| |||
| Re : l'objectif du mariage? salut les meufs et les mecs,saven je suis encore petite mais je trouve le mariage c est partage tt avec le personne qu nous l aimons,et essaye de adapter avec lui dans tt les choses,et faire une belle vie ensemble,et bien sure les bebes sont le plus importants dans c objet,et vremant moi inchallah quand j marie,j aime avoir d le debut un bebe dans la maison pour jouer avec lui |
| |||
| Re : l'objectif du mariage? Le mariage est une union à vie entre deux personnes qui éprouvent de l’amour et de la dépendance entre eux. Quand un couple décide librement et avec toute responsabilité de se marier, il s’engage à conserver l’amour et à veiller à sa perpétuité, faisant de son mariage une union ferme et mâture. Le mariage est un projet de deux personnes qui se nourrit à travers les apports de l’un et de l’autre. Tous les deux doivent être des personnes responsables qui évoluent positivement, en faisant toujours de leur mieux. Le mariage est l'assise sur laquelle se fonde la famille qui est le lieu des sentiments nobles, le refuge de l'amour, de l'aide et de l'affection. Toutes ces notions ne peuvent-être réunies en dehors de la famille. A mon avis "Le mariage est l'accomplissement d'un rêve et le commencement de nombreux autres." Il est comme un voyage. Vous ne choisirez pas toujours la route à suivre, ni les circonstances, mais chacun a choisi l'autre. Se marier, c'est... Vivre avec une personne en laquelle on a foi et qui vous accorde en retour toute sa confiance... Une personne qui habite nos pensées et partage nos élans du coeur. Une personne qui nous apprécie à notre juste valeur et dont la présence nous fortifie tout en nous permettant d'exprimer notre sensibilité... Une personne qui incarne l'amour dont on rêvait depuis toujours... La vie à deux... C'est le début d'un cheminement qui vous conduira sûrement vers un bonheur toujours plus grand. J'aimerai bien me marier et fonder une famille, car il est d'un grand intérêt pour tout le monde. Et inchalah tout le monde trouves son âme-soeur. |
| ||||
| Re : l'objectif du mariage? tu sé pourquoi monder car l'homme il arrive un temp ou il ne t'aime pas alors ke toi t'a tout investi en l'aimant et de plus c bien d'élevé les enfants équilibré avec un pere a la maison
__________________ إن الأيدي خلقت لتعمل فإذا لم تجد في الطاعة عملا، إلتمست في المعصية أعمالا فإشغلها بالطاعة قبل أن تشغلك بالمعصية |
| ||||
| Re : l'objectif du mariage? bon beinh moi le mariage c un sujet que je veux pas en parler beaucoup ça me fait peur d'y y pensé d'ailleurs je trouve que g encore tellement de chose devant moi a apprendre donc ce n'est vraiment pas de mes priorités mnt bref je favorise l'amour et les histoires d'amour qui certe la plus part du temps ne réjoisse pas mais quand même ça ne fait po peur ce n'est pas un engagement dont plein de dégats en resulterait si un jour tu te rend compte que tu t'es tromper de chemin .en tout cas ce n'est que mon avis qui peut a tout moment changer Dernière modification par venus ; 07/03/2008 à 08h46. |
| ||||
| Re : l'objectif du mariage? c'est kmellet nossef dinny en premier lieu... puis ensuite porter avec fierté le statut d'epouse de celui que j'aime et ceci devant Dieu et devant toute la société... c'est pouvoir faire tant de choses avec lui sans que personne isselni (walla nssellou jsais pas!!lol) et être tranquille dans ma conscience "car c'est mon mari que j'ai le droit de tout faire avec lui sans compter" je trouve que le mariage=repos spirituel (je veux dire pour moi qui me donne à lui avec confiance et sans crainte devant Dieu) puis ensuite vient tout ce qui va avec...l'entraide,la joie de vivre,fonder une famille ensemble à deux,puis trois,puis quatre(ou yezzi stop apres )voilà!!(c'est pas tout bien sur!!) |
| ||||
| Re : l'objectif du mariage? Je pense avoir déjà dit à venus que c'est pour faire plaisir à papa et maman Et plus sérieusement pour donner un statut stable à mes futurs enfants inchallah
__________________ Tout est poison, rien n'est poison c'est en fait la dose qui fait le poison... Dernière modification par venus ; 07/03/2008 à 08h46. |
| ||||
| Re : l'objectif du mariage? Citation:
__________________ إن الأيدي خلقت لتعمل فإذا لم تجد في الطاعة عملا، إلتمست في المعصية أعمالا فإشغلها بالطاعة قبل أن تشغلك بالمعصية |
| |||
| Re : l'objectif du mariage? L'objectif du mariage est essentiellement de faire le ménage!! Faire le ménage de toute sa vie, la ranger, l'organiser, se responsabilisé davantage... c'est aussi mettre son amour en application en le sortant de sa simple théorie... c'est aussi avoir des enfants en toute légalité... s'épanouir à deux (ou même à cinq en comptant les enfants pas autre chose ), se disputer, se réconcilier, ékéatéra ékéatéra.... |
| ||||
| Re : l'objectif du mariage? Le mariage représente pour moi la stabilité, la tranquilité d'esprit, le moyen de construire une famille, avoir des enfants. Etre avec l'homme que j'aime, avoir une famille c'est primordial, comme dirait Will Durant : "La famille est le noyau de la civilisation" Le mariage c'est aussi savoir faire beaucoup de concessions, se sentir capable de vivre à deux pour une durée indeterminé... Car attention, comme dirait Georg Christoph Lichtenberg : " L'amour est aveugle, mais le mariage rend la vue ! " Pour résumer je dirai que le mariage repréente pour moi une immense responsabilité et demande une grande maturité...
__________________ Hamdoulah je suis une femme comblée |
| ||||
| On dit que le mariage représente la stabilité et tout.. Pas pour moi en tout cas! Enfin je pense.. Avec le mariage, commencent les responsabilités : la famille (nutrition/santé/..), l'éducation des enfants, trouver un toit, investissement professionnel,.. C'est ça la stabilité?! ![]() Et les gens qui sont en retraite alors?! Perso, là je me sens stable.. Je suis étudiant, et qu'est ce que j'ai comme responsabilités?! ben mes études bien sur, euh c'est tout je pense.. ![]() Corrigez moi si je me trompe?
__________________ L'ignorance, c'est le bonheur! |
| ||||
| Re : l'objectif du mariage? Le mariage c'est une sacralisation de l'amour! La société a besoin de légiférer notre vie pour maintenir un semblant d'ordre social au niveau de cette cellule de base: LA FAMILLE et tout ce qu'elle implique comme responsabilités. Mais, le mariage c'est aussi le moyen d'avoir la permission et la bénédiction de tout le monde de faire l'amour en paix, sinon on te condamne et on te rejette! C'est le cas dans certains pays mais d'autres s'en passent!
__________________ Peace and love |
| |||
| Re : l'objectif du mariage? Je n'avais aucune idée de ce que représente pour moi le mariage, quand mon mari m'a demandé ma main. Je savais juste que je ne voulais pas le perdre, et que c'était l'homme qui comptait le plus pour moi. Qu'en lui disant que j'étais trop jeune, que j'avais encore des choses à vivre, je le perdrai... Il serait pour une autre. Je suis heureuse de mon choix. Je me suis mariée très jeune, mais je le regrette pas le moins du monde. J'ai pas pensé aux enfants quand je me suis mariée (j'étais trop jeune, et trop immature pour savoir élever un bébé... faut pas déconner). On savait qu'on prendrait notre temps (finalement pas tant de temps que ça ^^ à notre grand plaisir). Oui, le mariage était pour légaliser notre relation hors mariage, je le cache pas. Mais pas seulement. Si cet homme n'avait pas d'importance pour moi, je n'aurai pas accepté d'être à ses côtés jusqu'à la fin de mes jours je l'espère. Bien sûr que le mariage, c'est fait pour légaliser les relations sexuelles... Y a pas à se voiler la face, c'est décrit tel quel dans le Coran... Mais c'est aussi construire quelque chose de durable, de sûr, sur toute une vie... A la condition... de savoir communiquer et se respecter dans le couple. PAs facile au début, surtout quand les époux sont completement novices dans la vie de couple. Partager un quotidien, sans partager tous les mêmes points de vue, ou autres... Peu y avoir des frictions au début. Mais avec le temps, on peut trouver des solutions, des moyens de communiquer avec l'autre pour vivre en harmonie. Le mariage, ça reste pour moi, une des plus belles choses que j'ai faite, après ma conversion.
__________________ "Maaaaamaaaaaaaa... ssokolaaaaaaaaa..." (Abdou, 22 mois) Telle mère, tel fils |
| |||
| Re : l'objectif du mariage? le mariage est une institution. un rituel qui rassure les "vieux". Fini le temps où on se mariait comme on prends une assurance-vie! il suffit de regarder les chiffres de divorces! Bien sûr, les deux amoureux sont sincères lorsqu'ils de marient et rêvent d'une vie commune pour le restant de leurs jours.Malheureusement, nous changeons, tous, et les réalités quotidiennes font évoluer nos aspirations premières. le mariage facilite la vie purement administrative! Sincèrement désolée de briser le rêve de beaucoup d'entre vous§ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |