| |||
| bonjour à toutes et tous.... Voilà, je voulais lancer le sujet de l'adoption en tunisie... Cela rentre-il dans les moeurs? Es-ce tabout? Les gens qui adoptent ont-ils "honte", et le cachent-ils..... En fait, toutes ces questions, quoi..... MERCI, |
| ||||
| Re : adoption..... J'ai rencontré des familles qui ont adopté un ou des enfants, ils le disent à leurs entourage, à leurs enfants, sans aucun tabous...
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... |
| ||||
| Re : adoption..... je conai un ki a adopté une petite fille lui et sa femme car il ne peuven pa avoir d enfant..ca passe trè bien cette histoir ds leur entourage. il le disen et il le cachen pas. sinon au niveau de la religion c interdit, la religion encourage de faire du bien au orphelin mais pas changer leur identité. car tte transformation de ligne genetique et de racine est interdi par l islam. cad tu peu prendre un enfant kil habiten chez toi et tu t'occupe d'eux, ke tu soi leur tuteur egale...mais tu change pas leur nom pr kil soi com si tu l'a eu naturelment. |
| ||||
| Re : adoption..... je crois que ça dépend des familles ....je connais qq un qui a adopté une petite fille tout le monde est au courant dans la famille et même la petite fille qui est devenue une jeune femme de trente ans aujourd'hui ....mais personne n'en parle ouvertement ....les parents adoptifs prennent trés mal qu'on évoque cette histoire ... sinon les liens entre les deux familles bio et adoptives sont plus ou moins bonnes maintenant ...les frères et soeurs biologiques ont voulu renouer avec leur soeur chose que la famille adoptive craint ... en tout cas c'est compliqué mon histoire mais c'est juste pour dire qu'il y aura toujours un malaise quelque part... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |