Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Elle

Pour Elle Mesdames, Mesdemoiselles, C'est votre forum à vous !

Réponse
  #16 (permalink)  
Vieux 27/09/2008, 07h07
Shadow Wolf

ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à ness
Re : Les limites du pardon

Citation:
Envoyé par corine Voir le message
Le mieux c'est de pardonner et de dire "oust"......... c'est cette réaction que je voudrai avoir.......

MAIS

A cause justement de l'amour démesuré que j'aurai pour lui.... je ne pardonnerai pas. Je perdrai par la même occasion l'être aimé, et cela me plongera dans une amertume noire et profonde......

Il n'est pas aussi aisé que ça de "ne pas pardonner".
je confirme tu as raison de ne pas pardonner.
  #17 (permalink)  
Vieux 27/09/2008, 23h00
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

Je ne cesse de pardonner mais mon unique défaut et que je n'oublie rien même après avoir accordé mon pardon.

Je suis toujours sur mes gardes
  #18 (permalink)  
Vieux 27/09/2008, 23h07
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par cyclamen Voir le message
Je ne cesse de pardonner mais mon unique défaut et que je n'oublie rien même après avoir accordé mon pardon.

Je suis toujours sur mes gardes
Je suis exactement comme toi. C'est pas tout à fait un défaut. C'est un système automatique d'auto-défense. Un mur se dresse juste après avoir été déçue par quelqu'un.
  #19 (permalink)  
Vieux 27/09/2008, 23h16
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par Caprice Voir le message
Je suis exactement comme toi. C'est pas tout à fait un défaut. C'est un système automatique d'auto-défense. Un mur se dresse juste après avoir été déçue par quelqu'un.
Et pourtant certains disent que je suis rancunière, ce qui est totalement faux. car la rancune c'est une autre histoire, je dirais rendre coup par coup.
  #20 (permalink)  
Vieux 28/09/2008, 00h01
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

Citation:
Envoyé par cyclamen Voir le message
Et pourtant certains disent que je suis rancunière, ce qui est totalement faux. car la rancune c'est une autre histoire, je dirais rendre coup par coup.
La rancune implique une revanche. C'est différent.
  #21 (permalink)  
Vieux 28/09/2008, 00h27
Shadow Wolf

ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à ness

Citation:
Envoyé par Caprice Voir le message
La rancune implique une revanche. C'est différent.
la rancune n'es -t- elle pas une forme de revanche ??
  #22 (permalink)  
Vieux 28/09/2008, 05h19
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Je ne pardonne jamais lorsqu'on touche à mes enfants...on les attaque .....on leur fait du mal.......on médit d'eux!

Il y a d'autres choses que je pardonne facilement, mais mes enfants c'est sacré!
  #23 (permalink)  
Vieux 28/09/2008, 05h36
Invisible

Citation:
Envoyé par ness Voir le message
la rancune n'es -t- elle pas une forme de revanche ??
Si, et justement c'est ce que je disais. Relis mon post et si c'est pas clair je peux expliquer. Je sais qu'on n'est pas supposé lire dans mes pensées et parfois je m'exprime mal.
  #24 (permalink)  
Vieux 05/10/2008, 16h16
Joujma

Images: 1
yousraR est très agréable yousraR est très agréable yousraR est très agréable yousraR est très agréable yousraR est très agréable yousraR est très agréable yousraR est très agréable

je peux pardonner pour plein de chose mais l adultere et la violences il n en est pas question!!
  #25 (permalink)  
Vieux 05/10/2008, 16h35
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Je pardonne toujours tout et vraiment tout ... peut-être pas sur le coup, quand le mal fait encore mal, mais je finis par pardonner et dire : Rabbi yahdi man 5ala9 ...

Et je pense que le fait de pardonner montre que l'on est meilleur que l'autre, que sa conscience est tranquille pourquoi pas et çà ne peut qu'éviter la possibilité d'être rancunier ...

Et puis, on dit que l'erreur est humaine ... Bien sûr, il y a erreur et erreur, mais, toujours est-il qu'il vaut mieux éviter d'en être malade ... Par contre, dans ce cas là, il vaut toujours mieux éviter et surtout ignorer celui ou celle qui est à l'origine du mal ... Taffih ou taffiha comme on dit chez nous ...
  #26 (permalink)  
Vieux 05/10/2008, 17h31
Modérateur

pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom

Il existe une limite au pardon , comme pour tout autre action humaine ...celle-ci dépend d'un être humain à un autre ...de sa force de caractère ...de la limite du sacrifice aussi , parce que le pardon n'émanera-t-il pas d'une atteinte ??? qui a certainement blessé ??? ...continuer ensuite la relation ou l'interrompre l'indiquera le degré de la faute ...la volonté du couple ou même ami à le rester ...

Pour ma part , je regarde toujours les gens en haut ...dès qu'on regarde mes chaussures je devient le contraire de ce que je suis d'habitude ...et quand je ferme un sujet c'est pour jamais ...il m'arrive de ne pas pardonner car la gaffe a dépassé le pardon ...

aya méla akahaw
  #27 (permalink)  
Vieux 06/10/2008, 11h37
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Le pardon n’est pas une décision à prendre en 5 mn…c’est une décision qui vient après de longs moments de réflexion…
Si on est confronté à ce problème de pardon c’est que la faute commise est assez grave…autrement on aurait pu vite passer à autre chose…sans se poser cette question !!!

Je pense que la notion du pardon est liée aux dégâts causés…
Je m’explique…
Si les dégâts dans le temps et la souffrance peuvent prendre une grande ampleur qui peut nuire pour toujours à notre équilibre…que ce soit émotionnel, psychique ou autre…le pardon est plus difficile…
Il prendra plus de temps…et peut être ne viendra jamais dans certains cas…

Donc les limites sont définies en terme de temps de souffrance…
Je pense que du moment où on passe à autre chose le pardon deviendra juste une histoire de fierté sans plus !!!
Est-ce que je lui pardonne ce mal…ces souffrances même si aujourd’hui je suis guéri ou pas !!! etc…
Autrement la gravité de la chose…les limites de la bêtise sont les mêmes…c’est juste que chacun à définit un repère…une échelle de souffrance…d’après ses connaissances de soi-même tout simplement…
Après pour donner une suite favorable à ce pardon il ne faut pas tomber dans ce piège…dans cette échelle…qui assez souvent définit par la société …et par les idées reçues entre autre…
  #28 (permalink)  
Vieux 31/12/2008, 11h43
Joujma

Kuzzy a un brillantissime avenir Kuzzy a un brillantissime avenir Kuzzy a un brillantissime avenir Kuzzy a un brillantissime avenir Kuzzy a un brillantissime avenir Kuzzy a un brillantissime avenir Kuzzy a un brillantissime avenir Kuzzy a un brillantissime avenir Kuzzy a un brillantissime avenir Kuzzy a un brillantissime avenir Kuzzy a un brillantissime avenir

simple pour moi il y a les fautes et les erreurs chaqu'une avec certains degres mais bon

je pardonne les fautes ( si possible justifiés ) et je ne pardonne pas les fautes c'est la que la limite a ete franchie et si je pardonner les fautes ca n'ira pas dans le bon sens pour la suite, tant pour moi que pour lui.
Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 31/12/2008, 12h29
Shadow Wolf

vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom

Certaines choses sont impardonnables comme l'hypocrisie !!
  #30 (permalink)  
Vieux 31/12/2008, 12h54
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Le pardon ne devrait pas avoir de limites et pourtant ...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages