| |||
| Re : têtues? tu parles de qui les hommes ou les femmes? si tu parle des hommes c prcque c une nature chez eux c leur caractere special,est si tu parle des femmes alors sa c heriditair car chaque femme vien d'un homme |
| ||||
| Re : têtues? J'ai toujours été têtue! Je plie jamais quitte à rompre, à être brisée! Je baisse pas les yeux, c'est un défi pour moi, un rapport de force qui s'établit et j'aime dominer la situation et ne jamais faiblir, quitte à en souffrir! Donc, il y a de l'orgueil et de la fierté!
__________________ Peace and love |
| ||||
| AW: têtues? Citation:
une perspective, si bizarre, que nous ne la comprenons pas/plus/jamais/NEVER. al moujtahid fi sabil'lleh wal mar2a, amin |
| ||||
| Re : têtues? Pourquoi considérez-vous la femme comme têtue ??? car elle donne un point de vue différent que le votre?? parce qu'elle n'est plus la femme soumise et que vous, les hommes, vous vivez encore dans l'illusion de "Si Sayed" ? parce qu'elle a pris d'autres responsablilités et donc elle doit prendre des décisions sans votre bénédiction ?? Alors, SVP, clarifiez moi les choses.. Merci
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... |
| |||
| AW: têtues? je suis une femme et je suis tetue! une confession belle et revolutionnaire qui enrage les hommes Fans de "sois belle et tais toi !" c est fini Monsieur , le beau Temps est passe , on se vengera , on sera les meilleures ... on l est deja ![]() bon je rigole , on ne peut vivre qu ensemble , on se complette , c est pas la guerre du meilleur c est plutot un envisagement de la complicite . |
| ||||
| Re : AW: têtues? Citation:
Pas du tout!!! Je l'ai toujours été depuis ma petite enfance. Je l'ai dans le sang! Appelle ça Nature, Caractère! Peu importe! Toute petite, je tenais tête à tout le quartier, ma famille.... Je recevais des coups pour plier, baisser les yeux!...mes frères me torturaient avec de petits cristaux avec lesquels il me pinçaient les oreilles..pour que je demande grâce..jamais je n'ai faiblis...on me laissait debout sur un pied les mains sur la tête, toute la journée...si je tombe à la fin c'est que je me suis endormie..alors ils sont touchés et me libèrent!! La tête dure, c'est comme ça qu'on m'appelait et je le suis toujours!! Nous sommes quatre sœurs, leur préférée c'est moi! Ils m'ont tout appris, à marcher..... à me battre.....j'ai grandi avec les garçons , comme eux, méprisant les filles et leurs faiblesse, les considérant comme des femmelettes qui ont besoin d'une épaule pour s'y appuyer!!
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : têtues? Citation:
Tout d'abord c'est quoi être rebelle pour toi ?? pour moi, ça se résume en ceci : se rebeller contre des rites, des obligations qui n'ont aucun sens pour nous, sinon satisfaire l'ego de la société en général et de l'autre en particulier... Donc, comment peut-on être rebelle selon toi ? par rapport à qui ? et dans quel but ? peut être que tu voulais dire par rapport à l'homme ?? si celà, je vois que c'est tout à fait faux pour la simple raison, que l'homme aime bien voir une femme féminine, sage comme une image, qui lui dit OK sur presque tout ce qu'il dit, donc c'est dans l'intérêt de la femme de ne pas se rebeller pour que vous, les hommes, vous ne la fuirez pas !!!!! Citation:
Nos parents gardent encore quelques sequelles de l'époque de Si Sayed et Amina, donc, nous aussi on est influencé par ce comportement qui dévie parfois à l'absurdité..ce qui explique, non pas une frustration mais une révolte , ou une peur à ce que ce comportement sera prolongé vers d'autres générations...
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... Dernière modification par venus ; 23/12/2007 à 20h27. |
| |||
| Re : AW: têtues? Citation:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par le complexe du petit chaperon rouge. Ben oui il y a de quoi être fière. et je crois que dans notre société, il faut se battre pour se faire accepter |
| ||||
| AW: têtues? je voulais dire qu'il ya un tas de filles, qui voient l'homme comme si il etait un loup. juste comme ce lui de la conte de chaperon rouge. d'autre cote, nous pouvons pas discuter de notre societe, car nous vivons en pays et cultures differents. il se peut que je connais d'autre femmes d'autre facon. mais si vous devez vous battre pour vous faire accepter, parfois vous battez n'importe quand n'importe qui, comme s'il etait un complex ou un devoir intuitiv de vous justifier. au temps que vous ne devriez pas generaliser les choses. sorry for my bad language |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |