Asslema Tunisie

Pour Elle Mesdames, Mesdemoiselles, C'est votre forum à vous !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 21/05/2007, 11h08
Bale3 mousajjla

haggar est sur un chemin vertueux
Symbôle

Comme vous le connaissez tous et toutes ce symbôle répresente tout ce qui est féminin, c'est la symbole de la femme, mais pour quoi ?

voici la réponse

le symbole astrologique de la planète Vénus, aussi appelé le « miroir de Vénus », devenu symbole du genre associé, fut repris comme emblème des mouvements féministes.

c'est le symbôle des hommes et de la planète Mars

Pour quoi la réprésentation des deux sexes, c'est une réprésentation de deux planètes?

Dernière modification par haggar ; 21/05/2007 à 11h16.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 21/05/2007, 15h56
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom
Re : Symbôle

je suis un peu trop ignorante en ce sujet mais je me rappelle que dan brown dans son davinci code a parfaitement parlé coté symbôles.. je vais revoir le livre et chercher qques explications..
sinon, je pense que venus et mars (il parait qu'il a disparu à jamais) sont plus aptes à nous parler de ces propos
  #3 (permalink)  
Vieux 21/05/2007, 19h02
Shadow Wolf

MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt

Je ne me suis jamais posée cette question franchement mais là ça me donne en vie de me documenter.

Mais, juste une petite anecdote avant de clore le post : Quand j'étais au lycée. Je me trompais et je ne savais pas comment faire la différence entre ses deux symboles donc je me disais pour ne pas que je me trompe pour le symbole du sexe masculin. La fléche peut représenter un engin en érection . Désolée mais il fallait que je vous exlique .
Bref, c'est pour ça que j'étais toujours première en science naturelles .
  #4 (permalink)  
Vieux 21/05/2007, 19h09
Bale3 mousajjla

haggar est sur un chemin vertueux

Citation:
Envoyé par MiMouNa Voir le message
La fléche peut représenter un engin en érection
pour la 2eme fois je te dit arrete de trop regarder les dessins animés, t'as trop d'imagination
  #5 (permalink)  
Vieux 21/05/2007, 20h04
Shadow Wolf

Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous

Citation:
Envoyé par haggar Voir le message
pour la 2eme fois je te dit arrete de trop regarder les dessins animés, t'as trop d'imagination
Beh là c plus des desseins animés
lol
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 22/05/2007, 08h24
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Comme a dit hop, ces symboles sont bien expliqués dans le livre de Dan Brown " Da Vinci Code ", malheureusement, j'ai cherché ce livre pour copier ces explications mais je ne l'ai pas trouvé..j'espère que hop les trouvera...

PS1 : Hop, Mars est perdu dans la galaxie, j'espère qu'il trouvera bientôt son chemin vers la terre..euhhh, vers Venus

PS2 : Mimouna, la même explication que tu as donné qui m'a permit de retenir ces symboles
  #7 (permalink)  
Vieux 23/05/2007, 20h06
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom

alors voici ce que j'ai déniché from the Da vinci Code:
pour la planète déesse venus:

elle eut d'abord le pentacle (ou pentagramme) comme symbole
car cette planète trace tous les quatre ans un pentacle parfait dans le ciel écliptique. cette découverte a poussé les anciens,émérveillés, à prêter cette figure les valeurs symboliques de la perfection,de la beauté et du cycle de l'amour physique (et déjà ce fut le preimer symbole des jeux olympiques avant que les cinq pointes soient remplacées par cinq anneaux entrelacés qui reflètent mieux l'esprit l'esprit solidaire).

et pour les symboles actuels, on pense que celui de l'homme représente un bouclier et une lance et celui de la femme un miroir reflètant la beauté. mais ils proviennent en fait de symboles astronomiques très anciens: ceux du dieu/planète Mars( et c'est la couleur rouge de cet astre qui lui valut dans l'antiquité le rapprochement avec le dieu grec de la guerre Arès, puis avec son équivalent romain Mars, le rouge évoquant le sang des champs de bataille.)et de la déesse/planète Vénus.Ils avaient autrefois une forme plus simple:
^:l'icone original de l'homme,appelée "lame" et représente l'aggression et la virilité. ce signe est encore utilisé comme insigne des grades militaires
v:et ceci est l'icone original de la femme,appelé la calice et symbolise l'utérus ,emblème de féminité et de fécondité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages