| ||||
| Re : Symbôle je suis un peu trop ignorante en ce sujet mais je me rappelle que dan brown dans son davinci code a parfaitement parlé coté symbôles.. je vais revoir le livre et chercher qques explications.. sinon, je pense que venus et mars (il parait qu'il a disparu à jamais) sont plus aptes à nous parler de ces propos
__________________ ![]() |
| ||||
| Re : Symbôle Je ne me suis jamais posée cette question franchement mais là ça me donne en vie de me documenter. Mais, juste une petite anecdote avant de clore le post : Quand j'étais au lycée. Je me trompais et je ne savais pas comment faire la différence entre ses deux symboles donc je me disais pour ne pas que je me trompe pour le symbole du sexe masculin. La fléche peut représenter un engin en érection . Désolée mais il fallait que je vous exlique .Bref, c'est pour ça que j'étais toujours première en science naturelles .
__________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu ! |
| ||||
| Re : Symbôle pour la 2eme fois je te dit arrete de trop regarder les dessins animés, t'as trop d'imagination
__________________ Nous aurons le destin que nous aurons mérité. Rien n'est plus proche du vrai que le faux |
| |||
| Re : Symbôle Citation:
![]() lol |
| ||||
| Re : Symbôle Comme a dit hop, ces symboles sont bien expliqués dans le livre de Dan Brown " Da Vinci Code ", malheureusement, j'ai cherché ce livre pour copier ces explications mais je ne l'ai pas trouvé..j'espère que hop les trouvera... PS1 : Hop, Mars est perdu dans la galaxie, j'espère qu'il trouvera bientôt son chemin vers la terre..euhhh, vers Venus PS2 : Mimouna, la même explication que tu as donné qui m'a permit de retenir ces symboles
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... |
| ||||
| Re : Symbôle alors voici ce que j'ai déniché from the Da vinci Code: pour la planète déesse venus: elle eut d'abord le pentacle car cette planète trace tous les quatre ans un pentacle parfait dans le ciel écliptique. cette découverte a poussé les anciens,émérveillés, à prêter cette figure les valeurs symboliques de la perfection,de la beauté et du cycle de l'amour physique (et déjà ce fut le preimer symbole des jeux olympiques avant que les cinq pointes soient remplacées par cinq anneaux entrelacés qui reflètent mieux l'esprit l'esprit solidaire). et pour les symboles actuels ^:l'icone original de l'homme,appelée "lame" et représente l'aggression et la virilité. ce signe est encore utilisé comme insigne des grades militaires v:et ceci est l'icone original de la femme,appelé la calice et symbolise l'utérus ,emblème de féminité et de fécondité
__________________ ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |