Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Elle

Pour Elle Mesdames, Mesdemoiselles, C'est votre forum à vous !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 09/09/2007, 21h07
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom
La maman poule

Ce sont ces mamans hyper protectrices qui ont un excès d'amour, un excès d'affection, de protection, mélangé avec une certaine peur de toute les agressions externes possibles ...qui ne vivent que pour leurs enfants.
Comment peut-on expliquer cette hyper protection ?
Les enfants, après que le maternage achevé, commence à avoir cette volonté de voler de leurs propres ailes: "Je ne suis plus un(e) gamin(e) !!!" , "J'ai le droit de sortir !!!", "de prendre mon bain tout(e) seul(e) !!"...
Que sera la réaction de la maman ?
Comment la maman pourrait-elle céder un minimum d'autonomie à ses enfants ?
Comment peut-on gérer la confrontation ?
Comment serait l'impact d'une éducation pareille sur ses enfants, leur intégration dans la société, leur rôle de futur papa ou de future maman ?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 10/09/2007, 22h57
Laghweji

rosita deviendra célèbre bien assez tôt rosita deviendra célèbre bien assez tôt rosita deviendra célèbre bien assez tôt
Re : La maman poule

je crois que quelque part ces maman poule ont mis toute leur raison de vivre dans cet enfant.. en fait suite a un quelconque désespoir de la vie du mari ou des autres conditions de vie, elle met toute son énergie à entourer cet enfant de tout l'amour et toute la protection possible..
c'est pas bien pour l'équilibre de l'enfant aussi, tout exces n'est pas bien comme toute pénurie
et soi dit en passant une maman c'est toujours une maman, on est trés content de l'avoir mais pas content surtout a un certain age de l'avoir toujours ans les pattes, mais il faire avec, la rassurer etc.. et petit a petit elle s'habitue a l'idée que son fils ou sa fille peut se débrouiller sans elle
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 11/09/2007, 10h45
Tharthar

momai est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à momai

Un proverbe tunisien trés connue qui explique la situation :

"Dallelo WO ou7el fihe"
  #4 (permalink)  
Vieux 11/09/2007, 11h29
Laghweji

rosita deviendra célèbre bien assez tôt rosita deviendra célèbre bien assez tôt rosita deviendra célèbre bien assez tôt

le probleme c'est que c pas seulement sa maman elli bech touhel fih, mais tout son entourage subira son dlel
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 11/09/2007, 11h53
Sakkouti

marouen2012 est sur un chemin vertueux

qu'est ce que une maman poule?
c'est quand tu te réveilles la nuit pour aller à la salle de bain et quand tu retournes dormir tu trouves ton lit refait
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 12/09/2007, 22h54
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Je pense que dés le moment ou on a coupé le cordon ombilical, l'enfant, est indépendant, et chaque année de sa vie est un apprentissage pour qu'il vole de ses propres ailes, lorsqu'il sera un adulte. Donc, une maman poule peut-être un handicap au plein épanouissement de l'enfant .
  #7 (permalink)  
Vieux 13/09/2007, 18h22
Laghweji

la_radissienne deviendra célèbre bien assez tôt la_radissienne deviendra célèbre bien assez tôt la_radissienne deviendra célèbre bien assez tôt

Citation:
Envoyé par sisyphe Voir le message
Je pense que dés le moment ou on a coupé le cordon ombilical, l'enfant, est indépendant, et chaque année de sa vie est un apprentissage pour qu'il vole de ses propres ailes, lorsqu'il sera un adulte. Donc, une maman poule peut-être un handicap au plein épanouissement de l'enfant .
bonne reponse
PS: il dlel y5alef lahbel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages