depuis ton enfance, tu n'as pas à tout déballer pour ton ou ta partenaire!

"RÉPONDRE?

Mais est-ce qu'il s'agit de subir un véritable interrogatoire, tout simplement parce que tu es tombé amoureux(se) de quelqu'un?

Tu ne peux parler de "TROMPERIES", sauf à partir du moment où tu partages la vie de celui que tu aimes et que tu sois malhonnête avec lui! Mais tu ne trompes personne en gardant ton passé rien que pour toi!

Je respecte la vie de celui que j'aime, ses souvenirs, son passé, tout! Je les respecte, C'est à lui! Pareil pour moi!

Respect mutuel, du passé de chacun!

Il n'y a aucune tromperie là!

Mon homme à moi n'appartient qu'à moi!

Sa vie passée je m'en balance royalement, l'essentiel il est maintenant à moi! RIEN QU'A MOI!

Le reste je m'en fous!

Pareil pour lui!

"Induire en erreur"

"baratin"

Mais il n'y a pas de quoi baratiner quelqu'un ou bien l'induire en erreur, si on se met d'accord que votre vie commence à partir du moment où vous vous êtes connus!

Et non pas à partir du moment où vous vous êtes éveillés à la vie.

Si tu as envie de partager tes souvenirs c'est à toi seul d'en juger! Ce n'est guère une obligation, mais un plaisir! Si tu en as envie!

Dernière modification par SISYPHE ; 23/02/2008 à 15h13.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 23/02/2008, 15h52
Shadow Hunter

Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom

Perso, je suis pour la sincérité dans un couple, car c'est très bien d'être à l'aise avec son conjoint et de ne rien lui cacher, si ce n'est pour être bien avec soi-même et vis à vis que cette home qui me partage la vie?
J'ai rien à cacher du moment que je joue carte sur table. d'ailleurs Dieu merci j'ai pas commis de fautes par les quelles on peut me juger. Hamdoullah J'ai tjs été une bonne personne ayant ses principe et l'honneur avt tte autre chose.
Si parfois je déteste qu'on évoque le passé, on passé, c'est pas parce qu'il était noir la9addar Allah ellotf, mais c'est juste que parfois on vit des histoires et on se dit que c'est lui et personne d'autre, mais malheureusement le destin sort son joker et balance tout.
Je suis bien et j'adore cette complicité, même si parfois il y a des hauts et des bas.
  #7 (permalink)  
Vieux 24/02/2008, 04h27
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom

Entre époux on ne doit pas dire la vérité, entre amis on ne doit pas mentir.

[Proverbe chinois
  #8 (permalink)  
Vieux 24/02/2008, 20h24
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

La sincérité au sein du couple c'est primordial, voyons...sinon, c'est l'hypocrisie...

Dernière modification par TheMajesty ; 24/02/2008 à 22h55.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 24/02/2008, 22h00
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

La question ne se pose même pas à mon avis...La sincérité c'est la première brique à poser, après on peut continuer à construire...Déballer tout son passé à son(sa) conjoint(e) c'est pas ça être sincère, la sincérité à propos des actes fait après s'être connu oui, mais on va pas se raconter toutes ses histoires de cœur, ou toutes ses prouesses(parce qu'à mon avis c'est les seules choses qui pourraient nuire à un couple)... à quoi ça pourrait servir franchement!!! du moment qu'on est deux, le passé n'a pas tellement d'importance...
  #10 (permalink)  
Vieux 27/07/2008, 12h19
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

En effet la question ne se pose même pas, je ne pourrai pas vivre avec mon mari si la sincérité est quasiment absente

Pourquoi se marier alors ?

Dans un couple rien ne vaut la complicité
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 29/07/2008, 14h16
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Drôle de question, on en est encore là, d'après vous, qui va dire le contraire ? Tout le est bien évidemment pour la sincérité au sein d'un couple, j'estime que ce genre de sujet de discussion c'est ce qu'on appelle du "bla, bla, bla"...

Désolé...
  #12 (permalink)  
Vieux 29/07/2008, 14h30
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Citation:
Envoyé par tonton Voir le message
Drôle de question, on en est encore là, d'après vous, qui va dire le contraire ? Tout le est bien évidemment pour la sincérité au sein d'un couple, j'estime que ce genre de sujet de discussion c'est ce qu'on appelle du "bla, bla, bla"...

Désolé...
Je me permet de dire que non tonton, avec tout mon respect, je trouve que la question se pose bien, car il y a certains sujets, certains secrets, certains maux qui ne doivent pas être dévoilés à l'autre pour son bien être tout simplement ...
  #13 (permalink)  
Vieux 29/07/2008, 15h46
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par Whisper Voir le message
Je me permet de dire que non tonton, avec tout mon respect, je trouve que la question se pose bien, car il y a certains sujets, certains secrets, certains maux qui ne doivent pas être dévoilés à l'autre pour son bien être tout simplement ...
Je ne suis pas d'accord à mon tour...
Pour le bien être de l'autre !???????
Il est où ce bien être si un jour la chose fait surface!???
Le problème...l'histoire....ou je ne sais quoi!!!!
  #14 (permalink)  
Vieux 30/07/2008, 12h29
Forum Master

Oui, Whisper, la question se pose aujourd'hui, c'est vrai mais ce que je voulais dire c'est que personne n'oserait dire qu'il n'est pas pour la sincérité au sein d'un couple...Et là, je sous entends paroles et pratique, et personnellement, comme en idéologie que je porte, je lie la théorie à la pratique sinon, ce serait des mensonges et donc de l'hypocrisie...

C'est très facile de parler et de dire tout ce que l'on veut mais le plus important c'est de mettre ce qu'on dit en application, en pratique...Et çà, bien sûr, ne peut être vêcu que par le couple lui même, c'est le couple, seul, à savoir si la sincérité mutuelle existe ou non dans sa vie quotidienne de tous les jours et d'une façon véridique, franche, honnête ...ou non...

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre ou non, mais, je peux prendre un exemple: je peux dire que je suis sincère dans mon couple (en paroles) mais la femme avec qui je vis remarquerait le contraire dans mes comportements, mes gestes, mes réactions...

Bien sûr, ce n'est qu'un exemple parce que , sans trop me vanter, je suis sincère aussi bien en relation avec les femmes que dans ma vie quotidienne (engagements politiques ou autres)...

Je suis d'accord avec toi, Kaissou, quand tu dis : "si un jour la chose fait surface ??", je suppose que par "chose", tu voulais dire la non sincérité qui ferait surface...

A suivre...
  #15 (permalink)  
Vieux 30/07/2008, 12h45
Shadow Hunter

Citation:
Envoyé par tonton Voir le message
Je suis d'accord avec toi, Kaissou, quand tu dis : "si un jour la chose fait surface ??", je suppose que par "chose", tu voulais dire la non sincérité qui ferait surface...

A suivre...
Oui Tonton je parle de la non sincérité...
Car tôt ou tard il y aura un grand problème...donc!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages