Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Elle

Pour Elle Mesdames, Mesdemoiselles, C'est votre forum à vous !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 28/05/2007, 22h56
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom
Les limites du pardon

Mesdames, Mesdemoiselles, a quel points êtes-vous prêtes a le pardonner, a dire, "je l'aime", je ne peux que le pardonner, mon amour pour lui est au-delà de tout ce qu'il peut faire ou dire !!!
Ou bien, un jour, vous dites: "la il a dépassé les limites, le verre déborde !, et je n'en peux plus !!!"
Combien de fois, êtes-vous prêtes, a lui donner une autre ou une dernière chance ?
Comment faites-vous pour prendre la décision: "C'est pardonnable" / "C'est impardonnable" ?
A vous.
  #2 (permalink)  
Vieux 29/05/2007, 10h24
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Re : Les limites du pardon

" Ohh, chéri, je te pardonne, mais ne recommence pas hein ?, tout va s'arranger, on sera heureux comme avant...et puis tu vois, j'ai un coeur gros, je peux pardonner tout le moude..." et bla bla bla

Franchement, c'est pas mon genre ça...

Non sérieux, pardonner c'est bien , mais il y a des limites...

Perosonnellement, je ne m'investis pas trop dans le pardon, le jour où Monsieur me manquera de respect, me blesse dans ma dignité, alors je lui dis " oust mon vieux, du vent, laisser moi respirer !! " et ceci même si je suis follement amoureuse du gas, car je sais qu'il recommencera, et meme si c'est pas le cas, le fait de savoir qu'un jour il a réagit sans me prendre en considération, me suffit pour rompre..

Bien sûr les gafs diffèrent...

Je m'étonne moi même de mon aptitude à oublier et à tourner la page ...bizarre...
  #3 (permalink)  
Vieux 29/05/2007, 12h08
Banned

S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable
pour moi tout est pardonnable par amour, celui ki aime ne savent pas hair..
mais il y a une difference entre pardonner et continuer la relation.
s'il a depasser c limite on est concient que ca ne peu plus marcher, donc ca cerre a rien car y a une barrière qui c brisé, mais on pardonne, cad on reste des amis, on contact, on s'apprecie..puisque y a eu amour avant.

en plus ce que vous devez savoir, que tout est pardonnable..
le bon dieu avec toute sa grandeur pardonne, pkoi pas nous, pr un mot ou un geste..
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 29/05/2007, 12h13
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
.. mon amour pour lui est au-delà de tout ce qu'il peut faire ou dire !!!
!! ça arrive ça?? !!franchement je trouve énormément ridicule la statut de la fille amoureuuse, clémente, indulgente,qui _avec grand coeur_ se laisse faire,puis avec ce même "grand coeur" pardonne tout,oublie tout,supporte tout..!!

Mais non!! où sont-ils passées alors les limites???

Oui je pardonne, oui je tourne la page..MAIS pas au point de perdre sa dignité ou se passer pour une idiote!!
Il est certain qu'on risque tous de s'empêtrer dans les fautes voire les bévues,mais j'adhère qu'il existe un seuil que si on dépasse,il serait préférable pour le bien des deux de se séparer..
Lorsque il n'y a vraiment plus de décence et de respect pour ma ou sa personne. on s'arrête!!
  #5 (permalink)  
Vieux 29/05/2007, 13h18
Banned

S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable

moi j'ai une technique, je donne toujours des points et je les retire..sur 10
par ex il est a 1 pt..ou a -2 pts, je saurai quan j'arrete ou de continuer.
par experience c tjr la mem erreur qui se reprodui, c a nous de voir si on la supporte ou pas.
de tou facon conceil "NE FORCER JAMAIS LE DESTIN!". CA MARCHE PAS? ALORS CA MARCHE PAS.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 29/05/2007, 17h19
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

non .. celui qui aime bien .... connait bien la haine ...sinon on est effacé ..et l'amour n'aime pas les gens qui badinent avec leur dignité ... dés qu'on est touché .. il faut arrêter la comédie ...et savoir l'arrêter immédiatement...le prothèse ne peut que déguiser une anomalie ...sans jamais la supprimer !!
  #7 (permalink)  
Vieux 30/05/2007, 21h42
Shadow Wolf

MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt

Oui, je peux pardonner mais il y aura toujours au fond de moi une petite rancune qui existe sans que j'en sois consciente et tout dépend de l'ampleur de la blessure aussi.

Oui, je peux donner une deuxième chance néanmoins, ça dépend de beaucoup de facteurs. Si je vais être sure que l'erreur ne se répétera plus et que je peux lui faire confiance à nouveau oui, je peux accorder une deuxième et seulement une mais pas plus .
  #8 (permalink)  
Vieux 30/05/2007, 21h59
Kelma wou koss.

fleur_fanee deviendra célèbre bien assez tôt fleur_fanee deviendra célèbre bien assez tôt

moi je suis capable de padonner tant que la personne voit ceci comme un signe d'amour et une volonté que la relation continue malgré les erreurs qu'on fait car personne n'est parfait
mais dès que l'autre voit le pardon comme une faiblesse là stop!!
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 12/06/2007, 20h08
Hariya

Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle

Je me suis toujours demandé cette question...A quel point la personne peut elle pardonner?

Et plus le temps passe, plus j'ai la certitude que tout peut être pardonné, pour la simple raison que je crois en la puissance du temps, et je sais qu'il est capable de cicatriser toutes les blessures, peut etre ca peut prendre du temps, beaucoup de temps mais l'un de ces jours, on constate qu'on a tout oublier..

Alors si c'est un vrai amour tout pourra s'arranger, si ce n'est pas le cas, la personne au moins n'aura plus de rancune envers l'autre...
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 19/06/2007, 20h10
Taxiphone

Sultana-Marocaine est sur un chemin vertueux Sultana-Marocaine est sur un chemin vertueux

pourriez vous pardonner une infidelité?
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 18/07/2007, 11h19
Shadow Hunter

NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom

Mais le pardon dépendra de la faute commise, on peut pardonner des trucs banals, mais pas la trahison suprême !!!
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 21/07/2007, 02h00
Banned

je peu pardonner une trahison, a condition que ca soit une faiblesse d'une fois, ca arrive, c un etre humain..la chaleur qui monte, les condition favorable...et aprè il faut kil y a du regret. le dieu pardonne pkoi pas moi.
mais c hor de qstion de pardonner une relation qui durent des semaines, la ca cerre a rien, il l'a fai une foi il recommencera.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 23/07/2007, 13h58
Bale3 mousajjla

princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté

Citation:
Envoyé par NEXTWAVE Voir le message
Mesdames, Mesdemoiselles, a quel points êtes-vous prêtes a le pardonner, a dire, "je l'aime", je ne peux que le pardonner, mon amour pour lui est au-delà de tout ce qu'il peut faire ou dire !!!
Ou bien, un jour, vous dites: "la il a dépassé les limites, le verre déborde !, et je n'en peux plus !!!"
Combien de fois, êtes-vous prêtes, a lui donner une autre ou une dernière chance ?
Comment faites-vous pour prendre la décision: "C'est pardonnable" / "C'est impardonnable" ?
A vous.
Même le pire des salauds merite d'etre pardonné,mais pour ma part aucune fois car pour moi l'orsqu'une personne faute une fois elle le refera certainement ze n'en ai pas l'ombre d'un doutecool
Donc pour repondre et bien nul part ze nirais nul part car ze ne pardonne pas!!!!
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 27/09/2008, 04h20
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par NEXT Voir le message
A vous.
Le Pardon est GRAND. Le pardon est GÉNÉREUX. Le pardon est FORT. La rancune est faiblesse. Mais, moi, je ne suis pas prête à être grande ou généreuse plus qu'une seule fois (et ce, dans le cas d'un truc "pardonnable"). Je suis très patiente. Je tolère les différences mais jamais les injustices, le manque de respect ou la trahison. Et déjà pour être honnête, même les différences je ne les tolère pas toutes car y en a qui me touchent directement. Alors je dirai que moi et les secondes chances ne sommes pas du tout amies. La personne qui m'a eu dans sa vie a déjà eu assez de chance sans lui en donner une autre

Bon, revenons au sérieux, je peux parfois comprendre, pardonner (dans le sens ou je me débarrasse de toute rancune portée contre cette personne) mais je ne vis pas avec ça. Donc oui je pardonne mais mon pardon et mon départ viennent généralement main dans la main. Donc je suis plutôt du genre "Oui je te pardonne. Mais je te quitte. Adieu."

Parfois le pardon semble être la solution la plus facile "oui je l'aime alors pourquoi pas lui pardonner..cette dernière fois..ne serait-ce que pour une fois. L'amour n'est-il pas fait de sacrifices, alors voilà je lui pardonne. il se sent déjà assez coupable. je suis sure qu'il va changer." Admettons-le, on ne change pas du jour au lendemain. Et le pardon qui piétine nos principes nous enfonce dans une gouffre de regrets; car après avoir donné une 2ème chance, on peut aussi nous dire "Oh, je me suis tellement investi(e) dans cette relation. Je veux pas que ce soit en vain." Autant arrêter à la première vitesse, car si on laisse nos émotions nous conduire, le point mort marquera notre mort (sentimentale au moins).

(chbini sakkart'ha ellotf?)
  #15 (permalink)  
Vieux 27/09/2008, 07h02
Banned

corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir

Citation:
Envoyé par NEXT Voir le message
A vous.

Le mieux c'est de pardonner et de dire "oust"......... c'est cette réaction que je voudrai avoir.......

MAIS

A cause justement de l'amour démesuré que j'aurai pour lui.... je ne pardonnerai pas. Je perdrai par la même occasion l'être aimé, et cela me plongera dans une amertume noire et profonde......

Il n'est pas aussi aisé que ça de "ne pas pardonner".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages